logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 réponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 17
Jérome Lejeune
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 02/08/2007 à 18:38 notnew
Je suis 52° sur LC cette année, est-ce que j'ai quand-même des chances ??? Jusqu'à combien c'est allé sur la liste les années précédentes ???
Je sais bien que cette question à été posée tous les ans ou presque, mais il faut que je partage mon stress sinon je vais craquer.
Merci.
_____
Ad mojorem Dei gloriam

tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 02/08/2007 à 18:47 notnew
Je crois que l'an dernier le 49 sur LC a été pris. Maintenant, si quelqu'un en sait plus, qu'il l'annonce. Il faut y croire ...;)
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 02/08/2007 à 18:48 notnew
généralement ça va autour de 50... tu as des chances d'être pris mais ça n'est pas certain (ça peut s'arrêter à 35 par exemple)

tu as de très grandes chances, si tu es appelé, de l'être au dernier moment avant la rentrée et de ne pas faire la formation militaire initiale
mais encore une fois, ça varie d'une année à l'autre
_____
en dernière année :)
moineau
Externus-minus

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 02/08/2007 à 19:55 notnew
52 tu es juste à la zone limite... Mais il y a plus de personne cette année donc t'as encore ta chance mais c'est clair que tu vas être appelé (si tu l'es) vraimment dans les derniers... Courage

[Edité le 02/08/07 par moineau]
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 02/08/2007 à 20:06 notnew
bon, je crois que tout est dit :
de 1 à 30 environ = il y a de fortes chances d'être appelé avt le 20 août
de 31 à 55 = des chances dêtre appelé mais après la rentrée de l'ESSA (vous pouvez arriver juste après le 1er jour, ou pdt la formation militaire initiale voire juste avt la rentrée de la fac)
après 55 = croisez les doigts (rien n'est impossible)smilies

a noter qu'on se rend compte de pas mal d'absent le jour de la rentrée (le 20) après il est vrai que ça décale moins vite...
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 02/08/2007 à 20:12 notnew
après 55 = croisez les doigts (rien n'est impossible)smilies

jcroise fort les doigts alors pour la 59 smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
eagleib
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 02/08/2007 à 20:49 notnew
52 tu es juste à la zone limite... Mais il y a plus de personne cette année donc t'as encore ta chance mais c'est clair que tu vas être appelé (si tu l'es) vraimment dans les derniers... Courage

[Edité le 02/08/07 par moineau]
Par rapport au autres années, il y a eu moins de personnes à l'oral. Les années précédentes, mis a part 2006, il y avait 500 candidats. Cette année, il y en avait 400. Je ne sais pas si ca a une influence. En tout cas courage.

A+
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 02/08/2007 à 20:56 notnew
comme dit sur le premier post, je suis entrée en étant 54ème ( j'ai harcelé le major...) alors je croise les doigts pour vous
à bientot à la fac pour les futurs gb smilies
Jérome Lejeune
Bizut (futur carré)

Posté le 03/08/2007 à 03:27 notnew
Merci d'avoir tous répondu, je croise trés fort les doigts alors. Bon courage à tous ceux qui sont sûr LC.
_____
Ad mojorem Dei gloriam

Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 03/08/2007 à 04:02 notnew
Je croise les doigts et les orteils pour vous tous =) Je fais 1 heureux qui va être intégré en prépa et qui devait être en liste d'attente... On se sent mieux xD
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 03/08/2007 à 09:50 notnew
Moi aussi je croise les doigts! je suis 53ème! ^_^ maintenant je préfère pas trop y croire histoire de pas trop de monter la tête... j'aurais d'ailleurs quelques questions à poser à ceux qui sont déjà passer par là (la cruelle attente de la liste complémentaire même si je suis consciente qu'il vaut mieux être là que de ne pas y être ^^ ). Je disais donc des questions.qui peut-on apppeler pour être au courant de l'avancé de la LC ? on peut être contacté par téléphone je suppose.; mais y-a-t-il une lettre de confirmation ou un truc du style?et si on rate le stage militaire, c'est galère à rattraper? que doit-on faire chez soi pour rattraper ce petit retard ? quels sont les exercices patiqués ? et les connaissances demandées?
bon je crois que je vais m'arrêter pour les questions, en garder pour la prochaine fois et surtout croiser les doigts!
je vous remercie d'avance pour vos réponses
en espérant vous voir aux ESSA un jour...
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
moineau
Externus-minus

Posté le 03/08/2007 à 09:58 notnew
Pour repondre à certaines de tes questions:

Tu n'as rien à rattraper si tu ne fais pas le stage militaire(FMI). En étant 53éme, si tu rentres se sera juste avant l'entrée en fac, donc se sera travail!!! Il faudra juste faire un effort pour le défilé qui ne s'apprend pas comme ça, le reste ce sera pour la FMC ou se sera plus dur sur certains truc.
Le plus dur c'est pour l'ambiance: les autres auront vecu pas mal de truc ensemble et s'integrer à un groupe n'est pas toujours facile. Mais au bout de quelque temps on ne s'en souvient même plus.

Mais ne te fais pas de soucis pour ça: le plus dur c'est l'attente (n'ayant pas fait LC je peux pas te renseigner la dessus). Il y en toujours eu à l'école et ils ont tous survécu.

[Edité le 03/08/07 par moineau]

[Edité le 03/08/07 par moineau]
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 03/08/2007 à 12:21 notnew
merci pour tous ces renseignements ^^ ! c'est gentil de répondre parce que l'attente est longue... mais je reste positive! si je rentre pas maintenant je retenterai en fin de P2 je suis têtue dans mon genre smilies
merci donc !
_____
Sapere aude ... [Kant]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 03/08/2007 à 12:24 notnew
au fait quelqu'un pourrait me dire qui je pourrais "harceler" smilies pour connaître l'avancement dans la liste complémentaire ?

merci de nous redonner un brin d'espoir ... parce que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
moineau
Externus-minus

Posté le 03/08/2007 à 12:40 notnew
Regarde sur le post LC 2006, il y a un numero mais je sais pas si c'est encore celui la...
COURAGE!!
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 03/08/2007 à 12:42 notnew
bon, je crois que tout est dit :
de 1 à 30 environ = il y a de fortes chances d'être appelé avt le 20 août

Ca me parait enorme etant donné le peu de personnes qui se donnent la peine d'envoyer une lettre de demission. Enfin on croise les doigts quand meme.
J'aimerais intégrer Bordeaux ( Je suis 15eme sur LC ), mais si je suis appelée pour Lyon, je pense accepter illico !
En tout cas croisons les doigts, y a pas de raisons que cette année soit différente des autres ! On se tient au courant de l'avancement et courage à tous ceux qui attendent.

[Edité le 03/08/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 03/08/2007 à 13:13 notnew
mais nan moi j'étais 30ème LC et j'ai intégré 36h après les autres
_____
en dernière année :)
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 03/08/2007 à 13:19 notnew
l'année dernière à bordeaux on est rentré le 21 aout et ce jour la on nous a déja parlé du premier LC qui allait intégrer l'école (il est arrivé 2 ou 3 jours après) et il était déja dans les 20ème sur LC il me semble donc en étant 15ème t'as quand même quelques chances pour rentrer avec les autres le 20 aout.
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 03/08/2007 à 13:38 notnew
c'est vrai que c'est moyen de devoir attendre une lettre de démission pour savoir qui ne vient pas (parce que il y en a qui s'en foute vraiment et qui ne prennent pas la peine de dire qu'ils ne viendront pas)...
La DC devrait plutôt demander une lettre de confirmation de la part de ceux qui viennent vraiment à l'école = les vrais motivés quoi....
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Jérome Lejeune
Bizut (futur carré)

Posté le 03/08/2007 à 16:09 notnew
D'aprés le post "LC 2006" il semblerait que la liste soit allée jusqu'au 54 ème. Est ce que quelqu'un sait combien il y avait d'admis en tout ? 150, comme cette année ?

En tout cas, svp, si vous êtes pris ou si vous êtes devant moi sur LC mais que vous n'êtes pas super super super motivés,n'hésitez pas à ne pas y aller, il y en a plein comme moi qui sont trés motivés;ça ferait des heureux...
_____
Ad mojorem Dei gloriam

moineau
Externus-minus

Posté le 03/08/2007 à 16:34 notnew
L'année derniére il y avait 140 place et 54 appelés sur LC...
Aller en haut • 340 réponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 17
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter