logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Matieres suprimées?

Aller en bas • 10 réponses
MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 13/07/2007 à 20:54 notnew
Salut a tous,
tout d'abord avant de poster, je m'excuse si le sujet a deja ete evoqué, mais sincerement j'ai chercher et je n'est pas trouvé reponse...
Dans l'annale , ils disent (en avant page) que la phisique et la chimie sont des matieres supprimée a dater du concours 2007...
Pourrais je avoir confirmation, et ces matieres vont elles etre eventuellement remplacées?

Merci beaucoup et desolé si le sujet a deja ete evoque mais j'ai vraiement cherché !
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 13/07/2007 à 21:52 notnew
pour l'instant non, il y a seulement SVT, Culture G, et math à l'écrit.

anglais, physique, chimie et entretien à l'oral.

un conseil, évite de poser des questions comme celle- là, tu vas énerver les "anciens". (la question à déjà été posée, utilise la fonction rechercher...)
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 13/07/2007 à 22:02 notnew
Faut pas non plus virer à la paranoïa !

C'est un sujet assez nouveau, j'pense qu'on peut être tolérant sur ce genre de question smilies

La réforme est récente comme tu l'as précisé et elle s'est accompagné d'une modification des coefficients. La culture G devenant la plus grosse matière (coeff 4).
MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 13/07/2007 à 22:19 notnew
Nan mais j'ai vraiement cherché serieux !
Enfin bref c'est simpa ...
Mais vous pensez que ca pourra donner plus de chance?
Moi je pense que oui, on pourra plus se concentrer sur les maths et la bio. Par contre un peu venere car j'ai prit comme spécialité phisique chimie. A la limite je changerais, enfin bref c'est pas 3615 my life donc donnez vos impressions sur cette nouvelle reforme, si vous le souhaitez
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

moineau
Externus-minus

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 13/07/2007 à 23:17 notnew
Sur la spe ne change pas: ça ne sére à rien pour le concours et c'est peut-être (et encore j'en suis pas sûr) la plus utile pour ta P1.
Sinon pour les chances de réussite: il faut être meilleur que les autres donc si tu es bon en maths et svt t'en a plus sinon les chances sont les mêmes... et il y en a toujours a l'oral

[Edité le 13/07/07 par moineau]
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 14/07/2007 à 01:14 notnew
Je pense que pour avoir la plus grande chance de reussir, faut apprendre à travailler vite. Au concours, en 3h tu vas devoir faire 3 ou 4 exos de maths et 3 ou 4 exos de bio... et en plus faut les reussir...
Donc l'essentiel : apprendre à bâcler ses exos de manière à faire le maximum en le minimum de temps. smilies
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 14/07/2007 à 10:19 notnew
bacler??? pas sur, je dirais plutot apprendre à travailler vite et efficacemment. Si tu ne trouve pas, tu passe.
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 14/07/2007 à 13:33 notnew
bacler??? pas sur, je dirais plutot apprendre à travailler vite et efficacemment. Si tu ne trouve pas, tu passe.

effectivement c'est plus dans cet esprit là je pense qu'il faut bosser...

En tous cas ca ne facilite pas forcément d'avoir moins de matière à l'écrit... Certes il y a moins de matières mais c'est plus aléatoire puisque la culture G prend une grande importance maintenant !

Enfin bref, je reoturne à ma Physique et à ma chimie moi ...
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 14/07/2007 à 14:16 notnew
Tu n'as pas besoin de réviser autant ! Pense à ceux et celles qui sont passés le premier jour des oraux... Ils n'ont pas eu tout ce temps pour être "prêts".
Alea jacta est ! smilies
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 14/07/2007 à 14:18 notnew
Bâcler, c'etait une image...
Juste pour dire que faut pas se concentrer sur les petits details, mais faire l'essentiel sans fignoler.

Enfin je pense que le concours est plus leger maintenant... Je me serai pas vue faire une heure de plus à la fin de l'après-midi.
Alors 4 epreuves en 4 heures ça devait être assez intense physiquement..
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 14/07/2007 à 16:53 notnew
Tu n'as pas besoin de réviser autant ! Pense à ceux et celles qui sont passés le premier jour des oraux... Ils n'ont pas eu tout ce temps pour être "prêts".
Alea jacta est ! smilies

Oui mais j'ai la chance de passer plus tard, alors j'en profite !
En plus, "alea jacta est", ce n'est pas la première fois qu'on me dit ca sur ce forum (mais ca remonte !) et je répondrais encore une fois que non rien n'est encore joué, que je reste maître(sse) de mon destin !! smilies

Alors 4 epreuves en 4 heures ça devait être assez intense physiquement..

une horreur tu veux dire ! tu sors exténuée de là !
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter