Posté le 04/05/2007 � 11:50

Bon, remettons un peu d'ordre dans les propos de Rodolphe, en plus, le sujet a déjà été abordé au moins deux fois.
Comme le dit Chicotier, le concours est ouvert à toute personne de nationalité française ayant au moins 16 ans et au plus 23 ans à la date d'entrée à l'Ecole. Il faut en plus que cette personne soient titulaire de son baccalauréat avant l'oral.
Si quelqu'un loupe le concours, dans l'optique de le repasser, il peut:
-Redoubler sa terminale (je n'en vois pas vraiment l'intérêt)
-Faire une année de prépa (et continuer si cela lui plait)
-Tenter médecine:
échec au concours de PCEM1-->on peut retenter le concours d'entrée à l'ESSA mais le transfert des dossiers et le fait de n'avoir plus qu'une chance pour médecine sont de gros handicaps. Cependant, ça c'est déjà vu.
réussite au concours de PCEM1-->on continue ses études de médecine et l'année suivante, on s'inscrit au concours de recrutemnt parallèle. Condition: valider sa PCEM2, sans matières à rattraper (normalement)
-Faire autre chose (une année de fac, un an d'art dramatique, vendre des fruits primeurs,...)
Tout ça est normalement expliqué dans la jolie notice qui vous a été remise.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.
Victis omnes vincemus