logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral...oui...et après ?

Aller en bas • 64 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 08/08/2007 � 15:03 notnew
Le futur métier de médecin et les longues années d'études, je connais, il y a déjà des médecins dans la famille. Croyez-moi, j'ai bien réfléchi avant de penser faire médecine. L'armée, je connais aussi, il y a des militaires dans la famille. Voilà pourquoi mes questions sont plutôt techniques. ESSA,et P1 à l'ESSA, je ne connais pas.
Quant à la fonction "recherche", il y avait 11 pages à lire pour le sujet "mutuelle". Sur ces 11 pages, que j'ai lues, rien n'est clair, et je ne sais toujours pas si il vaut mieux une mutuelle civile ou militaire. On nous dit, en gros, qu'il faut attendre octobre !
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 08/08/2007 � 15:08 notnew
bon pour en finir avec cette mutuelle je parle de mon cas : je suis restée sur la mutuelle de mes parents jusqu'à cette année et j'ai pris une mutuelle civile... voili voilà... En gros faut chercher la mutuelle la plus avantaguese financièrement. de toutes façon t'es étudiant une dizaine d'années, en métropole donc d'ici là t'as le tps de changer de mutuelle si t'en es pas content... pour l'instant faut que tu pense en tant que futur étudiant en médecine et puis voilà.... Comme je te dis en 10ans les prestations et les tarifs ont le tps d'évoluer...

[Edité le 08/08/07 par Dédè (Audrey)]
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 08/08/2007 � 15:30 notnew
Merci beaucoup pour cette réponse enfin claire.
Et maintenant, si on parlait de déclaration d'impôts ? ... Avec les parents ? ... Sans les parents ? ...
Oh la la ! D'ici je sens que ça bout sur le forum ....
Bon, allez, je plaisantais smilies smilies smilies smilies smilies
Je vous fiche la paix. A plus smilies
champlon
Externoïde

Enregistré : 07/04/2006
Posté le 08/08/2007 � 17:11 notnew
Pour la déclaration fais le calcul avec tes parents avec ou sans eux, y a pas de solution mieux pour tout le monde.

Pour revenir à ce que je disais avant, c'est juste que je suis toujours surpris du peu de questions sur le métier par rapport au nombre de question sur l'Ecole. Le but c'est quand même d'être médecin militaire pas Santard ou Navalais...
En plus, c'est pas comme si la plaquette d'infos envoyée donnait une info exsautive sur le boulot...smilies

[Edité le 08/08/07 par champlon]
_____
"Primum non nocere"

Aller en haut • 64 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter