logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral...oui...et après ?

Aller en bas • 64 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
moineau
Externus-minus

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 05/08/2007 � 11:19 notnew
SI t'es en P1, ça risque d'être difficile et on t'accordera pas de date pour le passer. Le permis se passe en semaine et ces jours tu as fac et tu n'as jamais le temps de perdre une journée (voir plus ça depend d'ou tu habites) juste pour le permis. Je le dis et le repetes tu vas passer une année ou il n'y a qu' un seul but: la P1

Par contre pendant les vacances c'est jouable. C'est ce que j'ai fait...
L'avantage c'est qe n'en ayant pas besoin j'y etais allé sans stress. Mais c'est vrai que ça depend aussi de comment tu va réagir face au travail: si t'es bon eleve, et que tu te sens capable de le faire oui. Par contre si ça doit te rajouter du stress et te faire culpabiliser, n'y va pas

Pour l'instant essaye de faire une croix dessus et tu verras après si par hasard une date collerai... mais ça sera pas simple.
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 05/08/2007 � 11:47 notnew
Bon pour le permis, tout dépend de la date de l'examen par rapport à l'année. Si tu es proche des dates de concours il y a peu de chances pour qu'on te laisse partir.
Mais c'est possible, sache que pour ma part j'avais aussi fais la conduite accompagnée, ayant eu 18ans le 16 septembre j'avais obtenue ce même jour une place à l'examen! smilies
Forcement j'étais déjà à l'école, la fac avait déjà commencée, mais l'école m'a bien laissée y aller vu que je ne loupais aucun cours de la fac et que je faisais l'allé-retour dans la journée!
En gros ma journée a été :
matin ---> cours à la fac,
12h-12h30---> ma mère vient me récupérer direction la savoie (sandwich ds la voiture)
14h---> je passe le permi
14h45---> ma mère me récupère et retour direct pour Lyon!!!

Bon c'est vrai que le commandant de compagnie a un peu fait la tête mais bon... Sache que c'est possible

nb : je rajoute que le 16/09/03 était un mardi dc en pleine semaine!!!

[Edité le 05/08/07 par Dédè (Audrey)]
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
moineau
Externus-minus

Posté le 05/08/2007 � 11:53 notnew
C'est vrai qu'au tout debut peut-être.

Mais Audrey t'a eu de la chance de passer aussi vite parce que pour moi le rdv était à 7h du mat et je ne suis pas passé avant 12h... et puis il me fallait minimum 3h de route pour rentrée chez moi. Je sais que j'avais voulu de le faire juste après mon anniversaire (19 oct) mais j'ai tout de suite vu que ce n'etais pas possible.

donc pour toi tinting ça depend de tellement de truc que...
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Posté le 05/08/2007 � 11:57 notnew
c'est clair que si tu dois louper la fac.... ça risque d'être très très chaud... Mais bon vu que tu n'as pas besoin du permi en P1 je pense que tu peux attendre;) Enfin c'est toi qui vois, nous on t'as dit ce qu'on en pense et ce qu'il en est à Lyon...
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 05/08/2007 � 14:02 notnew
Merci pour vos réponses. En fait je peux le passer dès octobre. Puisque attendre signifie reprendre des leçons et donc payer ... je profiterai sans doute des vacances les plus proches : la Toussaint ? Noël ? suivant le nombre de jours qu'on a .
moineau
Externus-minus

Posté le 05/08/2007 � 14:24 notnew
Toussaint tu n'as pas de vacances!!! et oui tu es en fac...

Après à noel tu as (si c'est comme l'année derniére) toutes les vacances universitaires. Mais tu n'es pas obligé de les prendre en totalité

[Edité le 05/08/07 par moineau]
tinting

Posté le 05/08/2007 � 18:55 notnew
Autre chose :
Quelque part sur le forum Camille dit que si on se rétame en Primant on doit 8500 € (et rien si on est Carré). Quel est le niveau de la barre à atteindre pour être accepté au Redoublement ? smilies
moineau
Externus-minus

Posté le 05/08/2007 � 19:06 notnew
IL n'y a pas de niveau...

De plus cette année ils ont gardé vraimment très peu de monde et viré beaucoup.
Mais on ne sait pas si c'est seulement cette année parce que les résultats n'ont pas été bon ou s'ils vont continuer comme ça l'année prochaine.

tagadatsointsoin
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2007
Posté le 05/08/2007 � 19:15 notnew

De plus cette année ils ont gardé vraimment très peu de monde et viré beaucoup.
ça l'année prochaine.

Combien en ont-ils gardés et combien ont dû partir ?
_____

"A la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats" Blaise De Montluc

moineau
Externus-minus

Posté le 05/08/2007 � 19:21 notnew
Je n'ai pas les chiffres exactes mais en gros c'est une bonne vingtaine de gardés et une trentaine de viré. Mais c'est la première année que ça se passe comme ça. d'habitude c'est plus 2-3 vié mais bon...

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 05/08/2007 � 19:56 notnew
Petite parenthèse sur le redoublement :

En cas d'échec au concours P1, vous passez devant le Conseil d'Instruction, composé du commandant de compagnie/commandant en second/directeur des études/officier formation mili/chef du service intérieur, il s'agit plus ou moins d'un "entretien avec le jury bis", où vous défendez à nouveau votre gammelle...
Votre classement est bien entendu pris en compte, mais aussi votre niveau en sport, vos notes de kholles, vos relations avec vos camarades, comment les cadres et personnels de l'Ecole vous jugent, etc...

Il arrive que des gens moins bien classés que d'autres restent, alors que certains des mieux classés mais doublants soient virés, parce qu'ils étaient jugés mauvais en sport, ou pas assez sociaux, etc...

Voilà...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
tinting

Posté le 07/08/2007 � 16:06 notnew
Maintenant, excusez-moi, je m'adresse uniquement aux lyonnais :
Je pense que les horaires ne sont pas les mêmes dans les 4 facs. Alors comment fait-on pour manger le midi ? C'est sur le campus univ. ou à l'ESSA ? Les cars font 4 navettes par jour ? Ca m'étonnerait quand même un peu. Notre carte de self est valable dans les 2 établissements ?
Il n'y a jamais de Travaux Dirigés ou TP après 17h ?
Peut-on recevoir dans sa piaule après 17h ? (genre famille bien sûr) smilies
Et, j'aurais dû le demander en premier, sera-t-on un ou deux par chambre ?
En 2005 il y avait des travaux près des bâtiments. Est-ce que c'est fini maintenant ou dois-je penser aux boules Quies ?
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 07/08/2007 � 16:26 notnew
Pour répondre à tes questions:

- à Lyon on est deux par chambre (en p1) sauf exception (si nombre impair, car la strass... enfin c'est comme ça), donc vous partagez toilettes et salle de bain (dans les chambres contrairement aux navalais)ce qui est quand même mieux.
- pour ce qui est des cars, he bien si, les cars font la navette ( c pas compliqué, tu verras pourquoi)
-ED après 17h... tu verras lol
-La piaule... on n'est pas à la maison, c'est une enceinte militaire !! (les parents voient l'école lors de la cérémonie des épées, ce sera expliqué quand vous arriverez)
-Les repas, c'est à l'école (idem tu verras quand tu y seras)

Voilà pour quelques infos,ce n'est pas complet, mais l'interêt c'est de DECOUVRIR !

ps: les boules quies, chacun voit, ya le double vitrage.
tinting

Posté le 07/08/2007 � 18:11 notnew
Je crois que nous sommes répartis dans les chambres selon la fac où on est inscrit, ou je me trompe ?
Mais comment fait-on alors si on emporte une guitare (un quart d'heure par jour ça peut détendre)? Peut-on choisir son collocataire, par exemple (aussi musicien) ?
sorrelli

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 07/08/2007 � 20:31 notnew
oui en effet les chambres sont réparties par secteur (par fac) ce qui veut dire que tous les élèves du même secteur sont rassemblés dans un coin du bâtiment et que bien évidemment ton cothurne (coloc) est un camarade de fac... pour ce qui est des travaux, oui je pense qu'ils sont terminés (enfin j'espère parce qu'ils m'avaient bien fait chié pendant les révisions !!) enfin, pour ce qui est de la guitare, je sais pas trop quoi répondre, évite surtout de pas déranger les autres dans leur boulot mais sinon jvois pas de problèmes...
_____
Pro Patria et Humanitate
Promo 2007 MIG H. GABRIELLE
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 08/08/2007 � 01:43 notnew
Je pense que les horaires ne sont pas les mêmes dans les 4 facs. Alors comment fait-on pour manger le midi ? C'est sur le campus univ. ou à l'ESSA ? Les cars font 4 navettes par jour ? Ca m'étonnerait quand même un peu. Notre carte de self est valable dans les 2 établissements ?
Il n'y a jamais de Travaux Dirigés ou TP après 17h ?
Peut-on recevoir dans sa piaule après 17h ? (genre famille bien sûr)
Et, j'aurais dû le demander en premier, sera-t-on un ou deux par chambre ?
En 2005 il y avait des travaux près des bâtiments. Est-ce que c'est fini maintenant ou dois-je penser aux boules Quies ?

C'est une blague ou quoi?! Tu verras bien comment on bouffe, personne n'est jamais mort de faim. Ne poser pas des questions si techniques, vous verrez bien sur place. Et si vous savez tout y a plus de surprises. Je comprend même pas qu'il y est des gens assez "gentils" pour répondre à ce genre de questionnement...
_____
Promotion Lapeyssonnie

tinting

Posté le 08/08/2007 � 11:17 notnew
Heureusement que certains sont plus sympas que d'autres ... car, quoiqu'il en soit, nous avons besoin de quelques réponses à nos angoisses ...
Beaucoup l'ont déjà dit : on s'engage pour très longtemps, autant que ça nous plaise !
Je vais donc continuer mes questions, et libre à vous de me répondre ...
J'ai reçu ce matin ma convoc à l'école. On nous demande d'avoir une Mutuelle. Laquelle nous conseillez-vous : civile (étudiante) ou militaire ?
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 08/08/2007 � 11:39 notnew
Et comment tu crois qu'ils faisaient, quand il n'y avait pas de forum Remede, les plus Anciens...
Est-ce que c'est vraiment trop demander qu'un peu de compréhension de la part des plus jeunes qui prennent certains des élèves ici présents pour des vieux cons chaque fois qu'ils ne répondent pas à une de leurs questions...
Et la question des mutuelles est posée TOUS LES ANS, monsieur le futur santard... => Fonction Rechercher ++++
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Posté le 08/08/2007 � 13:31 notnew
Heureusement que certains sont plus sympas que d'autres ... car, quoiqu'il en soit, nous avons besoin de quelques réponses à nos angoisses ...

Ce n'est pas une question d'être sympa ou pas;) Mais tu sais il y a des questions qu'on ne doit se poser qu'en arrivant à l'école. Comme l'ont dit mes deux camarades les problèmes de logistique : t'inquiète on gère à l'école! Tout est pensé pour qu'en P1 tu n'ais qu'à te soucier de ton travail... Tu verras en arrivant.

Et quand tu dis
Beaucoup l'ont déjà dit : on s'engage pour très longtemps, autant que ça nous plaise !
je ne vois pas le rapport avec le choix de ta mutuelle ou les horaires de repas....

Enfin quoiqu'il en soit destresse, mais bon si tu as des questions auxquelles tu ne trouve pas réponse ds "rechercher" t'inquiète on peut toujours y répondre... smilies

Ne pas oublier l'école s'occupe de bcp de choses en P1 : même pour ceux qui n'ont pas de compte banquaire (pour verser la solde toutes les fins de mois)elle s'occupe d'en ouvrir un avec eux le jour de la rentrée... Au passage si tu en as déjà un n'oublie pas d'amener un RIB... smilies

Bon c'est normal de se poser toutes ces questions, mais c'est normal aussi que certains perdent patience étant donné qu'ils y ont déjà répondu ailleurs...
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
champlon
Externoïde

Enregistré : 07/04/2006
Posté le 08/08/2007 � 14:43 notnew

A ce propos, plutôt que de poser des questions de logistique sur la P1, poses plutôt des questions sur ton futur métier parce que l'Ecole n'est pas une fin en soit et qu'après le métier tu le fait au minimum 11 ans...

[Edité le 08/08/07 par champlon]
_____
"Primum non nocere"

Aller en haut • 64 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter