logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 réponses • 17 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
ONEDA
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 26/08/2007 à 16:58 notnew
bonjour! je suis 46ème sur la LC. et je prie pour êtr appeler dans la semaine!!! Durant la FMI, la LC a bien avancé. Depuis, ça se tasse un peu. Mais rien n'est joué: on n'est pas encore le 19 sept. Demain j'appelle la centrale pour des news toutes fraiches. A bientot et bon courage à tous!;)
Boutche
Jeune Carabin

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 26/08/2007 à 23:15 notnew
Antoine, tu as joué ta cartouche pendant 6 jours... Maintenant elle est mouillée...
Tu n'as pas fait le choix de rester, les LC s'en réjouissent...
Pour le reste de ta promotion qui vit encore de fortes émotions militaires et pour ceux qui vont arriver je te prierai de respecter le déroulement de l'Accueil.
Au passage il est à noter que ESSA signifie Ecole du Service de Santé des Armées.. ca aide pour ceux qui aurait oublié que c'est dans l'Armée (et pas à coté...)
Biigfoot
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 27/08/2007 à 12:43 notnew
Alors la LC,on on sait juste que c'est entre 30 et 46?

Si y'a des lyonnais démissionnaires qui passent,s'ils savent si des GB se sont tirés(a part moi ^^),j'aimerais bien savioir smilies
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 27/08/2007 à 13:14 notnew
Entre 30 et 46 ? ça veut dire ... ?
Là désolée je vois pas ... on en est entre 30 et 46 dans la LC ?

euh d'après les nouvelles, on en serait à 36 ! après je ne sais pas ...

COURAGE AUX LCS QUI CONTINUENT A ATTENDRE PATIEMMENT ... ON VA Y ARRIVER ! smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 27/08/2007 à 13:18 notnew
ce midi, nous en sommes au 40ème en attente d'être appelé.
la liste court assez vite par rapport à l'an passé et la fmi n'est pas encore terminée alors courage pour les suivants. missmanie plus que 13 places ... je croise les doigts pour toi;)
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 27/08/2007 à 13:30 notnew
Merci Sarah de ton soutien, sans faille je dois dire smilies ! Oui plus que 13 places, c'est jouable d'ici le 19 septembre ... en 23 jours il peut s'en passer des trucs ...smilies

40 ? Mais c'est vrai que ça avance ... avec un peu de chance, j'arriverai peut-être juste après le FMI ... Avant la fin ça m'étonnerait ! Et puis si je suis acceptée, je rentre quand ils veulent, comme ils veulent !
_____
Sapere aude ... [Kant]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 27/08/2007 à 15:14 notnew
40eme en attente...c'est moi smilies
Je vous informe si ça appelle, mais visiblement ça sera pas pour aujourd'hui...smilies
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 27/08/2007 à 15:18 notnew
Pas de panique Coline !!! smilies

Si c'est pas aujourd'hui ce sera demain. Mais tu intègreras sans aucun doute ... smilies

Tiens nous au courant !

Même moi (53ème) je commence à avoir de l'espoir ... La lc défile vite cette année, c'est encourageant !
smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
dragom
Jeune Bizut

Enregistré : 27/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 16:01 notnew
C'est bien de voir que les LC sont motivés et ont envie d'être appelés. J'espère que vous serez pris. Bon courage à tous et ne perdez pas espoir (pour je ne m'en fais pas trop au vue de vos messages).
_____
Vivre en frères ou mourir en ennemis.

tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 27/08/2007 à 16:02 notnew
2 raisons, à mon avis, pour que la LC avance vite :
Beaucoup avaient prévu une "roue de secours" en cas d'échec sur la LP, ce qui me paraît logique, et ne sont donc plus disponibles actuellement ni motivés.
Ou bien, et c'est moins marrant, l'accueil est "costaud", pour dissuader au max.
smilies
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 27/08/2007 à 16:07 notnew
ou alors la fmi se passe plus mal que les années précédentes...
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 27/08/2007 à 16:10 notnew
Un peu des deux je pense ... ^^ J'ai moi même mon plan de secours même si j'espère toujours ... C'est dur de ne pas savoir à même pas une semaine de la rentrée où on va aller ... et j'en sais quelque chose. Aussi je comprends que certains préfèrent abandonner !!!

Motivation ? Moi ? Non !!! C'est encore un peu faible ... smilies
Plus sérieusement, ceux qui suivent le forum avec assiduité sont sans doute parmi les plus motivés, selon moi en tout cas !!!
Donc oui les LC sont motivés !!! smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
Genesis
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 16:11 notnew
Ouais, et à tous les coups ça va s'accéler à Bordeaux ces jours-ci, avec la canicule !
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 27/08/2007 à 17:02 notnew
Super vous avez même la canicule à Bordeaux ! smilies

Moi aussi j'ai bien mon plan de secours mais j'espère bien ne pas avoir à l'utiliser... Il me rebute de plus en plus smilies
ONEDA
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 17:54 notnew
salut! il est 18h ou presque. je viens d'appeler la Centrale. confirmation pour ceux qui doutent: on en est au 39ème sur la LC. La personne m'a dit qu'il ne fallait pas se décourager car ça risque d'avancer encore pendant la semaine et surtout à la rentrée des essa. Donc les Supers Motivés (dont je fais partis), ne perdaient pas espoir !!smilies
Nathanael_unique
Jeune Carabin

Enregistré : 24/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 20:28 notnew
Effectivement Altar a enlevé une dizaine de messages... ca n'est pas de la censure non, c'est juste enlever les messages qui expliquent pourquoi en une semaine il y a 27 démissionnaires... et qui montrent, par les réponses des "anciens", enfin de quelques-uns, que certains sont de sacrés menteurs (pas terrible pour de futurs officiers). En gros la fmi est là pour écoeurer le maximum de monde. Ceux qui partent n'ont pas de probleme avec l'uniforme (quelle blague d'anciens! ah ah ah! ils sont d'un drole...) mais simplement un probleme de valeur: se faire insulter, humilier, etc, ca ne rentre pas forcément dans les ambitions de tous... surtout quand cela vient de futurs médecins.
Il y a apparemment une différence entre Lyon et Bordeaux, une des anciennes (censurée par Altar dans le lot) expliquait que "cela" avait été supprimé à Lyon.
Si vous allez à Bordeaux, c'est plus facile d'arriver en fin de FMI...
Entre parenthèse, quelqu'un connait une école qui perd entre 30 et 50% de son effectif d'origine dès le premier mois???

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 27/08/2007 à 20:54 notnew
Entre parenthèse, quelqu'un connait une école qui perd entre 30 et 50% de son effectif d'origine dès le premier mois???

Tu es très amusant... Il y a un certain nombre de personnes qui ne vient pas dès le premier jour (cette année, 11 personnes sur Bordeaux => 11/64 = 17,1%, déjà çà!et j'imagine même pas pour Lyon, on doit facilement dépasser la barre des 20%)

Ensuite, dire que ça monte jusqu'à 50%! ça impliquerait qu'on monterait jusqu'au 75ème LC! Et sans compter les désistements de ceux-ci!
On viderait facilement la liste complémentaire et on serait obligé d'appeller les gens au-delà, si tu tenais les comptes!

A bon entendeur...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
asterix
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 21:05 notnew
Ahh enfin on l'attendait, et il est revenu tout frais tout beau... Après un bon week-end de repos (surement du coté de la plage à biscarosse vu k'il y avait perm' pour tous tout le samedi et dimanche non-stop...n'est ce pas?) l'unique ,le vrai, nathanael le justicier (masqué, normal, on change pas les habitudes : lâche, ue vocation??à méditer) a de nouveau décider de parler de ce qu'il ne connaît pas à des gens qu'il ne connaîtra jamais et sur lesquels il pense pouvoir avoir un certain ascendant!
La vie est faite de telle sorte que toute situation , toute prise de décision est multi factorielle et prend en compte une multitude de paramètres,émotions immédiates, imagination, désirs du moment, projection personnelle à court, moyen et long terme: C'est la résultante de ces additions et soustractions qui "dicte" la décision de rester ou de partir, dans le cas des petits bizuts 2007.
S'il n'y avait que "cela" qui permettait de prendre une décision chez quelqu'un ,et tu dois surement être ce genre de personne,Mr L'anonyme-qui-connait-tout-plus-que-quiconque, c'est dire à peine à quel point ce malheureux quelqu'un a l'esprit étriqué et peu ouvert sur le reste du monde . tout ce qui compte pour cette catégorie d'esprit, c'est son bien-etre propre, on appelle çà l'égocentrisme à outrance.
Et les gens comme çà ne peuvent et ne doivent pas devenir officier, encore moins médecin ,2 fonctions où la vie de plusieurs personnes se trouve entre leurs mains .
Ce sont (Tu es) des gens dangereux.
Je suis bien content que tu ne sois pas, ou plus, à bordeaux . ni à lyon au fait.Ta place est dans une école de commerce chez les "requins" ou mieux devant un écran d'ordinateur 24/24 caché derrière des pseudonymes qui réhaussent ton image, l'image que tu voudrais montrer aux autres, mais au fond de toi, tu sais malgré tout que tu resteras toujours un minable.
Je retire ce que j'ai dis à la seule condition que tu fasses l'effort de jouer carte sur table et que pour une fois, tu te présente honnétement....
Alexandre SAFAR, DCEM2 Santé Navale
_____
Messieurs, je ne vous salue pas!!

Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 27/08/2007 à 21:36 notnew
Effectivement Altar a enlevé une dizaine de messages... ca n'est pas de la censure non, c'est juste enlever les messages qui expliquent pourquoi en une semaine il y a 27 démissionnaires... et qui montrent, par les réponses des "anciens", enfin de quelques-uns, que certains sont de sacrés menteurs (pas terrible pour de futurs officiers). En gros la fmi est là pour écoeurer le maximum de monde. Ceux qui partent n'ont pas de probleme avec l'uniforme (quelle blague d'anciens! ah ah ah! ils sont d'un drole...) mais simplement un probleme de valeur: se faire insulter, humilier, etc, ca ne rentre pas forcément dans les ambitions de tous... surtout quand cela vient de futurs médecins.
Il y a apparemment une différence entre Lyon et Bordeaux, une des anciennes (censurée par Altar dans le lot) expliquait que "cela" avait été supprimé à Lyon.
Si vous allez à Bordeaux, c'est plus facile d'arriver en fin de FMI...

Merci d'intervenir et de nous faire partager un tas de chose qu'apparement tu n'as jamais vécu....
C'est bien beau et bien gentil de tourner les choses pour nous faire passer pour de grands mechants qui cherchent a faire demissionner les gens...

Honnetement au risque de te decevoir on a autre chose a faire que de vous humilier! Tu as effectivement un acceuil (comme dans toute ecole militaire) mais ce dernier est tres encadré!
Il est facile de tourner des chiffres et de leur faire dire n'importe quoi! Tu evoques un nombre de demission qui est peut etre reel mais qui n'a rien avoir avec les anciens.
En discutant avec les demissionnaires, tu te rendras compte que beaucoup sont entrés a l'école sans etre sur de leur motivation et de la vie militaire... Ajouté à la vie loin de sa famille et la pression de la P1 (+ quelques soucis personnels ou familiaux) tu obtiens un nombre de depart impressionnant!

Maintenant s'il te plait arretes ce genre d'accusations infondées juste pour animer un forum! Tu n'amuses et tu n'interesses personne.
Si tu as des problemes a regler concernant l'acceuil (je doute que tu ais ete un jour dans une des 2 ecoles) regles ca avec les responsables directement car ici tu n'apportes rien. Si tu as des faits reels et fondés postes les si tu veux mais saches que tu parles a des gens qui sont dans les ESSA et qui donc sauront si ce que tu dis est reel ou non!
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 27/08/2007 à 22:06 notnew
A tous les lecteurs de ce forum:

Il y a une personne se cachant sous le pseudo nathanael_unqiue (et ayant tenté de se faire passer pour un élève) qui débite un tissu d'âneries sur l'ESSA Bordeaux.
Cette personne, de son propre aveu, n'a jamais été élève à Bordeaux ni vu ce dont elle parle.
Cependant, cette personne se permet d'envoyer des u2u à tous les membres du forum désireux d'intégrer l'ESSA afin de leur parler de ce qu'elle ne connaît pas. Il est dommage de voir des gens ainsi polluer un forum d'information ou de nombreux bénévoles essayent d'aider de leur mieux ceux qui se posent des questions sur les études de médecine et (sur ce forum), plus précisément sur les ESSA.
Chacun peut interpréter comme il veut les allégations du dit nathanael_unique (tellement droit dans sa conscience qu'il n'ose donner son identité réelle) et celles de ceux qui depuis plusieurs années, à visage découvert, essayent de vous donner le plus de renseignements possibles.

Vous êtes priés de revenir au sujet original

Sur ce,
Bien le bonsoir à Pierre-Michaël F.
et à l'année prochaine!

[Edité le 08/09/07 par cdmdu]
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 340 réponses • 17 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
livreslivrescontactspublicationstwitter