logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 17
lovouit
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 03/08/2007 � 19:42 notnew
bonjour tous le monde moi je suis 44ème sur liste complémentaire je sais pas trop si je dois espérer ou pas enfin bonne chance à tous smilies
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 03/08/2007 � 20:23 notnew
Tu peux espérer, mais y a rien de gagner... Sur les dernières années il y a des fois où tu serais passé et d'autre non...
Et n'oublie pas que "l'homme qui s'attend au pire ne sera jamais déçu" ...
_____
Promotion Lapeyssonnie

lovouit
Jeune Carabine

Posté le 03/08/2007 � 20:32 notnew
c'est ce que j'ai vu d'après les années précédentes, on peut pas prévoir
mais dans le doute je fais comme si j'avais pas de chances...
j'ai quand même une petite question (je me doute de la réponse) vu que je suis assez loin sur LC, SI je suis appelée y'a-t-il des chances que ce soit bordeaux ou ce sera obligatoirement Lyon ?

[Edité le 04/08/07 par lovouit]
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 04/08/2007 � 11:41 notnew
pour répondre à ta question l'année dernière le 53° a été envoyé à bordeaux! donc rien n'est joué, c'est plutôt une question de chance maintenant ^^ même si statistiquement tu as plus de chance d'aller à lyon! en résumé si tu n'as pas de bonne étoile il faut en trouver une smilies. mais comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... alors il vaut mieux garder le sourire en se disant que si ça arrive (je veux dire qu'on soit pris ) c'est que du bonheur... et sinon se dire que ce sera pour la P2 !
on doit tous se soutenir c'est ça l'esprit de camaraderie de l'armée, si on l'a pas maintenant on l'aura jamais.Donc ...
BONNE CHANCE A TOUS !
et ne pas oublier que l'année dernière la LC est allée jusqu'à 54 et qu'il y avait moins de reçus ( donc moins de chances de désistements)!;)
sur ce ... bon courage à tous et gardons espoir puisque l'espoir fait vivre !!!
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 04/08/2007 � 11:47 notnew
au fait merci à tous les gens qui prennent de leur temps pour répondre aux pauvres désespérés de la LC (je parle pour moi en tout cas smilies). ça fait plaisir de sentir que des gens qui sont passés par là (ou non dédicace spéciale à moineau smilies) nous soutiennent! donc voilà... un gros blabla au service d'un seul mot ... MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_____
Sapere aude ... [Kant]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
lovouit
Jeune Carabine

Posté le 04/08/2007 � 11:52 notnew
merci pour la réponse ! bon ben il me reste plus qu'à croiser les doigts et courage à tous ceux qui attendent
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 04/08/2007 � 12:03 notnew
J'ai une petite question. j'ai deja regardé des posts traitant de ca mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Imaginons que je sois prise a Lyon alors que j'ai demandé Bordeaux. Si je décide de mettre ma place en attente d'un désistement sur Bordeaux, combien de temps on me garde une place "en suspens" sur Lyon?
Merci
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
moineau
Externus-minus

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 04/08/2007 � 12:22 notnew
Pour moi si tu dis que tu veux être à bordeaux c'est definitif et il propose ta place au prochain sur lyon. c'est pour ça que c'est risqué de vouloir une ecole. Apres voit avce ton classement et verifie l'info avec qqn qu'a fait LC
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 04/08/2007 � 12:39 notnew
La place "en suspens" le reste jusqu'à la date limite d'entrée dans les écoles, en principe...
En d'autres termes, personne ne te piquera la place qu'on t'a gardée dans l'Ecole que tu ne veux pas, et si jamais il n'y a aucune place qui se libère dans l'école que tu veux, c'est soit tant pis pour ta pomme, soit tu pars dans l'autre Ecole.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 04/08/2007 � 12:40 notnew
D'accord merci. Je verrai bien de toute facon ! Le plus important, cest tout de meme de rentrer dans une des ESSA !smilies
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 04/08/2007 � 13:04 notnew
D'accord merci. Je verrai bien de toute facon ! Le plus important, cest tout de meme de rentrer dans une des ESSA !smilies

maissmilies moi on m'a dit qu'il n'y a qu'une seule Ecole du Service de Santé des Armées.........
[certes répartie sur 2 sites;)smilies]

sinon concernant la place, il suffit de demander, lorsqu'on t'appelle pour te dire qu'une place s'est libérée, que tu as tjs ta préférence pour un des 2 sites... après je pense qu'ils essaient d'aranger tt le monde ds la mesure du possible...
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 04/08/2007 � 13:43 notnew
Missmanie, comme te l'a dit moineau, c vrai qu'en étant 53ème, si tu es appellée, c'est après chambarran ( pour lyon) ie après a formation militaire initiale. En arrivant tard, le gros truc que tu rates c'est la cérémonie des épées car tu n'as pas pu apprendre les bases des mouvements militaires. Mais surtout,et moineau le souligne bien, tu arriveras dans un groupe qui a vécu la fmi et la découverte de l'école ENSEMBLE. Il faut s'accrocher au début (tu dois apprendre tout plus vite que les autres...) mais si tu fais ce qu'il faut pour, tu finis par t'intégrer de la meme maniere!
Donc pour ceux qui sont appelés les derniers, certes vous raterez certaines choses (vous inquiétez pas, on saura vous faire rattraper.. et vite!) mais le principal c'est d'y être smilies (et votre arrivée n'aura pas le même goût que celle de ceux qui sont arrivés à la rentrée!)
Alors bon courage pour l'attente smilies
ps: apparemmentle numero de tel est le même cette année(sinon demandez au val de grace le service des concours)
Et surtout, profitez de vos dernières vraies vacances smilies
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 04/08/2007 � 15:15 notnew
merci beaucoup koosarah3 ! comme je le disais précedemment ça fait vraiment plaisir que vous répondiez ! smilies j'espère intégrer même si c'est limite ( on croise les doigts des mains et même des pieds smilies !!!). quant à profiter des vacances... je sais pas ! je veux pas avoir de retard sur le plan physique alors je m'entraîne tous les jours (course, marche vélo mais pas de panique je suis pas vraiment une athlète accomplie smilies )...
est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste le stage qui commence le 20 août ? je veux dire sur le plan physique qu'est ce qu'on apprend ?
sinon pour l'ambiance je m'en fais pas trop ! même si le groupe est soudé à la base je suppose qu'on doit être soudé entre élèves des ESSA et puis comme je viens du sud rien qu'avec l'accent les autres seront morts de rire smilies ! et puis apprendre plus vite c'est un vrai défi alors ça devrait me plaire !!! voilà donc smilies
merci pour tout encore (je sais pas combien de fois ça fait que je dis ça mais je vous promets même si je radote je suis jeune smilies )
et bonnes vacances à tous même si pour ceux qui sont dans la même situation que moi c'est pas facile et je le sais ...smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
moineau
Externus-minus

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 04/08/2007 � 15:43 notnew
Honnétement sur le plan physique t'as pas à t'en faire.

A la FMI c'est surtout des cours sur l'armée assis sur ta chaise, et beaucoup mais alors BEAUCOUP de marche au pas. Il y a un peu de sport mais question physique c'est encore pepere. Ma meilleur amie n'etait pas capable de faire 1km de course à pied donc... On fais tout au plus un peu de marche et je me souviens de deux seance de vrai sport. sinon rien de bien physique. Si tu eux vraimment connaitre le gout de chambarran achete des rangers et fais toi des ampoules plus grosse que mon poing: c'est ça le plus dur de la FMI...

Honnétement profite de tes vacances comme le dis koosarah3. Meme si tu n'est pas forte en sport tu auras tout le temps de rattraper... en P2.

Le but de l'année c'est d'avoir ta P1 et rien d'autre. Alors je sais bien que c'est pas facile mais profite de ta famille, de tes amies parce que si tu rentre tu ne les verras quasiment pas pendant un an. Alors fais le plein en moral mais aucun soucis pour le physique...

COURAGE et essaie de ne pas trop y penser d'ici fin aout car de toute façon il y a relativement peu de chance que tu sois prise avant. C'est pas facile et je le sais bien mais c'est le mieux que tu puisses faire.
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 04/08/2007 � 17:00 notnew
40ème sur LC au rapport !
En espèrant être sur un des deux sites en septembre... et même faire un petit bout de la FMI, rêvons un peu...
Courage à ceux qui, après avoir attendu 2 mois pour les resultats de l'ecrit, et 1 mois pour ceux de l'oral, se prennent encore la tête en Aout !
Sur ce je vais chercher le numero à appeler et le fourrer dans mes bagages smilies
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 05/08/2007 � 16:17 notnew
ok moineau... alors je reste Z-E-N... bon ça va être dur, très dur mais je vais essayer de tenir et surtout de garder la moral même si c'est pas très facile, parce que dans le cas contraire, je pense que ça équivaut à se saborder avant l'hypothétique entrée en école! si sur le plan physique il n'y a pas de danger alors je vais me calmer sur les entraînements...smilies et sinon pour les rangers on va souhaiter que je les connaisse d'ici peu mais pas encore, ainsi que leurs charmantes compagnes les ampoules...smilies
un dernier merci juste pour la route ...(si si je radote mais je suis encore jeune, je vous promets !!! smilies)
passez de bonnes vacances et faites pas comme moi: RESTEZ ZENNNNNNNNNNNNNN !!!
_____
Sapere aude ... [Kant]
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 05/08/2007 � 17:19 notnew
ben après la rentrée relayez-vous pour appeler et marquez où ils en sont sur le forum, ça vous permettra de suivre et d'éviter des les embêter en leur faisant faire les perroquets
_____
en dernière année :)
dyneine33

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 05/08/2007 � 22:49 notnew
Bonjour,

Je suis 26° sur la LC vous pensez que je peux etre appelée vers quelle date ?

Désolée je sais que beaucoup demande la meme chose mais one st tous plus ou moins en stress des résultats... :s

Bon courage a tous ceux de la LC ! smilies
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Akiro
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 05/08/2007 � 22:50 notnew
bon, je crois que tout est dit :
de 1 à 30 environ = il y a de fortes chances d'être appelé avt le 20 août
de 31 à 55 = des chances dêtre appelé mais après la rentrée de l'ESSA (vous pouvez arriver juste après le 1er jour, ou pdt la formation militaire initiale voire juste avt la rentrée de la fac)
après 55 = croisez les doigts (rien n'est impossible)smilies

a noter qu'on se rend compte de pas mal d'absent le jour de la rentrée (le 20) après il est vrai que ça décale moins vite...
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 06/08/2007 � 00:06 notnew
Coucou!! 21ème de la Lc, ce serait bien si les plus avancés nous donne des nouvelles de leur acceptation, merci d'avance!!!! C'est vrai que c'est stressant d'attendre!!Place aux plus motivé!!!!! et un grand merci à ceux qui ns donnent des infos.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aller en haut • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 17
livreslivrescontactspublicationstwitter