logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharma à l'ESSA

Aller en bas • 11 réponses
Potarde
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 16/06/2007 à 17:53 notnew
Les gens ont une facheuse tendance à l'oublier, mais à l'ESSA de Lyon, il existe une espèce rare qu'on appelle les Potards.
On a du vert sur les épaules, des études un peu plus courtes que les medecins, mais tout aussi valorisantes!
C'est pas très connu, et beaucoup de gens se demandent à quoi on sert (et pourtant, les potards sont in-dis-pensable!!)
Alors, s'il vous plaît, n'oubliez pas qu'on est là, nous aussi...
smilies
_____
Pharma c'es mieux, le vert c'est beau

Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 16/06/2007 à 18:13 notnew
Ah, et bien justement, une petite presentation de votre boulot de tous les jours dans les armees ? smilies
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 19/06/2007 à 18:05 notnew
Les résultats du concours de P1 pharma viennent de sortir, il y a 50% d'échec (2/4) et je suis désolé pour toi potarde. Je souhaite que l'ESSA t'autorise à redoubler. Courage pour la suite.
NB : qui a dit que pharma était facile!!!!smilies
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 19/06/2007 à 20:00 notnew
Félicitations aux heureux(ses) élu(e)s. Bon courage aux deux autres pour l'année prochaine.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Potarde
Jeune Carabine

Posté le 20/06/2007 à 13:45 notnew
Légerement suicidaire la potarde là, sur le coup...
Toujours pas remise de mes émotionJ'ai plus qu'à prier le Dieu de n'importe quoi, pourvu que la Boâte me garde smilies
J'veux pas partir...

[humiliée]smilies

Et pourtant c'est pas faute d'avoir bossé!
#@{^[}{#[ de P1 !!

N'empeche félicitations à mes cobiz', ça en fait au moins deux dans la promo X version 2006...
_____

koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 21/06/2007 à 10:37 notnew
je suis contente pour toi et élodie potard... j'espère qu'alexandra restera aussi à la boate. Je serai dans l'amphi sud à la rentrée ... on risque de se recroiser après le rapport.
Biz
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 21/06/2007 à 15:27 notnew
Je crains qu'il y ait une légère confusion, je ne suis pas en P1 pharma, cette année. Je suis pharmacien depuis 1983....mais ma fille (candy83 sur le forum)est en p2 à l'ESSA de lyon (ouh, ouh !!!). Comme elle est en stage en ce moment, elle m'a demandé de regarder les résultats et "potarde" est sa bizute c'est pourquoi je compatis pour elle.
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 21/06/2007 à 21:25 notnew
Pour voir à qui l'on répond, on peut parfois trouver des renseignements sur l'auteur en cliquant sur "profil"; pour Potard c'est marqué.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 22/06/2007 à 19:27 notnew
felicitaions aux deux reçus dont mon ptit bizuth ! pour ma ptite bizuthe je suis sincerement desolé pour toi mais accroche toi ! petit message aux futurs si il y en a sur le forum la P1 c'est dur il faut bosser pendant toute une année les resultats de cette année nous ramène à la réalité du concours non la P1 n'est pas une année de fete !!!
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Potarde
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2007 à 20:46 notnew
Tout d'abord, j'voudrais présenter mes respects au papa de ma marraine.
Après, ma grand-marraine, dixie, j'te remercie pour ton soutiens. En effet, la P1, même(et surtout) enpharma, c'est pas branlé, faut bossé sec totue l'année, et même come ça c'est pas donné (la preuve!)
Sarah, tu va faire pharma?! L'amphi sud est détruit cet été, enfin normalement...

Enfin, le conseil d'intruction ça va faire mal. Même en medecine c'est pas du tout brillant!
Pharma, même en santard c'est dur. A la fac toute la journée, donc les prof de la boîte on ne les voit pas beaucoup. Et puis de toute façon, cette année, le concours été spécial, beaucoup de nouveaux prof, donc pas annales (plutot anal, d'ailleurs).
Même en bossant serieusement toute l'année, il ya des erreurs fatales à ne pas faire, du genre le retard dans les cours, ça m'a tué le premier semestre, impossible à rattraper (surtout que c'est nos plus grosses matieres :s). De plus il ne faut surtout pas se laissser submerger par les émotions et savoir faire le vide autour de soi (facile à dire)...

Enfin voila, à appliquer l'an prochain, en mode P1², malheureusement!
_____

Potarde
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2007 à 20:48 notnew
je tiens à m'excuser pour le nombre hallucinant de fautes de frappe... Merci la p1!
_____

chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 22/06/2007 à 21:34 notnew
Il existe la fonction "éditer" pour corriger des messages...c'est en haut à droite de la fenêtre de votre message.
Donc pas la peine de poster une deuxième fois (sauf pour augmenter inutilement le nombre de messages postés smilies)
_____
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter