logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2007 : Vos impressions.

Aller en bas • 147 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 12/07/2007 à 12:20 notnew
aaaaaaah jsuis degouté, avec mon 19 en svt au bac, et mon 18 au tpe ( c'était sur l'épilepsie) ca aurait pu les plaire... tant pis!smilies
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

puidupin
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 12/07/2007 à 18:27 notnew
bon et bien pour moi c'est fini ! plus que deux semaine pour être fixé pour 25 ans !
Le Val de grace ça impressionne surtout la salle avec les majors de promo gravés sur le marbre .smilies
j'ai bien aimé l'ambiance "que le meilleur gagne "
les autres étaient bons donc le mieux c'est d'attendre en se changeant les idées!
ps : merci aux anciens qui se sont decarcassés pour nous répondre !!!!
_____

Sursum corda

Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 12/07/2007 à 19:39 notnew
aaaaaaah jsuis degouté, avec mon 19 en svt au bac, et mon 18 au tpe ( c'était sur l'épilepsie) ca aurait pu les plaire... tant pis!smilies
Pourquoi tu dis ca ? Tu as passé l'oral et ils t'ont fait des remarques sur tes notes ??
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 12/07/2007 à 19:53 notnew
il y avait beaucoup d'absents aujourd'hui?
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 12/07/2007 à 20:53 notnew
Tu passes quand toi moustiké ?
D'ailleurs qui sait quelle est la date à laquelle on devrait avoir les résultats de l'oral?
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
le dit chamois
Externus-minus

Posté le 12/07/2007 à 21:20 notnew
vers la fin, je n'ai plus la date en tête mais je sais que c'est dans deux semaines.

pour les résultats, on peut les consulter début août, il me semble que l'année dernière ils ont eu les résultats le 3 ou le 4 août.
_____

annecha_
Jeune Bizute

Enregistré : 13/07/2007
Posté le 13/07/2007 à 11:40 notnew
Officielement ils tombent le 12 août (c'est ce qu'on nous a dit au Val de Grace). Mais ce n'est pas rare que les listes soient publiées quelques jours avant.
gabichou
Nain-terne

Posté le 13/07/2007 à 12:50 notnew
Pourquoi tu dis ca ? Tu as passé l'oral et ils t'ont fait des remarques sur tes notes ??

si tu as suivis mes posts précedents, je n'ai pas été pris à l'oral... et comme on disait que les notes du bac avait une certaine influence sur le juri, voila j'ai dit cela
_____

tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 13/07/2007 à 16:15 notnew
Pour gabichou :
je pense que c'est la culture G. qui t'a planté, hélas ! Super coeff. En fait ils nous demandent d'être équilibré dans toutes les disciplines. La note d'entretien a aussi le plus gros coeff. Pour ma part, je passe l'oral, et je suis moyen .... mais je verrai bien début août si ça suffit.
Autrement, on se recontacte l'année prochaine, même heure, même endroit
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 13/07/2007 à 17:46 notnew
Pour gabichou :
je pense que c'est la culture G. qui t'a planté, hélas ! Super coeff.

tu ne sais pas et en plus je ne crois pas que c'est forcément le cas... on a passé l'écrit ensemble et les erreurs ne sont pas que là à mon avis, alors attendez de voir les résultats!!!

Autrement, on se recontacte l'année prochaine, même heure, même endroit

Ya vraiment beaucoup de gens motivés à repasser le concours l'an prochain ?? Bon courage à vous alors, je sais à quel point c'est compliqué !!!

ah par contre ca serait bien de recentrer un peu le sujet : "oral, vos impressions" smilies

[Edité le 13/07/07 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
gabichou
Nain-terne

Posté le 13/07/2007 à 18:36 notnew
[déviage on]merci priprou, je ne pense pas moi aussi que c'est la culture G qui ma planté... mais bon on verra les notes.
De plus je ne sais pas si je vais repasser le concours de santé de navale l'année prochaine puisque je vais faire médecine civile( donc j'aurais perdu beaucoup au niveau math, svt). Tout dépend aussi si je réussis ma première année, je tenterais le concours peut etre pour integrer à la 2eme année, mais là on y est pas encore....[déviage off];)
_____

le dit chamois
Externus-minus

Posté le 13/07/2007 à 20:17 notnew
pour simple information, c'est comment l'ambiance dans les couloirs lors des oraux?

combien y a- t- il eu d'absents aujourd'hui? (environ...)
_____

missvm11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2007
Posté le 14/07/2007 à 08:48 notnew
salut à tous !

J'ai passé mon oral hier pour ma part ( vendredi 13...grrr lool) et je vais essayé de vous expliquer au mieu!

Alors pour les tenues : -3costard , des filles en jupes d'autres en pantalon blanc, même des jeans basket!Toutes les cheveux attachés.

Ambiance: Super ambiance en sortant les gens nous disaient où ils s'étaient plantés et nous disaient ce qu'il fallait faire et pas faire. Une copine l'a passé le 10 et elle par contre m'a dit que l'ambiance etait horrible, compet compet! Moi pas du tout, plein de nouveau contact très bon souvenir!

Pour les épreuves c'est très aléatoire, cela dépend énormément du sujet tiré au sort il y en a des très facile et des beaucoup plus dur limite jamais vu.....Donc je vous souhaite à tous BONNE CHANCE d'avance!

Pour y accéder au fait , ce n'est pas l'entrée de l'hopital!(beaucoup se trompe!)Mais quand vous avait l'entrée de l'hopital à votre droite, il faut remonté jusqu'à la 1ere rue à droite, il y a un magnifique batiment, très belle architecture, il y a un grand portail ( dorures) puis un plus petit avec interphone c'est là!

Vous allez voir au tout début dans une petite salle, c'est très gentil les membres du jury vous félicite pour l'écrit en soulignant bien que si vus êtes là ce n'est pas au hazard mais que vous avez quelque chose!Donc vraiment sympa!

Bon voila si vous avez d'autres questions n'ésitez pas je répondrais avec plaisir!

Bonne chance à tous, une bonne journée vous attend!smilies
missvm11
Bizute (future carrée)

Posté le 14/07/2007 à 08:48 notnew
au fait il y avait 2 absents!
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 14/07/2007 à 12:20 notnew
Rappelez vous bien des gens que vous croisez lors de l'oral, si vous sympatisez avec certains, vous les retrouverez sans doutes si vous êtes pris!!!

J'avais super bien sympatisé avec une fille qui finallement se retrouve être maintenant ma meilleure amie à l'école! smilies

Et sinon pour ma part, mon année, l'ambiance était assez bonne même s'il y avait (comme toujours) certaines personnes avec un esprit de compétition trop poussé! Mais c'est une drôle ambiance bien sympa! smilies

Allez courage c'est bientôt la fin...
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
poulpi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 14/07/2007 à 16:37 notnew
Oh oui ! Le jour de mon concours l'année dernière l'ambiance était purement géniale . Y compris la veille, le midi dans un snack ( excellente salade niçoise au passage pour des restaurateurs parisiens smilies ) , à l'hôtel , dans tous ces lieux on a bien discuté et sympathisé , beaucoup de monde se retrouvant dans le même quartier .

Enfin bref comme le dit Audrey , si vous avez la chance de vous retrouver après sur l'école ( on était quatre ou cinq pour mon jour de passage l'an dernier : pas mal comme nombre ), l'oral n'aura pas été qu'une étape de concours mais bel et bien le premier maillon de cohésion et d'amitié avec d'autres futurs collègues . Souvenez-vous en le jour du concours . C'est une pensée qui peut mettre bien du baume au coeur et bien motiver , et une grande joie le jour de l'entrée aux écoles si vous avez réussi et que vous vous apercevez juste après avoir quitté papa et maman que vous connaissez déjà des gens . Moi ça m'avait bien bien rassuré . Dans ce cas comme je vous dit c'est le premier maillon d'amitié et de cohésion que vous aurez et dont vous vous souviendrez assurément .

A mon tour également de vous souhaiter à TOUS et à TOUTES le max de courage , de motiv' , de pugnacité , et un peu de chance aussi c'est vrai . Toutefois comme le disait Pasteur : "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" . Comme c'est votre cas à tous j'espère , tout va bien se passer . smilies . Allez courage et BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

le dit chamois
Externus-minus

Posté le 14/07/2007 à 18:19 notnew
en général, il y a combien d'absents pour l'oral, juste pour avoir une idée?
_____

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 14/07/2007 à 18:35 notnew
20% environ, c'était le chiffre qu'il nous donnait chaque année, quand il y avait 500 admissibles...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
missvm11
Bizute (future carrée)

Posté le 15/07/2007 à 11:14 notnew
savez vous pourquoi cette année nous avons été aussi peu nombreux d'admissible sacahnt qu'il y a 150 places?

Pour revenir au sujet pur et dur lool j'ai oublié de vous dire en phisique, écoutez bien les questions qui sont posées au précédent il repose très souvent les mêmes!
le dit chamois
Externus-minus

Posté le 15/07/2007 à 16:55 notnew
franchement, c'est une année spéciale, moins d'admissibles (<400), moins d'absents (pour l'instant, environ 7 pour 100).

Il faudra voir en août pour voir la barre pour être admissibile et la barre fixant le nombre d'admis. Ca risque d'être différent des autres années...

[Edité le 15/07/07 par Moustiké2312]
_____

Aller en haut • 147 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter