logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un rêve ?

Aller en bas • 8 r�ponses
MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 26/06/2007 � 23:07 notnew
Salut a tous,
actuellement en premiere S, je souhaite comme la plupart, passer le celebre concour des essa. En effet aprés de minutieuses recherches sur votre forum et divers site, ma mitivation et mon envi de devenir medecin militaire s'est amplifié.
Mais je sais pas, je sens que quelque chose va m'en empecher, en effet je passe cette année de justesse alors que j'ai travaillé. Par ailleurs, je ne sais absolument pas quoi faire en cas d'echec du concour. J'aimerais bien mettre en relief le niveau des p1 d'armée et de la fac mais je n'est pas été assez eclairci. De plus je vais me mettre au travail des les vacances, afin d'anticiper ma terminale.
Je suis motivé mais j'ai vraiement peur que ce ne soit pas mon niveau. J'aimerais bien savoir donc, vos point de vu, et vos motivation a passer le concour.

Merci
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 26/06/2007 � 23:12 notnew
Je déplace vers le forum ESSA où c'est plus approprié.
Bon courage à toi.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 27/06/2007 � 10:31 notnew
Je crois que si tu veut faire medecine il faut quand même en "avoir sous le pied" en terminale ( tout en sachant que la terminale est plus dure que la première) parceque c'est vraiment plus difficile mais si jamais tu rentres à l'ESSA tu aura sans doute beaucoup plus de chance de réussir la première année. J'ai une amie qui a passé ce concour parceque elle est intéréssée par l'armée mais aussi parceque l'école possède un très bon encadrement de ses élèves alors que dans le civile les étudiants sont vraiment lachés dans la nature!!!!
Mais je ne veut pas te décourager parceque elle aussi n'a jamais été une élève excellente mais elle est prise pour l'oral. C'est clair que pour y arriver il n'y a que le travail et ça marche, crois moi!!!!!!
Pour ma part j'ai aussi dut travailler dans le but d'un concours et si ta motivivation est forte tu peut y arriver!!! en tout cas bonne chance!!

[Edité le 27/06/07 par miss delf]
_____
Quod erat demonstrandum

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 27/06/2007 � 10:37 notnew
( tout en sachant que la terminale est plus dure que la première)

C'est toi qui le dit...Je dirais plutôt l'inverse !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
miss delf

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 27/06/2007 � 10:44 notnew
oh non!! la term est plus difficile!! en fait c'est le travail qui m'a parut un peu plus important rien qu'a travers les révisions pour le BAC!!! dans ma classe de termS c'est les maths qu'on atrouvé un peu plus compliqué surout le spé!!! Mais c'est sur que cela dépend de chacun!!

[Edité le 27/06/07 par miss delf]
_____
Quod erat demonstrandum

puidupin
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 27/06/2007 � 18:55 notnew
a notre première
je connais pas mon classement d ' écrit comme tout les admissibles mais si tu bosses bien pendant l'année le concours ( pas tout a fait comme le bac cette année et avant ) t'au ra peut etre une chance d'etre admissible . mais c'est un concours ça peut changer chaque année
_____

Sursum corda

MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 28/06/2007 � 22:23 notnew
Je bosse mais des fois je stresse beaucoup.
Merci en tout cas pour tout.
Je pense pas que j'y puisse m'en sortir en P1 civil alors que je n'est meme pas ete accepté en p1 militaire : c'est ca mon trouble et donc de foirer mes etude par manque de confiance
Sinon si on passe le concour, on doit le passer dans son etablissement ou se rendre en un lieu specifique? SI oui, je suis en banloieue parisienne, ou devrais je aller passer le concour?
J'aimerais ien exploiter le terrain durant les vacances...

[Edité le 28/06/07 par MKT]
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 29/06/2007 � 20:44 notnew
Il faudra que tu demnandes un dossier d'inscription à l'Essa dans le courant des mois de décembre ou janvier. Une fois inscrit, le concours écrit à lieu début mai. Chacun le passe dans les environs de chez lui. Habitant en Essonne, je l'ai passé à la plaine st denis dans le Sud de Paris. Si tu es admissible, tu passeras l'oral ( et la par contre, c'est pour toute la France) au Val de Grace. Voila. Si tu travailles et que tu arrives à gérer ton stress, tu peux être admissible, mais encore une fois, c'est un concours et cela dépend beaucoup des autres.
En ce qui concerne la premiere et la terminale, je dirai que c'est la 1ere la plus dure au niveau des cours. En effet la charge de travail est bien plus importante quand tu passes de la 2nde à la 1ere.
Une fois que tu as pris l'habitude de bosser en premiere, la terminale est une continuité. Je dirai qu'elle n'est pas plus dur au niveau des cours, il y en a plus certes, mais c'est pas plus dur selon moi. Ce qui est dur j'ai trouvé, c'est la gestion de la fatigue.
Et pour terminer, la motivation ne fait pas tout mais fait beaucoup donc si tu est très motivé pour une P1, civile ou militaire, tu peux y arriver. Il faut travailler mais si tu aimes, tu y arriveras.
En esperant t'avoir aidé et bon courage !
Camille
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
babé

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 29/06/2007 � 21:16 notnew
juste comme ca le niveau de terminale n a pas grand chose avoir avec ce qui est requis en p1
tout dépend de celui que tu fournissait et de celui que tu vas fournir..exemple des mentions tres bien avec felicitation de jury qui ne l ont pas et des mentions assez bien qui l'ont. Tout dépend de toi. A bon entendeur...
_____
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter