logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anglais à l'oral

Aller en bas • 7 r�ponses
martin1990
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 24/06/2007 � 17:20 notnew
je me demandais si il était possible de faire un oral d'allemand plutot que d'anglais et si c'était grave de ne pas savoir dire une seule phrase en agnlais???
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 24/06/2007 � 17:27 notnew
il n'y a qu'une seule langue à l'orale: l'anglais, et c'est pour tous quelque soit ta LV1. Donc si tu ne sais pas parler l'anglais, tu ferais mieux de ne pas passer le concours plutôt que de te recevoir une sale note. Au pire, il ne te reste que très peu de temps pour apprendre cette langue!!!

[Edité le 24/06/07 par Moustiké2312]
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 24/06/2007 � 17:50 notnew
C'est l'anglais car c'est LA langue des publications médicales, c'est la principale langue parlée lors des opérations multinationales,etc... et pas l'allemand.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 24/06/2007 � 20:12 notnew
Donc si tu ne sais pas parler l'anglais, tu ferais mieux de ne pas passer le concours plutôt que de te recevoir une sale note.[Edité le 24/06/07 par Moustiké2312]

Lol Moustiké2312. Tu m'as fait rire de la manière dont tu "prêches pour ta paroisse !"

Enfin pour en revenir à la question de départ, comme Chicotier l'a dit, une seule langue pour l'oral. L'anglais est la langue de demain et de rigueur pour les OPEX en Afrique ou au Kosovo par exemple.
Il est clair que c'est un handicap si tu ne connais pas un seul mot d'anglais et c'est un peu court pour l'apprendre maintenant. Toutefois, rien ne t'empêche de tenter l'oral, l'anglais n'étant "que" coefficient 1, tu peux réussir ,à condition de "carburer" dans les autres matières. Bon courage quand même...

...Un petit édit pour corriger mes vilaines fautes de frappes...

[Edité le 24/06/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Biigfoot
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 25/06/2007 � 13:57 notnew
rien a voir,mais j'allais pas créer un topic pour ca:

L'oral dure la journée.
A midi,on se debrouille pour manger?
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 25/06/2007 � 14:06 notnew
Oui. Il y a des sandwicheries un peu partout autour.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 25/06/2007 � 14:10 notnew
Disons qu'il n'y a que 4 épreuves à passer mais si je ne me trompe pas, tu passes le même jour que moi, à savoir le 24 juillet. On est 25 à passer ce jour la donc ça fait une moyenne de 6 personnes faisant la queue pour chaque épreuve. Une épreuve durant 15mn, lol je te laisse compter. Donc si tu arrives à passer toujours dans les premiers tu peux etre liberé tot, mais je pense qu'il y aura quand même pas mal d'attente à chaque fois... Pour le déjeuner, il y a des restos je crois dans le coin du Val de Grace. Comme pour l'écrit, il nous faudra nous débrouiller seuls.
En esperant que tu auras compris mon message, qui après relécture, est quand même confus !

[Edité le 25/06/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 25/06/2007 � 14:14 notnew
Z'inquiétez pas pour manger, l'hôpital du Val de Grace est en en plein coeur de Paris je vous rappel ! Vous autez des MacDo à tous les coins de rue...
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter