logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2007 : Vos impressions.

Aller en bas • 147 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 27/07/2007 � 09:13 notnew
ui c'est comme ça que je l'avais fait aussi GOoZy smilies
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 28/07/2007 � 14:22 notnew
moi (désolé je n'ai pas pu poster avant), je suis arrivé à 7 heures "sur les lieux".

J'ai commencé par la physique, après une heure d'attente: là, le professeur était un peu bizzard (j'ai appris par la suite qu'en fait, il ne sétait pas rasé ce matin là!!!), je suis tombé sur un exercice portant sur la lumière et le nucléaire, je pense m'en être bien sorti.

Après vers 11 heures, je suis allé en chimie, le professeur était vraimenbt très sympathique, et l'exercice assez connu: la cinétique d'une réaction et la saponification: bon ça s'est plutôt bien (voire très bien) passé.

A 13 heures 30, c'est au tour de l'anglais. Gros problème: un exercice sur le retard des soins en Angleterre, avec des termes médicaux dont je ne connaissais même pas l'existence en français qu'il fallait traduire. En plus, j'ai des dificulté à m'exprimer en anglais. Bon, j'ai essayé d'assurer.

Enfin, vers 15 heures: l'ENTRETIEN. Les généraux (deux étoiles pour le pharmacien, et trois pour le médecin) étaient vraiment très gentils, ils te mettent tout de suite à l'aise: ce n'est pas du tout un interrogatoire, non, au contraire, il y avait un échange, des sourires.... Bon bref, j'ai cru en ce que je disais (ce que je pense être important...), on verra bien début août.

bon voilà tout, j'ai fini à 15 heures 30
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007