logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le parrainage

Aller en bas • 10 réponses
épervier
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 12/07/2007 � 14:31 notnew
l'essa affiche de très beau scores de réussite la raison est bien sur l'encadrement . Mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas d'information au sujet du parrainage (par qui est-il fait ? En quoi consist-il ? comment son attribué les parrains ? pouvons nous choisir ? ou changer en cours d'années ? )
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 12/07/2007 � 15:02 notnew
Sur Bordeaux, le parrainage en question n'a que 2 ans d'existence.
Il a été créé pour pallier au fait que dans certaines familles matriculaires, les "parents" ne sont pas toujours dans le même UFR que leurs foeti, d'où un système de parrainage où chaque P2 se verrait attribué un filleul de son UFR, et dont il s'occuperait comme de son foetus.

-Il est fait par les P2 navalais.

-Il consiste à aider moralement, ou dans ses révisions, un P1 du même UFR.

-Une liste est donnée aux P2 de chaque UFR, ce sont eux qui choisissent quels foeti ils vont prendre.

-Les foeti ne choisissent pas les Anciens qui les parrainent.

-Si changement il doit y avoir, mais c'est très rare, ce sont les parrains qui le font... pas les P1.

Après, tu as donc le soutien des professeurs, le soutien de la Strass, le soutien de ta famille matriculaire.

(PS : Evidemment, un tel soutien ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique... comme dit plus bas, cela se mérite...)

[Edité le 15/07/07 par RunningMan]
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
épervier
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 12/07/2007 � 17:47 notnew
merci running man content que tu sois toujours de service si des lyonnais pouvais répondre ce serait sympa ou des élèves qui sont eux meme parrain ou des élèves parrainés
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 12/07/2007 � 21:27 notnew
à lyon c'est à peu près la même chose : parrainage par seteur (par fac si tu préfères) après je ne vais pas m'étaler sur le sujet tu verras bien comment ça se passe si tu es pris !
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 12/07/2007 � 22:48 notnew
exact, pas plus d'infos sur le parrainage, tu verras quand tu y seras. On ne deflore pas le sujet simplement parce que c'est une des choses les plus sympas a decouvrir a l'ecole, et tout le fonctionnement te seras expliqué le moment venu si (je te le souhaites) tu rentres a l'ecole.
En tout cas ne t'inquiete pas, c'est quelque chose qui marche bien et qiu se s'arrete pas en P1
Fox.752
Jeune Carabin

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 15/07/2007 � 19:10 notnew
sinon je rajouterai que ça se mérite...
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 18/07/2007 � 22:06 notnew
Je trouve qu'un parrain relève plutôt du soutien moral très important en p1, ce n'est pas un hybride prof+parent...
T0
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 21/07/2007 � 17:30 notnew
Merci de ces réponses, ça me donne un peu l'idée de ce qu'est l'encadrement à l'ESSA. Cela me donne vraiment envie d'y entrer
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
benjamin c.
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/08/2007 � 20:57 notnew
qu'est-ce que vous entander par sa se mérite?
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 31/08/2007 � 22:54 notnew
qu'est-ce que vous entendez par ça se mérite?

Qu'il s'agit d'une aide qui nous prend un temps et une énergie conséquents et que cela apporte beaucoup à ceux qui sont parrainés. Il leur faut donc en contrepartie s'en montrer digne et prouver qu'ils ont une motivation suffisante et qu'ils seront les premiers à s'investir (aide-toi, le ciel[même ça n'atteint pas ce niveau] t'aidera).
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 03/09/2007 � 08:56 notnew
par exemple, je me souviens de mon premier bizuth. j'ai passé une semaine à lui expliquer comment ça se passe une P1 tout en voyant que je parlais à un mur... puis il a démissionné... me serai-je investi pour rien? oui!
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter