logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM1 LYON SUD

Aller en bas • 19 r�ponses
tagadatsointsoin
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 12:46 notnew
Pourquoi de tels résultats à Lyon Sud ?
Cette fac est-elle plus difficile que les autres ?
_____

"A la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats" Blaise De Montluc

moineau
Externus-minus

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 13:56 notnew
Elle n'est pas pus difficile que les autres: c'est un concours et si c'est difficile pour les santards, c'est difficile pour les civils aussi... L'année d'avant Lyon sud était la meilleur fac chez les santards... ça ne s'explique pas
tagadatsointsoin
Jeune Carabine

Posté le 02/08/2007 � 21:57 notnew
Je ne connaîs pas les lycées de Lyon et des environs mais peut-être que les étudiants de Lyon Sud viennent de très bons lycées
_____

"A la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats" Blaise De Montluc

moineau
Externus-minus

Posté le 02/08/2007 � 22:03 notnew
Je crois pas mais n'etant pas lonnais je ne peux pas te dire...
Et puis l'année derniere lyon sud était la meilleur fac... Il y a toujours de la chance au concours.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 02/08/2007 � 22:26 notnew
Lyon Sud n'a pas un niveau plus élevé qu'une autre fac...les résultats de cette année trouvent leur explication ailleurs ! (Cf notament le forum réservé aux élèves de l'ESSA où ils en parlent un peu...)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 02/08/2007 � 22:41 notnew
(Cf notament le forum réservé aux élèves de l'ESSA où ils en parlent un peu...)

Mais comme son nom l'indique, c'est censé être RESERVE AUX ELEVES, et non pas à n'importe quel individu de remede... A bon entendeur...

Mais peut-être faudra-t-il faire un condensé des réponses pour le forum public, en effet...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
moineau
Externus-minus

Posté le 02/08/2007 � 22:56 notnew
S'il faut faire un condensé global: beaucoup d'idées sont données mais au final il n'y a pas de vrai raisons qui expliquent le résultat... (SHS mal reussi, moins de travail, ambiance, enseignement complementaire moins adapté...)

Toute ces remarques s'appliquent à toute l'école et pas seulement à lyon sud, laennec ou gb n'ont pas beaucoup mieux réussi (mais quand même un peu;))
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 02/08/2007 � 23:39 notnew
Chaque P1 qui c'est planté à ses raisons... Ce qui est sûr c'est que la majorité n'ont pas assez bossé... Mais il y a des raisons, complexes et variées, qui peuvent expliquer cela...
_____
Promotion Lapeyssonnie

tagadatsointsoin
Jeune Carabine

Posté le 02/08/2007 � 23:40 notnew
Lyon Sud n'a pas un niveau plus élevé qu'une autre fac...les résultats de cette année trouvent leur explication ailleurs ! (Cf notament le forum réservé aux élèves de l'ESSA où ils en parlent un peu...)

Que dit-on sur ce forum exactement ?
_____

castorman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 03/08/2007 � 22:18 notnew
non lyon sud n'est pas plus difficile, et je suis pas certain non plus qu'on puisse expliquer cet échec (en tout cas pas exclusivement) par un manque de travail.Regardez donc nos classements par matiére pour les anciens qui jugent rapidement...
De toute façon la page est tournée, pour les nouveaux un seul conseil, bossez comme des fous,ne pensez qu'a cet objectif et ne commencez pas à vous prendre la tête avec les statistiques de telle ou telle fac
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 03/08/2007 � 23:31 notnew
Si c'est moi "l'ancien qui juge rapidement" apprend que le concours n'était sans doute pas plus difficile cette année que les autres,et que les résultats par matière sont globalement insuffisants. C'est tout ce qui compte.
_____
Promotion Lapeyssonnie

moineau
Externus-minus

Posté le 04/08/2007 � 10:23 notnew
Je pense qu'il y en a pour qui c'est vrai qu'ils n'ont pas travaillé assez mais il ne faut pas s'arreter qu'à ça...

Je pense que notamment pour les hypos ils n'ont pas moins travailler et pourtant les resultats sont là.

Après on peut remettre en question d'autre chose qui ont deja été évoqué. En tout cas il ne faut pas generaliser trop vite meme si il y une part de vrai dans ce que dis tout le monde.

[Edité le 04/08/07 par moineau]
castorman

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 04/08/2007 � 16:56 notnew
Non le concours n'était pas plus difficile, et oui on s'est planté.
bouchs
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2006
Posté le 04/08/2007 � 17:25 notnew
Et oui, cette année est une année sans pour lyon Sud et la strass a décidé de l'oublier !!! Mais pour les nouveaux, je vous conseille de vous y mettre dés le début car le retard ne se rattrappe jamais !! Je peux vous l'assurer, j'en ai payer les frais même si je me suis mis à bosser, c'était déjà trop tard.... Adieu l'ESSA et vive le LMA....
_____
CHIC A AUTUN

tinting

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 04/08/2007 � 18:21 notnew
Je constate que j'ai été de bon conseil. Au LMA tu vas sans doute faire une prépa et tenter une entrée aux écoles de Coëtquidan, peut-être l'ESM ? Je te souhaite bonne chance et sache que moi aussi je vais suivre tes conseils : BOSSER, BOSSER, BOSSER ! smilies
A plus.
tagadatsointsoin
Jeune Carabine

Posté le 05/08/2007 � 09:53 notnew
(ambiance, enseignement complementaire moins adapté...)

Toute ces remarques s'appliquent à toute l'école et pas seulement à lyon sud

Peux-tu développer ?
_____

moineau
Externus-minus

Posté le 05/08/2007 � 11:36 notnew
pour l'enseignement complementaire: internet est de plus en plus utilisé par la fac. Je sais que dans la notre pas mal de prof repondais par internet a des questions. et c'est vrai que les explications du prof de la fac snt toujours mieux que celle des profs de l'essa.
Dans d'autre fac les profs participent au tutorat (...idem)

Avant les civils se debrouillaient plus par eux meme pour trouver les reponses a leur question. Maintenant ce qu'on avait en plus a été en parti comblé. mais si c'est vrai que ça n'explique pas tout.

[Edité le 05/08/07 par moineau]
bouchs
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2006
Posté le 07/08/2007 � 18:48 notnew
De toute façon, les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances des élèves, de l'école et des strasseux.... On n'a beau tenter d'expliquer ces si mauvais résultats, je pense qu'il y aura toujours du superflus, alors pour les nouveaux arrivants je vous conseille d'oublier les mauvais résultats de l'année 2007 et de bosser bosser et bosser... Y' aura pas de secrets cette année, vous ne devez penser qu'à votre boulot... L'année 2007 s'est grossièrement plantée (pour la majorité) alors faites que l'année 2008 soit meilleure.... Une petite pensée aux redoublant et notamment celles de lyon Sud ; allez vous allez tous déchirer !smilies
_____
CHIC A AUTUN

tagadatsointsoin
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2007 � 03:00 notnew
Non le concours n'était pas plus difficile, et oui on s'est planté.

Dis-moi Castorman, as-tu été gardé comme kiné ?
Que s'est-il passé pour que tu loupes ta P1 une seconde fois à l'ESSA ? As-tu eu des problèmes ? (si ça n'est pas indiscret !)
_____

Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 12/08/2007 � 09:57 notnew
Les messages perso existe .... merci de les utiliser! smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter