logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2007 : Vos impressions.

Aller en bas • 147 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 27/07/2007 � 09:13 notnew
ui c'est comme ça que je l'avais fait aussi GOoZy smilies
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 28/07/2007 � 14:22 notnew
moi (désolé je n'ai pas pu poster avant), je suis arrivé à 7 heures "sur les lieux".

J'ai commencé par la physique, après une heure d'attente: là, le professeur était un peu bizzard (j'ai appris par la suite qu'en fait, il ne sétait pas rasé ce matin là!!!), je suis tombé sur un exercice portant sur la lumière et le nucléaire, je pense m'en être bien sorti.

Après vers 11 heures, je suis allé en chimie, le professeur était vraimenbt très sympathique, et l'exercice assez connu: la cinétique d'une réaction et la saponification: bon ça s'est plutôt bien (voire très bien) passé.

A 13 heures 30, c'est au tour de l'anglais. Gros problème: un exercice sur le retard des soins en Angleterre, avec des termes médicaux dont je ne connaissais même pas l'existence en français qu'il fallait traduire. En plus, j'ai des dificulté à m'exprimer en anglais. Bon, j'ai essayé d'assurer.

Enfin, vers 15 heures: l'ENTRETIEN. Les généraux (deux étoiles pour le pharmacien, et trois pour le médecin) étaient vraiment très gentils, ils te mettent tout de suite à l'aise: ce n'est pas du tout un interrogatoire, non, au contraire, il y avait un échange, des sourires.... Bon bref, j'ai cru en ce que je disais (ce que je pense être important...), on verra bien début août.

bon voilà tout, j'ai fini à 15 heures 30
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 15:25 notnew
On a eu le même texte d'anglais smilies c'est vrai que j'ai appris certains mots...
lapin_blanc
Sexternus-minus

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 29/07/2007 � 12:20 notnew
^__^ Allé encore un jour et c'est fini pour tout le monde smilies

Désolée de ne pas avoir pu poster plus tôt mais...voilà, je suis passée le dernier jour. j'ai trouvé le prof de physiques plutôt sympa (en fait, il est moins sec que mon prof de terminale ^^) et j'ai réussi un exercice plutôt simple sur les désintégrations nucléaires (sujet n°27)

Par contre en Chimie,l'examinateur était carrément affable mais je me suis ramassée sur un exo pourtant banal de titrages acido-basiques...au point qu'il me dise "au moins vous aurez les points sur les questions de cours"...smilies

l'Anglais fut plus tranquille, j'ai tiré le très fameux texte sur les mites qui dévorent les chênes anglais. ça s'est plutôt bien passé.

Je suis passée la dernière de l'entretien (dernière le dernier jour, ça ne s'invente pas) sauf que j'ai pas l'impression de l'avoir réussi des masses, et il (c'est le médecin qui m'a interrogé) n'a pas cessé de me blaguer sur mon âge (j'ai 16 ans). Donc, on verra bien ce que tout cela donnera.

Maintenant bonne vacances à tous...Enfin! Bien que l'été sur paris soit pour le moment purement psychologique!
_____
GB 2007 forever!
Promotion MIG H. GABRIELLE
lecker
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 31/07/2007 � 12:42 notnew
les impressions pour l'oral semblent être les mêmes pour tous: l'anglais s'est en génral plutôt bien passé, l'entretien aussi mais la physiques chimie dépendait beaucoup du sujet! j'ai donc l'impression que c'est sur ces deux matières que le classement se fera bon il y a aussi l'écrit... on verra prochainement ça vivement les résultats!
djim62
Jeune Carabin

Enregistré : 31/07/2007
Posté le 31/07/2007 � 17:07 notnew
bonjour a tous , je suis passé le 27 juillet 2007 (dernier jour) et j'étais le seul gars qui n'était pas des dom tom (julien pour ceux qui me reconnaissent)

donc comme pour tous arrivée a 7h30
petit spitch du sous lieutenant et presentation du jury.----> lets go!!!

la sous lieutenant nous montre les differentes salles d'exams et je commence pas l'anglais, texte assez simple tiré du times sur la secheresse en australie et les changements de climat, le prof etait assez cool. je pense avoir reussi!!

ensuite direction l'oral de motivation ou je fais la connaissance de plusieurs demoiselles de la reunion, de mayotte et de l'ensemble des domtom. les deux generaux sont super cool , c'est le pharmacien ki me posé les questions. un bon dialogue c'est installéon a ri , c'était assez convivial comme ambiance!! je pense avoir reussi aussi cet entretien!!

on continu notre marathon d'exam et me voila en face d'un dilemme, physique ou chimie, sachant qu'en chimie ya du monde et en physique personne ou presque!! je vais donc en physique. monsieur le prof de physique barbu m'accueille et j'ai le choix entre un exo sur le RC ou un autre sur le RLC. c donc parti pour le RC!! exercice type d'electricité reussi!! ensuite il me raconte une histoire avec un skieur et me demande le travail du poids du skieur.sa aussi je pense avoir reussi! et enfin il me raconte une autre histoie avec des planete et il me di retrouve g! la g seché mé il ma di ke c'était su rable! donc pas de soucis!

sur ceux je me lance dans la file d'attente de chimie et je pase le dernier de la matinée!! sujet: saponification! beaucoup de questions de cours et de bon sens , mais que je n'avait jamais en cours. grace a l'aide du prof ki lui aussi etait assez cool je men suis sorti.

12h35 je sor de l'ecole du val de grace.

j'embrasse toutes celles et ceus dont j'ai fait la connaissance ce jour et j'esêre vous revoir le 20 aout!!

en attendant les resultats de l'oral je vous dit merde a tous!!!

[Edité le 09/08/07 par djim62]
_____
¤---- 0704² ----¤
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 09/08/2007 � 13:54 notnew
Oh, djim 62, je suis déçue que tu aies oublié aussi la demoiselle de Mayotte ! Je mettrais ça sous le coup du stress...
Aller en haut • 147 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter