logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours PCEM2 pour les civils

Aller en bas • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
xixi
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2003
Posté le 17/05/2003 � 19:09 notnew
J'espère que ça se passera bien pour toi ce concours de Mai...
C'est un concours qui m'a bcp attirée (et qui m'attire tjrs je dois dire)...
J'ai postulé en Term' pour passer l'exam de Mai (ca fait bien bien longtemps maintenant !! smilies;)) ; et j'ai repostulé en P2... Mais c'est la peur de l'échec qui m'a faite faire un pas en arrière à l'époque...& je dois avouer que je le regrette aujourd'hui...
Mais il me semble qu'il est possible d'intégrer l'ESSA en tant qu'interne ou que médecin G... je me trompe ou non ?? smilies
_____
C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
[Saint-Exupéry]
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 17/05/2003 � 22:36 notnew
non tu as tout à fait raison tu peux integrer en T1 ou en tant que médecin, pour le concours T1 je me demande comment ça va se passer pour le recrutement avec l'apparition de l'ENC!!!
xixi
Sexternus-minus

Posté le 18/05/2003 � 07:53 notnew
Effectivement, c'est une question que je ne m'étais pas posée...
Cela dit, pourkoi cela devrait-il modifier le mode de recrutement ?? On choisira de tte façon la voie que l'on suivra (grosso modo) et j'me demande ce qui pourrait être changer...
Une kestion encore = le mode de recrutement en T1 ou en méd' G
=> c un concours du type pré-P1 ou post-P2 ???
=> Avec écrit & oral ?
=> Engagement de ... ans ?
=> Dossier scolaire du secondaire avec l'option sport en poche ?? Ou évaluation uniquement des connaissances post-D4...?

Merci !! smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
[Saint-Exupéry]
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 18/05/2003 � 12:19 notnew
la je n'en sais rien du tout, on n'a pas d'info sur ça, mais renseigne toi sur le site de la defense, le lien est dans les documents du site si je me souviens bien!
xixi
Sexternus-minus

Posté le 18/05/2003 � 14:18 notnew
MERCI pr le tuyau !
J'y vais de ce pas !!
_____
[Saint-Exupéry]
Rhiannon
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 20/06/2003 � 14:34 notnew
Youpi !!!!
Je vais à l'oral, je viens de recevoir ma convoc !!! Alors, là je me félicite moi-même... je suis trop contente. Mon élan de joie pourrait cependant être stoppé par mes résultats d'exams (ceux de ma fac) le 30 juin qui risquent de ne pas être fantastiques (si j'arrive à passer au dessus de 6 en bioch, ça tient du miracle ou alors, c'est qu'ils ont bidouillé mes notes).

Sinon, deuxième info : l'oral pour moi, petite future collat, c'est le 7 juillet et devinez où ??? à Lyon. Alors, je lance un appel qui sera à Lyon et Qui pourrait me loger sur Lyon la nuit du 6 au 7 juillet ... Ben oui, autant si ç'avait était à Paris, j'aurais pris le train le matin mais là, ça va pas marcher ... ou alors, je prend un train de nuit ... à voir.

En tout cas, gros point positif, je vais pouvoir jetter un coup d'oeil sur l'école ... deuxième demande "qui me fait visiter ?"
_____

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 21/06/2003 � 14:00 notnew
ça marche pour moi en theorie
mais je donnerai une reponse le 2 juillet car je connais pas mon planning de garde!
Rhiannon
Interne

Posté le 24/06/2003 � 12:15 notnew
J'ai trouvé mon logement chez un copain d'un copain de Tours qui en fait vient du Jura et qui ... euh bon on s'en fou. Mais merci à ceux qui se sont gentillement dévoué pour me loger.
Maintenant, tout ce que je demande, c'est de visiter !!!
_____

dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 24/06/2003 � 13:50 notnew
mouais, faut voir... smilies on va peut etre preferer te laisser la surprise des premiers jours... smilies et puis ne t'inquiete pas au pire tu auras largement le temps de la visiter en long en large et en carre cette ecole...smilies
Rhiannon
Interne

Posté le 25/07/2003 � 09:50 notnew
Encore moi, je relance mon post !!! Et oui, je suis prise, admise smilies ....
YAOU !!!
Par contre (bah oui, faut toujours se plaindre un peu smilies ), ben, je ne suis pas prise à Lyon mais, à Bordeaux. C'est pas que j'aime pas les Navalais, c'est juste que je connais un tout petit peu plus les Santards gràce à Céline qui est à Tours et était à Lyon avant.

Enfin, si quelqu'un qui est aussi admis et plus précisément qui est à Lyon et veut être à Bordeau, je suis intéressée, très intéressée. smilies
_____

nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 25/07/2003 � 11:01 notnew
FELICITATION!!!!
Bravo! dommage que tu n'es pas ton choix de ville mais attend un peu tu vas peut etre trouver qq pour echanger!smilies
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 25/07/2003 � 11:36 notnew
Ca alors, comment vous-savez que vous avez été déjà pris?
En principe, les lettres d'admission c'est en août!
Quand est-ce que je vais recevoir ce courrier, moi qui passe le 31 juillet?
smilies
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Yosky
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 25/07/2003 � 12:22 notnew
Elle parle pas du même concours... Elle a passé le concours des P2, les résultats sont plus tôt... Va savoir pourquoi...
_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
Rhiannon
Interne

Posté le 26/07/2003 � 12:04 notnew
Peut être parce qu'on était une douzaine à l'oral et qu'on est passé en deux jour les 7 et 8 juillet ...
En tout cas, un lieutenant m'a bel et bien appelé pour me dire que j'étais admise !!! Je devrais recevoir le dossier dans quelques jours, le tant qu'ils signent les doc.

Sinon, j'ai justement demandé à ce lieutenant si on pouvais changer d'école avec quelqu'un et il m'a dit que ça lui paraissait peu probable !

[Edité le 26/07/03 par Rhiannon]
_____

RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2003 � 00:09 notnew
Tant qu'on est dans les concours hors-médecins/pharmaciens, comment sont recrutés les dentistes?
_____
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 03/08/2003 � 07:24 notnew
pour l'instant pour les dentistes 2 voies d'accés, par less écoles, ce sont les gens qui apres 2 P1 faites à l'ESSA et qui ont dentaire apres ont la possibilité de rester à l'ESSA pour faire odonto. ensuite ya les thésés, comme pour les médecins, possibilités de rentrer dans l'armée une fois que l'on a son diplome
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2003 � 10:42 notnew
OK. La notice mettait au sujet des dentistes "pour mémoire", et c'était tout.J'étais un peu dubitatif.
_____
Aller en haut • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter