logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2007?

Aller en bas • 6 r�ponses
puidupin
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 26/06/2007 � 13:35 notnew
Vos posts d'oral sont tres bien cepandant est ce qu'on pourrait avoir des informations su r l'anglais dans la catégorie bac ?
deuxiemment est ce que les épreuves ressemblent aux oraux du bac pour ce qui est de la forme et de la difficulté. Enfin comme l'ambiance est au fair play et que certains se posent encore des questions sur la tenue à avoir : apres interrogation des anciens vous ne perdez rien à etre en costume car vous etes noté aussi sur votre présentation mais éviter le costume de cérémonie soyez plus sobre mais élégants . voila voila
merci d'avance
_____

Sursum corda

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 26/06/2007 � 15:44 notnew
ouais... moi j'étais la seule fille en tailleur le jour de mon oral lol... mais bon yavait plein de mecs en costume (ou "costume") donc je me sentais pas trop seule... et même si j'avais été seule lol, qu'est-ce qu'on s'en fout
l'essentiel c'est d'avoir l'air à l'aise mais d'avoir quand même une tenue soignée je pense
_____
en dernière année :)
ben59
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 27/06/2007 � 21:06 notnew
Bonjour à tous !! Je suis admissible à l'ESSA et comme je viens d'un lycée militaire (le prytanée) je me demande si ça vaut le coup de se mettre en uniforme pour passer les oraux... Qu'est ce que vous en pensez ?
(si je pouvais avoir l'avis d'un ancien élève d'un lycée militaire ce serait génial !!)
Et pendant l'entretien, quels sont les genres de questions qui sont posées ?
Merci d'avance !!!
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 27/06/2007 � 22:02 notnew
je te conseillerais plutot d'eviter, histoire de ne pas faire penser a ton interlocuteur que soit tu te la petes, soit tu te prends deja pour un militaire (je n'ai pas dit que c'etait le cas, j'ai dit que c'est une interpretation negative possible de la part de l'examinateur).
Attends donc d'etre militaire pour mettre ton uniforme dans une enceinte militaire.
ben59
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 28/06/2007 � 14:40 notnew
OK merci pour la réponse !!
Encore une dernière question par rapport à la tenue : que l'on soit habillé en costume ou en tenue "normale", ça ne change absolument rien du moment qu'on soit "élégant", c'est bien ça ?

NB : Il est possible que je me soit mal fait comprendre par rapport à l'uniforme du prytanée, il s'agit d'un blazer "normal" avec pour seule différence l'écusson de l'école cousu sur la veste (ce n'est pas un treilli...)
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 28/06/2007 � 15:57 notnew
Vu le nombre de posts sur la tenue, et donc l'importance accordée au superficiel, qui a certes une place non négligeable, je tiens quand même à rappeller une chose : Peu importe que vous arriviez enrobé dans de la soie ou dans du Armani, si vous ne faites que déblatérer des conneries, tout le reste tombera à l'eau... donc mef'... vous devez déjà le savoir mais un petit rappel ne manque pas.

Sachez que, peu importe comment vous veniez, personne dans l'encadrement de l'oral ne vous dira que vous être trop ou pas assez bien habillés... donc n'espérez pas avoir de commentaires ou d'yeux qui pétillent le jour de votre passage, à moins que vous ne souhaitiez en mettre plein la vue aux autres candidats.
Nous les élèves ne détenons pas la science infuse pour la "tenue idéale pour l'oral", ce sont simplement des règles de logique et de bienséance.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 01/07/2007 � 10:33 notnew
Quant à l'ambiance dans les couloirs du val, j'dirai que c'est plutot calme et parfois même on rencontre des futurs amis à l'école... et pour ma part je n'avais pas senti d'esprit de compétition, on se donnait des conseils et des réponses (surtout pour l'entretien avec le jury qui fait stresser tout le monde smilies )
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter