logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoins de renseignements

Aller en bas • 2 réponses
bichounou
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2006
Posté le 26/06/2007 à 17:31 notnew
bonjour à tous!!!smilies

Apres avoir passé le concour de médecine civile et l'ayant raté, meme s'il me reste encore une année pour le repassé je me questionnes beaucoup en ce moment.

Je vais donc recommencer pour la 2èm fois l'année de P1 dans le civile mais si je l'a loupe je serais exclu des etudes médicales dans le civile, mais est ce qu'il me serais possible de le repasser une 3èm fois dans le cadre militaire?
J'ai toujours voulu devenir médecin mais pas forcement dans le civil c'est pourquoi je reste ouvert au cadre militaire qui m'interesse egalement.
-quels sont les demarches pour s'inscrire à a ce concour?
-Comment se passe le concour d'entrée, combien de personnes se presentent en moyenne et combien de place sont données?
-et comment se passe les etudes apres l'entrée dans l'ecole, les matieres etudiés, comment se passe les examens est ce encore un concour ou est ce que la moyenne suffit?
bonne fin d'apres midi à tous smilies

[Edité le 26/06/07 par bichounou]
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 26/06/2007 à 17:40 notnew
non, tu ne peux passer le concours de la P1 que deux fois, militaire et civil confondu.
C'est à dire que si tu avais etais pris à l'ESSA cette annee (c'est trop tard), tu aurais dû le reussir du premier coup.
bichounou
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2006
Posté le 26/06/2007 à 17:50 notnew
ah daccord eh bien tant pis merci de m'avoir eclairer en tout cas
bonne fin d'apm;)
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter