logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2007 : Vos impressions.

Aller en bas • 147 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 23/07/2007 à 12:59 notnew

C'était quoi le numéro de ton sujet de chimie ? Si jamais je tombai sur les piles lol, se serait la cata finie !

faut arreter...justement si on connait ses faiblesses pourquoi ne pas tout faire pour les combler d'autant que les piles c'est pas un des chapitres des plus compliqués... enfin toute la chimie de term n'est pas compliquée
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 23/07/2007 à 13:13 notnew
non en soit les piles ce n'est pas bien compliqué ! mais j'avoue que l'exo des piles sur lequel je suis tombée était assez hard quand même. Il fallait bien penser à mettre toutes les formules en relation et c'est vrai qu'ua premier abord, sans aide, c'est pas évident ! mais ne t'inquiètes pas, l'examinateur aide quand même vachement ! il m'avait même laissé un peu plus de temps vu que mon exo était long, donc no stress !!
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 23/07/2007 à 13:33 notnew
Okay okay.
En tout cas merci a tous pour les renseignements. Et pour les piles bien qu'il est vrai que ce n'est pas le plus dur, c'est tout de même celui qui me cause le moins..
En tout cas merci pour les infos et bon courage a tous ceu qui ne sont pas passés !
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 23/07/2007 à 14:27 notnew
bon moi je pars à paris demain, merci à tous ceux qui ont témoigné, qui nous ont donnés leurs impressions et des conseils.

bonnes chances à tous ceux qui passent en dernier.
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

matthpat
Jeune Bizut

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 23/07/2007 à 14:44 notnew
pour ma part, je passe donc le 24:Matthieu PATIENT (aucun commentaire sur mon nom de famille...lol), je suis assez grand (1.83m) cheveux bruns,j'aurai un pantalon noir, une chemise manche courte beige et des chaussures beiges (avec la chaussure droite un peu plus sale que celle de gauche smilies)

[Edité le 23/07/07 par matthpat]

[Edité le 23/07/07 par matthpat]
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 23/07/2007 à 14:57 notnew
au fait, je m'appelle Antoine G., je passe jeudi 26, je suis plutôt pas grand lol (1.70), je porterais une veste beige claire et un pantalon beige.

si quelqu'un sera là jeudi, qu'il me le dise...

[Edité le 23/07/07 par Moustiké2312]
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 23/07/2007 à 17:23 notnew
Si jamais c'est la panique totale et que vous vous sentez pas de vous retrouver seul dans Paris j'suis là !

J'ai déjà fait l'expérience avec Priprou, elle en est pas sortie traumatisée smilies

poulpi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 23/07/2007 à 18:38 notnew
Si , traumatisée mais elle le dit pas smilies . Non je rigole bien sûr . Profitez de cette offre de Math , surtout si vous êtes tout seuls à monter à Paris . C'est toujours moins stressant de toutes façons dans ces cas-là de pouvoir parler à qqun avant les oraux , d'être guidé dans une aussi grande ville , de pouvoir se confier , ....

Excellente initiative Math !!!!!;)
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

absysse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 23/07/2007 à 21:00 notnew
Bon apres vous avoir lu tous les soirs je me ss enfin décidée a ecrire un ptit mot. Tout d’abord merci pour tous vos conseils qui sont tres utiles et tres importants car avant un oral on est toujours ds le flou et grace a vous on a au moins quelques eclaircies. Donc voila, pour ceux qui voudraient venir taper la discut ou tailler la bavette lol je passe le jeudi 26 juillet, et je serai habillée en bleu marine et blanc. Je ss blonde, super grande 1m60 lol enfin magnifique quoi lol. Bon allez j’arrete mes conneries et vous dit a jeudi pour ceux qui seront la !

Gros bisoux et bonne chance a tous les retardataires malheureux qui comme moi n’attendent qu’une chose : des vraies vacances
Frech

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 23/07/2007 à 21:57 notnew
Ben moi je suis arrivé cet aprem à Paris et comme j'avais un peu de temps suis passé au val... Ca va avec un plan c'est pas trop compliqué :p

Moi j'ai du réviser un peu car mon bac remonte à Novembre 2006... j'ai pas vraiment bossé depuis octobre 2006 ! Donc pour la "réflexion" faudra pas trop m'en demander -__-' mais bon avec autant de conseils, ya intérêt que je réussisse :p

Bonne chance à tout ceux qui passent jeudi, mon premier jour de vacances smilies smilies

[Edité le 24/07/07 par Will66]
GOoZy
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 24/07/2007 à 13:23 notnew
Allez, bonne chance Will66, alias Guillaume ;D.

Y'a de quoi bien s'amuser là-bas. Surtout, rester optimiste ;D.
_____
Y'a pas de mal à se faire du bien.

Frech

Posté le 24/07/2007 à 14:42 notnew
Optimiste ? ça va ça je sais faire smilies Héhé j'étais effectivement en plein centre de paris il y a quelques minutes... J'aurais presque pu voir ceux qui passaient aujourd'hui... De toute façon j'y vais demain je crois :p Merci encore GOoZy alias Sarah ^^

Donc je porterai un jean et une chemise blanche que je viens tout juste d'acheter ^__^ compte rendu demain soir... Mais ya déjà celui de Camille à lire ce soir smilies

=> 23h03, H-8,5 : dernier post avant l'oral :p On se revoit demain smilies

[Edité le 24/07/07 par Will66]
Biigfoot

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 25/07/2007 à 16:02 notnew
Oubliez pas de rendre la fiche d'émargement a la fin^^
Moi j'etais tellement content que ca soit fini que je suis parti sans la rendre :/

Apres j'y suis vite retourné,j'ai eu du bol,j'ai croisé le Prof de Physique qui me l'a prise..c'est pas beau ca?
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 25/07/2007 à 18:25 notnew
Pareil, je sors de l'entretien, je raconte vite fait mes impressions à ceux qui attendaient, et puis, les "au revoir" et "bonne chance" prononces, je m'en vais...
Pour me faire rattraper dans l'escalier 30 secondes plus tard smilies "au fait...t'as rendu la feuille ?" "ah non..."
Bref smilies
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 25/07/2007 à 18:53 notnew
Salut tout le monde,
Apres le retour en train et une impossibilité de me connecter avant ce soir, je passe raconter mon oral pour les derniers à passer. (désolée pour ceux qui passait aujourd'hui de ne pas avoir pu plus tot).

Donc bon pour le début, il n'y a rien de différent. Arrivée a 7.20 au Val, la secrétaire nous a enmené dans une salle vers 7.45 où elle nous a expliqué le déroulement de la journée.
Ensuite on est parti passer les épreuves.
J'ai commencé par cele que je redoutais le plus : La physique. Je suis tombée sur un sujet avec deux exos : les ondes et la mécanique. Malheureusement la mécanique traitait de quelquechose que je n'avais pas vu en cours. Le prof m'a aidé et à finalement abandonné. smilies Il m'a ensuite posé des questions et à conclut notre entretien par un : "ca aurait pu etre mieux".
Il n'est pas méchant mais il est sec, je ne l'ai pas trouvé tres cool, mais cet avis bien sur, n'engage que moi.
J'ai ensuite passé l'entetien, à 10.30. Bon la rien à dire, questions sur vous et vos motivations. Beaucoup en ressortent ravis et moi également.
Ensuite direction l'anglais. Je suis également tombée sur le texte traitant des mites et des arbres. Je ne pense pas m'en etre trop mal sortie, c'était meme agréable de converser avec le prof qui était sympa.
Ensuite nous sommes partis manger.
Il me restait la chimie que j'ai passé a 13.45.
J'ai fait un gros bloquage sur l'exo qui en fait etait simple (on dit toujours ca quand on sort !), mais le prof était sympa et il m'a beaucoup aidé et j'ai pu le faire en entier.

En gros c'était, selon moi une bonne journée mais stressante et fatiguante. En tout cas, pour ma part, j'ai rencontré plein de gens tres sympas et pour ce qui en est des résultats, on verra bien !

Bonne chance à tout ceux qui doivent encore passer. C'est une étape mais vous ne savourerez pas vos vacances de la meme maniere par la suite !!smiliessmilies

[Edité le 25/07/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Frech

Posté le 25/07/2007 à 19:34 notnew
Yeaaaaah fini smilies smilies

LooooL Biigfoot on a entendu parler de toi... L'interrogateur de physique est arrivé avec ta fiche d'émargement xD et il a dit : "mieux vaut la laisser en partant que me reconnaitre dans la rue... :p" hahaha !!

Bon je pense que ya eu assez de résumés... J'en fais donc un assez synthétique !!

Chimie (pour commencer tranquilou smilies ) Exercice extrêment simple j'ai trouvé, sur des réactions rédox, des constantes d'équilibre, des variations de masse... Et une question de cours sur l'estérification relativement simple smilies j'ai fini 2-3min avant la fin, on a discuté.

Entretien : Bon ben comme tout le monde, ils ont été sympa ^^ Par contre ils ont enchaîné les questions et j'ai eu droit à toutes les questions bizarres que j'ai lu sur ce forum : que pensez vous des droits et des devoirs, qu'est-ce que l'aventure pour vous, quel valeur(s) morale(s) allez vous associer à votre carrière, pq vous plus qu'un autre, ête vous plutot leader ou participant... + toutes les qualités/défauts/passions/ musiques/films/lectures... + des questions sur le livret (quels types de médecins, où les trouver, salaires ?)... Enfin la totale !!

Miam miam

Anglais : pas trop de prob, un texte sur les soins en retard en Angleterre, on a un peu discuté du système de santé en Angleterre et de la Nouvelle Calédonie... =)

Physique (le meilleur pour la fin ^^) : j'ai pris "Ondes mécaniques sinusoïdales : circuit LC"... J'ai eu une majeure partie de Méca newtonienne smilies J'aime bien ça, le prof avait l'air de s'ennuyer, il m'a demander d'aller à la fin direct. L'exo sur LC était super simple aussi, j'en ai eu pour 30sec... Du coup il m'a fait un autre exo sur un mec qui se pèse dans l'ascenceur (plus chaud) mais on l'a pas fini.

Sinon dans l'ensemble bcp n'ont pas aimé cet examinateur je pense... Ambiance sympa, même si beaucoup sont vite partis sans laisser d'adresse ou de numero... :p

Si vous avez d'autres questions, n'ésitez pas smilies

@++ =)

[Edité le 25/07/07 par Will66]
Biigfoot

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 26/07/2007 à 14:49 notnew
Moi aussi j'ai eu droit au coup de l'ascenseur,mais j'ai pu terminer ^^

Apres par contre il me demandait comment trouver g a des hauteures différentes et j'ai pas eu le temps smilies
Sihel
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 26/07/2007 à 18:53 notnew
Je l'ai eu aussi mais j'ai été sauvée par la sonnerie (ouf !)
Apparemment c'est une question qu'il pose assez souvent
_____
Promotion MIG Henry Gabrielle
Frech

Posté le 26/07/2007 à 19:21 notnew
Dommage, trouver g à des altitudes différentes je l'avais fait en cours une fois il y a fort longtemps je crois... entre février et octobre pdt ma terminale ^__^ Allé encore un jour et c'est fini pour tout le monde smilies
GOoZy
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 26/07/2007 à 19:40 notnew
OoOoh ! Cette question, on nous l'avait posé en 2nde nous ...

c'est avec F = G (M*Ms)/d² et P = m*g

donc g = G*Ms/d² ... ou qqlch du genre je crois .. mais ca remontre xD

Bonne chance aux derniers !
_____
Y'a pas de mal à se faire du bien.

Aller en haut • 147 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter