logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 r�ponses • 17 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
louhgb
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 07/09/2007 � 19:26 notnew
"hors la loi" ça reste à voir...Porterz vous plainte quand votre cher fiston amoché par une boulette de scotch dans un amphi civil se plaindra de s'être fait expulser par toujours en douceur de la place qu'il avit choisi par des cxarrés enragés???
_____
promotion MIG Louis Vaillard
tinting
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 07/09/2007 � 20:05 notnew
Les places sont attribuées cette année.
Eh oui, tout évolue !
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 08/09/2007 � 16:57 notnew
la bonne blague... les places sont attribués à partir de la fin septembre, et on est pas placé le premier jour de fac...

Donc par place attribué, on s'attribue officiellement la place qu'on a réussi à garder pendant un mois!
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 08/09/2007 � 17:12 notnew
en gros ça va s'tirer dans les pattes pendant un mois au risque de perdre un mois de cours...
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 08/09/2007 � 20:16 notnew
Si noém, il y a encore des LC qui lisent ce sujet ( même si j'ai pas souvent accès à un ordi... ).
Et, je suis atterrée de voir à quel point il peut dévier... mais bon, j'avoue y en a qui s'ennuient, étant donné que ça avance pas trop. Ce serait plus commode pour nous, cependant s'ils allaient s'ennuyer ailleurs.

En espérant que ça avance quand même encore un petit peu. Let's hope !
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 08/09/2007 � 22:02 notnew
En effet ettenimsay, je ne peux que te donner raison. Le sujet a dévié, beaucoup trop même, et je trouve ça vraiment dommage. Je pensais que ce topic était là pour qu'on se donne tous des informations sur les avancées de la lc et qu'on se soutienne ... Et je dois dire que depuis quelques temps, c'est tout sauf ça ... je pense que tout le monde voit de quoi je parle.

Alors oui il y a des Lcs qui lisent encore, et je dirai même qui espèrent encore. Ettenimsay, je sais exactement ce que tu vis, puisque je vis aussi cette insupportable attente malgré toute l'occupation (rentrée en fac ? smilies).

Bref tout ça pour dire que OUI on est toujours là ...

Et pour relancer LE sujet, on en est au 48ème appelé. Qui dit mieux ?smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
noém
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 09/09/2007 � 03:03 notnew
Pour ettenimsay, et missmanie11: merci d'avoir répondu pk je me sentais un peu seule, en tant que LC, ces temps-ci!! j'espères que ça va un peu avancé cette semaine (1ou 2 places!! ou 3!!), gardons COURAGE!!, et même si la liste s'arrète juste "sous notre nez", malgrés tout, cela reste une trés belle expérience pour moi, et je pense que arriver sur LC c'était déjà un trés beau combat!... (c'est vrai,il faut relativiser, pensons au gens motivé comme nous, qui n'ont pas eu la chance d'être admissible!!)

Mais ne soyons pas défaitiste, pour autant... on ne sait jamais, dès fois que l'on reçoivent un p'tit appel du Val avant le 19!! ... on peut toujours croire au miracle, et puis l'espoir fait vivre, dit-on!!!!;)
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 09/09/2007 � 10:16 notnew
(c'est vrai,il faut relativiser, pensons au gens motivé comme nous, qui n'ont pas eu la chance d'être admissible!!)
Ca c'est très gentil de ta part !
J'ai un peu vécu de l'intérieur la FMI grâce au téléphone et franchement c'était pas tous les jours évident à écouter. J'aurais vraiment voulu y être mais au lieu de ça j'étais sur la plage à pas faire grand chose... Et si j'me mettais à faire ma Home made FMI en allant marcher de nuit sur 16 bornes on m'aurait sans doute pri pour un fou !

[Edité le 09/09/07 par Math.]
secouriste33

Enregistré : 21/03/2007
Posté le 09/09/2007 � 11:02 notnew

J'ai un peu vécu de l'intérieur la FMI grâce au téléphone et franchement c'était pas tous les jours évident à écouter.

Les portables sont autorisé lors de la FMI ?smilies

la djiboutienne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 09/09/2007 � 11:36 notnew
a lyon oui les portables sont autorisés même si ça ne capte pas toujours trés bien. par contre pour bordeaux je ne sais pas
_____
hypette GB

secouriste33

Posté le 09/09/2007 � 11:41 notnew
ca sert a quoi le portable en FMI ??

perso, nous, dans la formation militaire que jai fait, les portables étaient interdit que se soit en instruction ( normal ), ainsi que toutes activités militaire.
Nous expliquant, que les "ennemies" peuvent nous repérer grâce à la technique de triangulation, enfin bref... juste pour savoir ça quoi
babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 09/09/2007 � 12:10 notnew
en FMI ca sert a appeler ses parents le soir pour éviter qu'ils harcelent l'école de coups de fil.. parce que les pauvres parents sinon imaginez les 10jours sans nouvelles de leur enfants! non à part ça c est aussi pour que les nouveaux gardent un lien et que leur famille leur remonte le moral car pour certains briser le cordon n'est pas toujour aussi évident que pour d'autre.
En tout cas ils ne peuvent s'en servir que le soir après que toutes les activites soient finies
_____
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
secouriste33

Posté le 09/09/2007 � 13:35 notnew
oké, d'accord les pauvres.... smilies

Génération portable et Génération basket smilies
ça été les Rangers ? smilies

[Edité le 09/09/07 par secouriste33]

[Edité le 09/09/07 par secouriste33]
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 11/09/2007 � 14:34 notnew
Mon post va redonner espoir à quelques habitués de ce sujet : j'ai été appelée ce matin !
Donc, dès que tout est réglé ( le fax par exemple, ils vont se marrer en lisant mon télégramme... ) je réserve et je décolle demain pour Lyon-Bron.
Courage, missmanie, jérôme, noém plus que quelques places !

PS : j'étais 51 ème sur LC

[Edité le 11/09/07 par ettenimsay]

[Edité le 11/09/07 par ettenimsay]
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 11/09/2007 � 17:51 notnew
Félicitations Ettenimsay ... Je suis vraiment ravie pour toi !!!smilies

Franchement vu le punch que tu as apporté au forum ... ben je dis moi, que tu le mérites ! ^^ Bon c'est que mon avis mais je suis sûre qu'il est plus que partagé ...
J'espère être appelée aussi, et peut-être alors se verra-t-on ? J'espère, j'espère ... N'empêche que le forum sera bien vide sans toi. ^^

Allez bon courage, il t'en faudra nous en sommes tous conscients !!! Et n'oublie pas, tu ne te décourages sous AUCUN PRETEXTE !!! Bref j'espère que tu liras le message, mais j'en doute vu que la soirée va être mouvementée ! ^^
_____
Sapere aude ... [Kant]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 14/09/2007 � 14:57 notnew
franchement c'était pas tous les jours évident à écouter.

Ah vraiment ?

Et si j'me mettais à faire ma Home made FMI en allant marcher de nuit sur 16 bornes on m'aurait sans doute pri pour un fou !

C'est vrai !!! smilies

Et pour répondre a une de vos questions on avait pas le droit au portable la journée (pour Lyon) mais simplement le soir quand on était "tranquilles".

Félicitations aussi a ceux et celles qui ont intégré et pour les autres il reste encore une semaine alors courage et bonne chance a tous !

[Edité le 14/09/07 par dyneine33]
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 15/09/2007 � 00:44 notnew
Premier week end de permission, donc je reviens vous laisser un petit mot !
Je vois que le sujet a devié plusieurs fois déja !
Bon le 52eme est appelé pour Lyon, c'est officiel apparement. Nous sommes le 14 et les desistements ont lieu jusqu'à demain.
Pour tous ceux qui ont attendu jusqu'à maintenant, perdez pas espoir, retentez l'année prochaine ou faites les collat's.
Lachez pas prise, rien n'est jamais perdu !

[Edité le 15/09/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 15/09/2007 � 13:31 notnew
oui on pense aux amis de certains qui ont vu la LC s'arrêter juste sous leur nez... that's life. Mais bon si on veut vraiment rentrer autant s'acharner smilies on est plusieurs cette année à en avoir fait l'expérience cette année (bizarrement si je ne me trompe pas, que des filles smilies) et je crois bien qu'aucune de nous ne le regrette smilies
Enfin, ya bien des mecs qui viennent de prépa mais ils n'avaient pas déjà passé le concours... Enfin jsuis peut être pas claire mais je me comprends, c'est déjà ca !!!

[Edité le 15/09/07 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 15/09/2007 � 18:43 notnew
Personne de notre promo, sorties de prépa, de terminale, de LC ou de LP ne regrette quoi que se soit. Comme dit Priprou, acharnez vous, certains l'ont fait et on reussi !!!
Courage à tous et bonne rentrée !
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 26/12/2007 � 18:10 notnew
Même si ça ne sert pas à grand chose, soyons honnête, je dirai même que ça sert à rien, mais pour comparaison avec les années suivantes, je viens signaler que le défilement de la Lc en cette année 2007 s'est arrêté au 52ème. Vous pouvez en être sûrs, je suis du moins étais-je 53ème ... Dur dur d'échouer si près, dur aussi de remonter la pente quand votre rêve s'écroule. J'avais commencé une année de médecine, mais j'ai pas tenu, j'ai quitté, la médecine dans le milieu civil ça ne me plait pas vraiment. Si quelqu'un hésite entre le civil et l'armée, je peux donner mon expérience, dans ce cas là, contactez moi par u2u. Je serai ravie de répondre à vos questions.

petit message d'espoir aussi, pour ceux qui ont comme moi loupé de peu leur concours, cette année sera la bonne. Rendez-vous l'année prochaine smilies !!!
_____
Sapere aude ... [Kant]
Aller en haut • 340 r�ponses • 17 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
livreslivrescontactspublicationstwitter