logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que pensent les filles de leur uniforme?

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 10/08/2007 à 11:31 notnew
Surtout si c'est une petite jupe et des escarpins smilies
la djiboutienne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 10/08/2007 à 12:10 notnew
enfin bon moi je trouve qu'une fille avec pantalon et casquette ça fait plus vraiment féminin. et puis le seul truc qui n'est pas génial dans l'unif des filles c'est le bob mais je te laisse imaginer la casquette avec une jupe et des bottes en cuir...ça fait plus vraiment militaire
_____
hypette GB

melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 10/08/2007 à 12:43 notnew
j'ai entendu parler moi aussi de la "nouvelle tenue" au 14 juillet ... d'après ce qu'on m'a dit c'est le DC qui a évoqué cette idée, ce serait un unif spécial SSA, et ca serait noir et rouge (comme ca on passera bien incognito !!! smilies)
ca pourrait donc être la tenue pinder !!! smilies
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 10/08/2007 à 13:00 notnew
au moins les gens nous prendront pu pour des hommes de la marine... mais bon avec le bicorne ça va etre polytech quoi

Ca, c'est surtout un problème pour vous, les santards... parce qu'à Bordeaux, ç'est justement tradi marine...
Mais bon, pourquoi pas ne refiler pour l'instant cette tenue Pinder qu'aux santards qui, pour autant que je sache, ne supportent pas d'avoir la tenue de leurs homologues navalais, comme ça on fera une période d'essai...
Enfin, je dis ça je dis rien smilies

[Edité le 10/08/07 par RunningMan]
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 10/08/2007 à 16:46 notnew
ne supportent pas d'avoir la tenue de leurs homologues navalais

LOL! C'est pas "votre" tenue parce que c'est une tenue de tradi marine!Et nous, on porte nos insignes, on est donc pas habillé en navalais!... Le grand bleu ne me dérange pas, mais la Pinder, c'est quand même nettement plus classe... Je pense pas cependant que l'on pourra défiler avec deux tenues différentes entre Ecoles...
Et je comprendrais que porter la Pinder ne vous inspire pas plus que ça!
_____
Promotion Lapeyssonnie

Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 10/08/2007 à 17:23 notnew
de toutes façons pour la tenue ce sera pour tout le monde pareil... on nous a assez rabaché :" UNE école (sur 2 sites)"

Donc après savoir si c'est la pinder ou autre... on verra bien
Et d'ailleurs à votre avis, si nouvelle tenue il y a, y aura-t-il une tenue spécifique pour les féminines??? (parce que je crois que la pinder est uniquement masculine non?)
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 10/08/2007 à 17:45 notnew
Y aurait-il un lien avec des photos de tous ces beaux uniformes ? smilies (j'avoue que je n'ai pas vérifié sur les anciens post mais bon, apparemment certains de ces uniformes sont nouveaux...)
bouchs
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2006
Posté le 10/08/2007 à 17:56 notnew
Désolé Audrey mais la fameuse pinder est désormais mixtu comme tu l'as surement remarqué au Gala. En effet même les filles de l'Agessa la portaient... Mais il est vrai qu'à l'époque la pinder n'était censé être porter que par des hommes or avec le taux de féminisation du SSA il risque d'avoir des coupes plus féminines. Pour te répondre Will66, les tenus que tu vois sont les tenues encore en service au SSA alors à quand les nouvelles tenues...smilies
_____
CHIC A AUTUN

Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 10/08/2007 à 18:06 notnew
oui j'avais vu au gala bien sur kom tous les ans ya des filles qui la portent mais on est d'accord ke c la même tenue que les hommes
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Potarde
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 10/08/2007 à 18:57 notnew
Ca, c'est surtout un problème pour vous, les santards... parce qu'à Bordeaux, ç'est justement tradi marine...
Mais bon, pourquoi pas ne refiler pour l'instant cette tenue Pinder qu'aux santards qui, pour autant que je sache, ne supportent pas d'avoir la tenue de leurs homologues navalais, comme ça on fera une période d'essai..

Juste comme ça, les santards ne portent pas la même tenue que les navalais, puisqu'il manque ostensiblement un petit quelque chose au navalais sur leur unif: la pucelle smilies
En plus, je pense qu'à bordeaux, vous êtes tellement assimilés à la marine, qu'au 14juillet, sur TF1, les commentateurs ont appelés les navalais "les marins" !!
Et pour finir, juste pour la ressemblance avec l'unif d'la marine, moi on m'a prise plus d'une fois pour une hotesse de l'air smilies

Mais sinon, c'est vrai que la pinder au 14, ça serait vraiment la classe, et très beau à voir, parceque selon un medecin mili qui a fait Berthelot, la pinder, c'est pas confortable...confirmé?
_____
Pharma c'es mieux, le vert c'est beau

Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 10/08/2007 à 19:08 notnew
les santards ne portent pas la même tenue que les navalais, puisqu'il manque ostensiblement un petit quelque chose au navalais sur leur unif: la pucelle
Sisi on a notre pucelle, mais elle est bien cachée smilies

Au sujet des commentaires, ils laissent vraiment à désirer.
Les commentaires sont pour le français moyen qui n'y connait quedal ... à partir du moment où tu connais un peu ton sujet, tu te rends compte des bétises que peuvent dire les médias.
Je vous laisse donc imaginer ce qu'on tente tous les soirs de nous faire avaler smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

tagadatsointsoin
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2007
Posté le 10/08/2007 à 20:30 notnew
[
Au sujet des commentaires, ils laissent vraiment à désirer.
Les commentaires sont pour le français moyen qui n'y connait quedal ...

Je pense que par Français moyen, tu veux dire le Français qui ne s'intéresse pas à l'Armée ? Mais celui-là ne regarde pas le défilé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'en a rien à faire.
Moi, aucun de mes amis ne connaît l'ESSA et au forum des métiers dans mon lycée, les militaires qui étaient présents me disaient que pour être médecin militaire il fallait déjà être médecin, puis postuler, alors !!!!
_____

"A la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats" Blaise De Montluc

Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 11/08/2007 à 02:05 notnew
Pour te répondre Will66, les tenus que tu vois sont les tenues encore en service au SSA alors à quand les nouvelles tenues...

A vrai dire, par lien, j'entendais URL (adresse internet)... smilies
bouchs
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2006
Posté le 11/08/2007 à 09:09 notnew
Désolé, disons que tu n'as qu'à aller sue le site de l'ESSA de bordeaux ou sur les site des élèves de l'ESSA de LYON!!!;)
_____
CHIC A AUTUN

Moriss
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/08/2004
Posté le 11/08/2007 à 15:25 notnew
C'est vrai que la pinder est très belle mais je confirme : elle n'est pas si confortable que ça (elle tient chaud, on ne s'en rend pas trop compte le soir du gala parce qu'il fait frais mais imaginez-vous sur la place d'arme en plein cagnard smilies ).
Idéalement, la "nouvelle" tenue inter-armes devrait être totalement nouvelle, pour être à la fois confortable, belle et permettre de distinguer le service de santé de la marine smilies .
Même si la pinder est très belle, elle ne remplit pas toutes ces conditions (elle manque de confort); A quand la pinder anti-transpirante ? smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 11/08/2007 à 22:23 notnew
ouais la pinder anti-transpirante!!!lol mais ce serait pour quand ce nouvel unif?
_____
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 12/08/2007 à 22:17 notnew
pis pas très pratique ... pour fermer les aggraphes du cou j'ai du aidé mon coth le pauvre il a faillit mourir étranglé smilies
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter