logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour quelque renseignement....

Aller en bas • 3 réponses
lulu41
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 30/07/2007 � 19:14 notnew
bonjour a tous
je suis en premiere ES et jenvisage de devenir infirmiere et javoue que larmé est une branche qui m'interesse enormement!!! mais jaimré avoir des renseignement sur les etudes a faire car je ne sais pas trop comment devenir infirmiere militaire et quels sont les filiere a prendre...
je ne sais pas si le mieu est de faire l'ecole d'infirmiere dans le civil et de sengager ensuite ou bien s'engager dans larmé directement et si c'est le cas quelle ecoles faire...???
jaimré egalement savoir quelle est la difference entre les MITHAS et l'EPPA??
merci a tous tout les renseignement sont les bienvenus!!!!

[Edité le 30/07/07 par lulu41]
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 30/07/2007 � 20:54 notnew
Alors; MITHA: Militaire Infirmier technicien des Hôpitaux Militaires c'est un statut qui inclut les infirmiers des forces (sur demande). L'EPPA c'est une école formant les paramédicaux des armées.
Pour ce qui est de la carrière; tu peux te renseigner directement auprès de l'EPPA à Toulon ou dans les centres d'informations et de recrutement (CIRAT) de ta région. Il peut cependant y avoir des informations sur le forum infirmiers.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 30/07/2007 � 20:56 notnew
J'ai trouvé ça qui est assez intéressant smilies

http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php
lulu41
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 31/07/2007 � 15:21 notnew
merci bcp pour vo reponse le site ma bien renseigner et je pense ke je vais bientot aller dans un centre de recutement pour dautre information!!!
en tout cas merci bcp!!!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter