logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 réponses • 17 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
seoman
Jeune Bizut

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 27/08/2007 à 22:56 notnew
Message pour nathanael: en tant qu'eleve à Bordeaux je ne pense pas que l'on demissionne de santé navale juste à cause d'un accueil qui n'a rien de super mechant. Les gens ont leurs propre raisons soit sur leur avenir medicale (beaucoup se rendent compte qu'ils auront pas autant de chances d'avoir des spé que dans le civil), leur avenir militaire (si la vie militaire ne les interesse pas ou bien si il n'avait pas lu la lettre A dans ESSA)ou pour tout autre raison personnel (+ les inaptitudes medicales (et eux sont vraiment a plaindre))!!
La FMI n'est qu'un petit stage militaire visant a se rendre compte de la vie du militaire en générale, cela n'a rien a voir avec les 6 mois de classe que doivent faire les nouveaux engagés! Que personne me disent que l'on ne peut pas supporter une semaine de mili (avec un w-e au milieu)!!
Bref on est tous passé par là, on en est pas mort et on regrette en rien notre choix d'ecole, ce seront plutot ceux qui auront démissionné pour de mauvaises raisons qui auront les boules quand leurs anciens camarades leur raconteront leur nouvel vie que j'espere comme ma mienne, c-a-d passionnante.

Je n'oublie pas de souhaiter bonnes chances et bon courage aux LC, qu'ils se rassurent, ils auront l'occasion de faire la FMI2 et la FMC pour avoir la joie de decouvrir la vie mili!
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 27/08/2007 à 23:53 notnew
Ne donnons pas à ce menteur plus d'interet qu'il n'en mérite.

La LC avance-t-elle?!
_____
Promotion Lapeyssonnie

Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 28/08/2007 à 09:19 notnew
A 09:00 ce matin, alors que je dormais encore (elle a dû bien se marrer mon interlocutrice), j'ai ete appelee pour Bordeaux, qui etait mon premier choix smilies
Je suis très très contente là....Alors je commence les bagages et je pars...demain matin on va essayer !

Bonne chance aux LC qui restent smilies
salizofika
Jeune Bizut

Enregistré : 11/02/2007
Posté le 28/08/2007 à 12:12 notnew
je suis 47ieme sur la LC!!j'y croyais frenchement plus et puis je me suis souvenu que ça faisait longtemps que j'étais pas passée par ici!!ça redonne un peu le moral,mais ça commence a stagner un peu la!!
J'ai encore une chance?????
TOUTEs mes félicitations à la 40ieme qui vient d'être appelée...t'en a de la chance!!
bon courage a ceux de la LC

_____
"If you had One Shot One Opportunatly

lovouit
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 29/08/2007 à 16:24 notnew
coucou tout le monde je viens d'être appelée j'étais 44ème voila
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 29/08/2007 à 17:53 notnew
Félicitations à toi, et merci de renseigner ainsi ceux qui attendent encore l'avancée de la LC.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 29/08/2007 à 18:23 notnew
Oui, surtout qu'il ne reste plus grand monde... Si il y en a après lovouit, qu'ils se manifestent ! smiliessmiliessmiliessmilies
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 29/08/2007 à 18:55 notnew
félicitations Lovouit ... ^^

Bon ben vu que personne ne répond,je suppose qu'on doit être les deux seulessmilies ...peut-être les deux suivantes ? ? ?smilies

Plus sérieusement, qui reste-t-il encore ?

Les anciens ont-ils des nouvelles ? smilies

[Edité le 29/08/07 par missmanie11]
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 29/08/2007 à 22:00 notnew
lovouit tu vas ou ? ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
ettenimsay
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2007 à 11:05 notnew
Je crois qu'il y a les numéros 46 et 47, ils ou elles sont apparus un peu plus haut dans le sujet.
ettenimsay
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2007 à 11:09 notnew
J'ai regardé, ONEDA est 46ème et salizofika 47ème. J'espère qu'elles auront accès à Internet pour nous prévenir !

[Edité le 30/08/07 par ettenimsay]
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 30/08/2007 à 11:19 notnew
Oui en effet, et ajoutons Jérôme Lejeune, qui a débuté le forum, mais qui comme il le disait, à un accès Internet limité. Donc il reste personnes sur le forum, et je suis la dernière ... smilies

Mais la LC est plus avancée que celle de 2006 à la même période, LC qui a été bouclée avec le 54ème candidat.

Espérons que ça suffira ... smilies

Allez haut les coeurs, on va passer. Et puis si je passe pas je retenterai en P2 !!! smilies Et puis plus tard encore s'il le faut ... mais j'abandonnerai pas !smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
ettenimsay
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2007 à 11:52 notnew
C'est super de penser comme ça ! C'est la meilleure attitude !
ONEDA
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 30/08/2007 à 12:23 notnew
hello!!!! je suis prise à Bordeaux!!!!! WWWAOOOUHHHHH!!!!!!! (j'étais 46ème pour info...) J'ai été appelé ce matin à 10h. C'est que du bonheur! je prépare mon packetage cet aprèm et me v'la partie pour rentrer demain. Bon courage à tous!! Ne désespérer pas, il y a encore pas mal de désistements attendu m'a t'on dit... Donc bonne chance!!! smilies
ettenimsay
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2007 à 12:29 notnew
Super !! Félicitations !!
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 30/08/2007 à 13:35 notnew
Félicitations Oneda !!! En plus Bordeaux ... ^^ Enfin je ne connais pas ton premier voeu, mais personnellement j'avais mis Bordeaux (j'avais pas franchement de préférence, mais il fallait bien choisir, le mieux restant que l'on intègre !!! ).

La meilleure attitude ? Je ne sais pas ... En tout cas c'est bien celle qui me va bien pour tenir ! ^^
Et puis c'est l'armée quand même, si on n'arrive pas à voir le bon côté des choses et ou à être super hyper hypra méga motivé ... mieux vaut ne pas intégrer. Parce que ce qu'on va vivre pendant près de 25 ans sera dur psychologiquement...

Mais je suis sûre que tu penses comme moi !!! smilies

Sinon je vais téléphoner cet après midi pour confirmer les coordonnées, donc j'aurai des nouvelles, je vous tiendrai au courant ...

De toute façon les nouvelles d'Oneda sont plus que rassurantes (moi ? euphorique ? pas du tout ...:coolsmilies notre tour approche, même plus tôt que ce que j'espérais ...

COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE !!!
Et n'oublions pas : HONNEUR VALEUR PATRIE DISCIPLINE ... ^^

[Edité le 30/08/07 par missmanie11]
_____
Sapere aude ... [Kant]
lovouit
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 30/08/2007 à 16:13 notnew
pour info j'ai eu Lyon j'avais demandé bordeaux mais c'est pas grave
félicitation à ceux qui ont été pris aussi et surtout courage à ceux qui attendent encore.....
salizofika
Jeune Bizut

Posté le 30/08/2007 à 19:20 notnew
47ieme tjrs la!!
on ma di dan lé prochain jour!!!
jai une kestion on doi partir obligatoiremen le lendemain é pr le packtage euh fo koi?????
pcq la je c pa merci de rep le pluto
bon fo tenir pr ceu ki arive
_____

Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 30/08/2007 à 19:31 notnew
aucune idée,demande aux anciens ou utilise la fidele option "rechercher" , mais s'il te plait pour nos sensibles yeux , evite d'ecrire en style sms .
merci
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
salizofika
Jeune Bizut

Posté le 30/08/2007 à 20:15 notnew
désolée j'étais préssée...
euh je comprend pas comment ça marche "chercher"...j'ai essayé mais je m'en suis très mal sortie.
et je demande où aux anciens?
je maitrise pas du tout ce forum encore...

_____

Aller en haut • 340 réponses • 17 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter