logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2007 : Vos impressions.

Aller en bas • 147 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 18/07/2007 � 23:34 notnew
Juste pour avoir une impression;
Avez vous l'impression que c'est souvent les mêmes thèmes qui retombent en physique ou pas et en chimie ?
Si oui, qu'est ce qui revient le plus ? et quelles sont les genres de questions que pose le prof de physique a la fin? C'est forcément sur le thème de notre exo? Merci a tous !
Moi je passe mardi, le stress monte

[Edité le 18/07/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 03:00 notnew
oh dommage, on va se louper d'un jour someone_somewhere ! ;-p
Bonne chance pour vendredi (demain vu l'heure qu'il est...) GOoZy smilies Moi j'ai choisi médecine...

Ah au fait, est-ce qu'on passe la majeure partie du temps à attendre ? et on reste jusqu'à quelle heure ? Je suis pas préssé de repartir mais c'est juste pour en être informé smilies
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 19/07/2007 � 09:24 notnew
Avez vous l'impression que c'est souvent les mêmes thèmes qui retombent en physique ou pas et en chimie ?

en physique, sachant qu'on tire au sort deux exos, oui lmes thèmes reviennent souvent mais tout le monde ne prend pas les mêmes. Puis de toute façon, c'est assez facile de découper en 4 thèmes le programme (ondes, méca, élec et radioactivité)donc normal que les mêmes thèmes reviennent souvent.
en chimie, j'ai pas eu l'impression que les mêmes choses revenaient.

et quelles sont les genres de questions que pose le prof de physique a la fin? C'est forcément sur le thème de notre exo?

déjà répondu un peu plus haut, et non ca n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'exo. faut juste avoir une bonne maitrise du cours

Ah au fait, est-ce qu'on passe la majeure partie du temps à attendre ? et on reste jusqu'à quelle heure ?

oui on passe beaucoup de temps à attendre. par contre, selon comment tu te débrouilles ou comment tu veux que ca se passe, tu peux très bien avoir fini à midi tout comme tu peux finir vers 15h.
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
GOoZy
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 11:12 notnew
Mercii pour tous ces infos .. 45 mn et direction Paris et le Val !

Au 20 Août ;D
_____
Y'a pas de mal à se faire du bien.

anaïs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 19/07/2007 � 11:48 notnew
exact et la carte d'identité, le livret scolaire et les notes du bac...
Le livret scolaire n'est pas obligatoire c'est bien ca?quand on ne l'a pas;on amène les bulletins de l'année de terminale?(et les bulletins de première nécessaires ou pas?)
_____

Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.

anaïs
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2007 � 11:50 notnew
Mercii ^^

[ j'assume totalement .. lol ]
ah et merci Goozy pour ta question sur les sacs, je complexais la dessus et j'osais pas demander^^smilies
_____

Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.

RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 19/07/2007 � 11:59 notnew
les bulletins font l'affaire... plus t'as de documents sur ton parcours scolaire (exemplaire?) à leur montrer mieux je pense ce sera smilies tout est histoire de se mettre en valeur et de se vendre à l'oral
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 19/07/2007 � 12:05 notnew
Bonjour maître Yoda smilies

On m'a aussi parlé des diplômes autre que scolaire genre AFPS etc. Faut les apporter si vous en êtes titulaire !
anaïs
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2007 � 12:09 notnew
les bulletins font l'affaire... plus t'as de documents sur ton parcours scolaire (exemplaire?) à leur montrer mieux je pense ce sera smilies
d'accord merci beaucoup! (parcours Exemplaire? euh...)
_____

RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 19/07/2007 � 13:40 notnew
de toute façon vu le poids que ça pèse du papier plus t'en a mieux c'est... bien sur faut que ce soit utile pour la formation médicale et/ou militaire
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Frech

Posté le 19/07/2007 � 13:41 notnew
Maaaais oui anaïs on est tous exemplaires t'inquètes smilies

Une pensée pour GOoZy demain smilies

Merci Priprou, RaMmStEiN57 & Math smilies
T0
Jeune Carabin

Posté le 19/07/2007 � 13:46 notnew
les bulletins font l'affaire... plus t'as de documents sur ton parcours scolaire (exemplaire?) à leur montrer mieux je pense ce sera smilies
d'accord merci beaucoup! (parcours Exemplaire? euh...)
Ne t'inquiètes pas : le plus important est de montrer que tu en as dans le ventre. Je reprends les paroles que le médecin général inspecteur (3 étoiles) a dit : "on va vous faire sortir tout ce que vous avez, même ce que vous ne saviez pas, voire même ce que vous ne soupçonnez pas." Et puis, normalement, il ne t'interroge pas sur ta scolarité, sauf si tu as fait d'autre étude après le bac, ce qui est mon cas. Mais il faut montrer que l'on est motivé : c'est un entretien de personnalité. Allez courage, et j'espère que tu vas réussir. Et peut-être que l'on se verra. Qui sait ?

[Edité le 19/07/07 par T0]
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
moineau
Externus-minus

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 15:50 notnew
Vous inquiétez pas pour les bulletins scolaires... J'étais 27éme de ma classe avec 11 de moyenne et j'ai été pris quand même... Le jour de l'oral le jury m'a même dit "vous osez vous presenter avec un bulletin pareil..."
L'important c'est de bien se defendre et d'expliquer (j'étais dans un très bon lycée). Et j'ai aussi montré que j'étais motivé.
anaïs
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2007 � 16:50 notnew

Allez courage, et j'espère que tu vas réussir. Et peut-être que l'on se verra. Qui sait ?
j'espère aussi!Dans tous les cas merci à tous pour le soutien (très précieux dans cette dernière semaine de stress total...;))
_____

ledissmogan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 17:32 notnew
Tiens Will66 je suis convoqué le même jour que toi... mercredi 25 juillet ...à 7h30 bien entendu^^
_____
*prie*

Biigfoot

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 19/07/2007 � 21:21 notnew
et y'a du monde le 24?
On n'a qu'a se faire une bouffe tous ensemble a midi?

J1higrec
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 22:54 notnew
Ca pourrait être sympa une petite bouffe entre Neo (ou pas) Remediens, y'a pas de problèmes pour moi smilies

En plus à ce que j'ai lu, on est pas mal à passer mardi prochain.

matthpat
Jeune Bizut

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 23:19 notnew
Bonjour à tous, moi aussi je passe mardi prochain.

Ca fait déjà quelques jours que je suis ce forum et cette discussion.
missvm11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2007
Posté le 20/07/2007 � 10:01 notnew
o fait il y en à même qui ont terminé à midi, moi j'étais la dernière à passer et j'ai fini à 15h20! mais bon nous n'étions que 18 (20-2 absents!)Bonne chance à vous tous et vous avez raison de manger ensemble ça détend, moi j'ai sympathisé sur place avec un gars on a bien marché et après détendu pour le reste des épreuves!

[Edité le 20/07/07 par missvm11]
anaïs
Bizute (future carrée)

Posté le 20/07/2007 � 10:10 notnew
au fait y aurait-il uelqu'un qui passe lundi???
_____

Aller en haut • 147 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter