logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral...oui...et après ?

Aller en bas • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 27/06/2007 � 16:49 notnew
Bonjour. Je sais que je suis admissible depuis plusieurs jours, mais toujours pas de convoc. Je stresse, comme tous, bien sûr, et j'ai relu plusieurs fois les messages. Je voudrais savoir combien sont gardés sur la liste complémentaire ? Si c'est 150 on a tous nos chances !
Autre question : Je voulais attaquer l'Anatomie ce mois-ci, histoire de m'occuper intelligemment. Mais est-il souhaitable que j'achète mon bouquin ? A l'ESSA, on nous les prête (bibliothèque)ou on nous les donne ? Neufs ou d'occasion ? Je devrais être à Lyon, si tout marche...
Faut-il avoir son ordinateur portable pour les cours ou exposés? Y-a-t-il internet dans les chambres ?
Merci d'avance pour vos réponses.
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 27/06/2007 � 17:16 notnew
Réponses successives:
Ca change chaque année.
Non.
Le prêt est possible.
Les deux.
Non.
Non.

Toutes ces questions ont déjà été traitées, notamment les ordis.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
tinting

Posté le 27/06/2007 � 17:23 notnew
Merci d'avoir répondu. Je n'avais pas trouvé !
Une autre question : Je vais m'inscrire en Fac civile. Serai-je remboursé si je suis reçu à l'ESSA ?
tinting

Posté le 27/06/2007 � 18:03 notnew
En PCEM1 faut-il valider le COVAPI ? Si oui, à quelle date ?
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 27/06/2007 � 19:01 notnew
Le COVAPI est effectué durant la FMI 2, en juin, soit après une quasi-"année sabbatique" de sport... Vous pouvez toujours faire du sport de chambre, mais bon...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 27/06/2007 � 19:49 notnew
Je vais m'inscrire en Fac civile. Serai-je remboursé si je suis reçu à l'ESSA ?

Oui, à toi de faire les démarches. Selon les facs, cela peut prendre du temps.
A Lyon, j'ai passé mon COVAPI dès la première année. Je ne sais pas ce qui en est actuellement.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 27/06/2007 � 20:15 notnew
C'est quoi le COVAPI svp?
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 27/06/2007 � 20:24 notnew
Sérieusement, vous le faites exprès de nous prendre pour des vaches au lait, ou quoi?
Il y a des sujets ENTIERS dédiés au COVAPI...

Ce sont les tests annuels d'aptitude physique individuels : ils comprennent cooper (12 min de course), marche-course en treillis-rangos de 8km, cross de l'école, corde, et natation (100 m).
Pour plus de détails, se reporter aux sujets en parlant...smilies
_____
Jean-jean
Interne

Posté le 28/06/2007 � 01:38 notnew
désolée j'ai demandé ça en urgence tout à l'heure avant de partir sans prendre le temps de rechercher les sujets traitants de ça. J'irai voir demain. merci quand meme d'avoir répété.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
Biigfoot

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 29/06/2007 � 15:12 notnew
et ces fameuses convoc,on doit les recevoir quand?
Mes parents stressent pour les billets de trains et autres ^^
tinting

Posté le 29/06/2007 � 15:41 notnew
Moi aussi j'attends ma convoc. Je n'ai même pas encore trouvé la liste officiel au J.O.R.F. Est-ce que c'est paru et quel jour ? Des fois qu'il y aurait eu erreur sur la liste non "officielle" !
En attendant je fais les soldes, pour avoir une belle veste ...
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 29/06/2007 � 19:48 notnew
arréter de stresser elles vont arriver vos convocs !!! pour les billets de train sache que si tu habites loin de paris mieux vaut arriver la veille je sais que l'attente est longue (on est tous passé par la) alors petit conseil profitez de vos vacances et revisez un peu quand meme et ne vous prenez pas la tete!!!
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Jean-jean
Interne

Posté le 29/06/2007 � 20:50 notnew
Je suis allée voir tous les jours le journal officiel et je n'ai pas trouvé la liste non plus. Elle a pas du paraître. Je n'ai pas eu ma convoc' non plus mais y semblerait que se soit normal lol!

Des fois qu'il y aurait eu erreur sur la liste non "officielle" !

J'ai appelé le secrétariat qui gère le concours ( parce que j'avais peur qu'il y ait des erreurs moi aussi , surtout sur mon nom lol !) et la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreurs possibles en ce qui concerne les noms cités. Voila, ya plus qu'a attendre.
_____

~~~0757~~~
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 29/06/2007 � 21:06 notnew
Comment qu'on dit déjà dans l'armée?
Ah oui : "ARRETE-DE-PSYCHOTER!" (avec voix bovine à l'appui...)
Sérieusement, il n'y a jamais eu d'embrouilles administratives que ce soit pour les admissibilités ou les admissions, donc arrêtez de poster vos états d'âme... Vous aurez largement le temps, quand c'est vous qui aurez des responsabilités à prendre, d'ici quelques années, de vous faire des cheveux blancs avec l'administration...

Sachez aussi que le JO publie en général 1 mois après, les listes d'admissibilités et d'admission... Vous pouvez bien y aller tous les jours sur www.jo.net...
_____
tinting

Posté le 01/07/2007 � 11:36 notnew
Admettons que je sois admis après l'oral (il faut positiver !), on me met sur la liste de Bordeaux et je n'en veux pas (désolé pour les navalais mais c'est pour des raisons géographiques), est-ce que j'ai encore ma chance d'aller à Lyon (liste normale) ou bien suis-je recalé sur la liste complémentaire d'office ? Et alors je perds ma réussite d'être admis !
Biigfoot

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 01/07/2007 � 12:37 notnew
Ah quelque soit l'ecole qu'on a demandé lors de l'inscription on peut etre mis en LC pour l'autre?
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 01/07/2007 � 13:05 notnew
Déjà parlé... blablabla... lire les anciens sujets... blablabla...

Dès qu'une place se libère, la Centrale appelle le premier LC sur la liste, et lui propose la place.
Si le LC ne veut pas de la place parce que ce n'est pas l'Ecole qu'il a demandé, il est mis en attente jusqu'à ce qu'une place se libère dans l'école demandée, et tant pis pour lui si, au bout du compte, il n'y a plus que des places que dans l'école qu'il ne voulait pas, dans ce cas il a perdu le bénéfice de la place qu'il aurait pu prendre sur l'autre école...
_____
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 01/07/2007 � 17:55 notnew
oulà je pars 15 jours et que vois je en rentrant ? des questions dont toutes les réponses se trouvent sur le forum, mais surtout, un Rodolphe qui pète les plombs ! smilies

post inutile je sais mais le sujet étant déjà pourri de posts "inutiles", je me suis dit que j'avais bien le droit !!
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 09/07/2007 � 19:22 notnew
vous savez quoi les gens ? faudrait faire une énorme FAQ (foire aux questions)

le problème étant le suivant : mais qui va la faire lol ?
_____
en dernière année :)
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 09/07/2007 � 19:31 notnew
vous savez quoi les gens ? faudrait faire une énorme FAQ (foire aux questions)

le problème étant le suivant : mais qui va la faire lol ?

Tu te proposes si gentiemment ! smilies

Je plaisante bien sûr, tu en as sûrement déjà bien assez fait comme ça ! Ton post en tête du forum ressemble presque à une FAQ quand même !!
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2007 � 20:04 notnew
Faudrait rien faire du tout, oui, y en a déjà assez qui a été fait.

Sérieux, entre la liste de sujets "avec-vous lu..." qui s'affiche suivant les mots du sujet que l'on met, les posts-"bilans", stop quoi... c'est facile de nous presser comme des citrons quand on est derrière son écran d'ordinateur, mais les gens demanderaient, les yeux dans les yeux, 1/100ème de ce qu'ils écrivent, aux mêmes personnes qui répondent... ce serait une autre histoire...

Alors les interéssés se sortent les doigts de la partie la plus intelligente de leur anatomie, et cherchent un peu sur le forum, au lieu de poser pour la 5638738636293626ème fois les mêmes questions...

[Edité le 09/07/07 par RunningMan]
_____
Aller en haut • 64 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter