logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 réponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 20/08/2007 à 17:43 notnew
vous inquietez pas ça bouge beaucoup pendant la fmi apres... j'me rapelle d'une personne qui était vraiment motivée pis une fois arrivé a la fmi elle a demissioné (au bout d'un jour)
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 20/08/2007 à 17:50 notnew
Oui c'est vrai que la FMI a l'air d'en dissuader pas mal !!! il faut espèrer que cette année aussi ! smilies
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
dyneine33

Posté le 20/08/2007 à 17:58 notnew
Au fait, j'ai appelé vers 17h15 (bref on s'en fout de l'heure :p) et ils m'ont dit qu'ils en étaient toujours à 12 ! Mais que les absences ne leur parviendraient que demain donc du coup il faut attendre !

encore et toujours je crois que c'est ce que l'on sait faire de mieux ! ^^

Donc demain ca relance pour la LC et puis après apparemment les départs de FMI et inaptitude médicale qui arriveront encore plus tard d'après la DGSSA !

Voilou pr mes infos! courageeeeee
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 20/08/2007 à 22:33 notnew
merci dyneine33 pour les infos, donc on en est à 12 et on attend demain pour les désistements d'aujourd'hui.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 20/08/2007 à 22:47 notnew
Oui Amandine a raison.
J'ai aussi téléphoné et on m'a dit que l'on avait pas le choix de l'école. On prenait ou non ce que l'on nous proposait.
D'un coté c'est dommage, de l'autre, c'est plus pratique pour eux !!
En tout cas maintenant que la lc est partie, c'est deja un soulagement, pour le reste, on verra demain !
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 20/08/2007 à 23:07 notnew
Oui, ils en sont à 12 alors les 14 et 15 ème, ça ne devrait pas trop tarder smilies
lovouit
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 21/08/2007 à 09:53 notnew
pas de nouvelles depuis hier?
Wave
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 21/08/2007 à 09:57 notnew
*méga-tapage-nocturne*
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!smilies
Jean-jean
Interne

Posté le 21/08/2007 à 10:24 notnew
Les ecoles ont envoyé les bilans des absents. Ils attendent les confirmation de desistements des absents d'hier.
Ensuite, ils recommencent à appeler sur la LC et bien sur, tant qu'il reste des places sur les deux écoles, les premiers de la LC qu'ils appelent ont le choix. Apres le reste de la LC va où il reste de la place. Ils recommenceront à appeler la LC soit en fin de matinée soit en debut d'apres midi !!!

Est ce que quelqu'un sait quelle école la 13eme de la liste a demandé ???

Je suis pressée je suis pressée ! Chloé bientot bientot !!!!!

[Edité le 21/08/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
Aliena

Posté le 21/08/2007 à 11:05 notnew
13ème de la liste complémentaire? Je la connait pas.Si déjà on est pris c'est pas mal, le choix de l'école tu l'as ou tu l'as pas, sur ce coup les pronostiques sont difficiles on peut pas savoir quels seront les choix des premiers appelés aujourd'hui.smilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Wave
Jeune Carabine

Posté le 21/08/2007 à 11:07 notnew
Si, enfin une partie, parce que Camille et moi vous donnerons les nôtres smilies
(si jamais nous sommes appelées aujourd'hui... *smiley avec des oreilles de démon qui fait la tête*)
Aliena

Posté le 21/08/2007 à 11:11 notnew
Vous êtes sûres que vous allez pas vous précipitez dans le train direction l'école^^!!Nan je plaisante. Dans ce cas vous allez avoir le choix.smilies
_____
Jean-jean
Interne

Posté le 21/08/2007 à 11:17 notnew
Disons que Chloé est la 2eme qu'ils appelleront aujourd'hui normalement et moi la 3eme donc comme il y aura, on l'espere, des places sur les deux écoles, on devrait pouvoir choisir.
Mais on ne peut pas partir directement apres avoir raccroché le telephone parce qu'il faut faxer une lettre signée comme quoi, on vient a l'école et il faut aussi appeler l'école pour confirmer et faire des papiers dans la mesure du possible.
Donc ne vous inquietez pas, on vous tiendra au courant. EN plus on a telephoné ce matin et selon la personne qui a répondu, la LC devrait avancer pas mal aujourd'hui, mais bien sur, ce ne sont encore que des suppositions !!!
_____

~~~0757~~~
dyneine33

Oui je suis persuadée aussi que vous aurez le choix. Ya qu'en meme pas que des lyonnais qui se désistent smilies

Et puis j'espère que la liste va quand même pas s'arrêter a 15 ca serait bête pour nous, hein Aliena ?

Brefff il faut encoreeeeeee attendresmilies
_____

!! 0772² !!
Wave
Jeune Carabine

Nous espérons avoir le choix.
Au pire, de grosses déceptions, j'en ai déjà eu, alors si je ne vais pas dans la ville de mon choix, ce n'est pas si gravesmilies (qui a dit humeur changeante ?;))

Le souci c'est qu'avec le train, j'ai 6 heures de trajet minimum. Alors je ne suis plus à quelques minutes pour postersmilies, surtout que vu ce qu'a dit Camille, il va falloir trouver un fax... génial. Ploum, ploum, ploum.

[Edité le 21/08/07 par Wave]
Aliena

Posté le 21/08/2007 à 11:26 notnew
Ce serait bête que ça s'arrête à 15 c'est sur, mais je pense comme wave et someone_somewhere que la liste va bien avancer aujourd'hui c n'est qu'une question de temps. smilies
Sinon pour l'histoire du fax c'est pas encore gagné vu que j'en ai passmilies
_____
Jean-jean
Interne

Posté le 21/08/2007 à 11:40 notnew
Bon bah voila, je viens d'être appelée à l'instant. Je viens d'être acceptée à Bordeaux, je suis super heureuse !!!
e vous souhaite bon courage à tous, si vous avez besoin, Amandine (Dyneine) a mon numero de portable, hésitez pas !!
J'essairai de tenir au courant en ce qui concerne les departs si je peux !!
Ne perdez pas espoir, quand ca vient, c'est un vrai bonheur !!!!
_____

~~~0757~~~
dyneine33

Posté le 21/08/2007 à 11:40 notnew
Lol pour moi non plus c'est pas gagné, j'en ai pas non plus smilies

je viens d'appeler. La 13° a été appeléé (par contre du a mn grand stress j'ai oublié de demander quelle école elle avait eu :s )

Bref d'après eux, la LC devrait avancer car ils attendent les dernières confirmations de désistements des absents d'hier !

Wait, Wait, Wait !!!! qu'est-ce que j'aime ca smilies

Ce sont les dernières infos du moment

==> Bn ben laissez tomber mes dernières infos , la 15° est appelée smilies

[Edité le 21/08/07 par dyneine33]
_____

!! 0772² !!
Wave
Jeune Carabine

Posté le 21/08/2007 à 11:41 notnew
Voilou, je pars pour Lyonsmilies
o/ !
Sinon, je me demandais, c'est quoi les documents qu'ils veulent nous envoyer sur notre boîte mail ?
*grosse prise de doute, leur ai-je donné la bonne ?*

[Edité le 21/08/07 par Wave]
dyneine33

Posté le 21/08/2007 à 11:43 notnew
Tkt ce sont juste les affaires que tu dois amener et les papiers ! au pire si tu n'es pas sure rapelle les ! un coup de fil de plus ou de moins ! smilies

Félicitations a vous deux en tout cas et bonne continuation !!! smilies
_____

!! 0772² !!
Aller en haut • 340 réponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter