logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 17
Akiro
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 10/08/2007 � 11:31 notnew
Question pour les ancines : Y-a-t-il plus de désistement à Bordeaux ou à Lyon ou ca dépent des années ??
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 10/08/2007 � 11:55 notnew
Compte tenu du fait que Lyon a plus de populace qu'à Bordeaux, c'est donc statistiquement et proportionnellement à Lyon que les désistements sont plus nombreux...
Toutefois, ç'est ce qui arrive le plus souvent, mais ce n'est pas systématique... il peut très bien y avoir autant, voire plus de désistements à Bordeaux qu'à Lyon, c'est très "promo-dépendant", dirons-nous...

_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 10/08/2007 � 19:42 notnew
J'ai des nouvelles fraiches d'aujourd'hui mais pas vraiment inovantes de la DCSSA.
Il n'y a toujours pas de désistements.
Comparé aux années précédentes ils disent que ca change un petit peu parce que c'est plus long à venir, c'est un peu nouveau. Mais bon il ne faut pas s'affoler, les désistements commenceront rééllement la semaine prochaine ou vers la rentrée.
En general, le minimum d'avancement sur la LC est de 30 à 40 personnes, mais bien sur, toutes les années sont différentes. Voila pour les "news" si l'on peut dire. Ne nous décourageons pas !!!;)

[Edité le 10/08/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 10/08/2007 � 20:44 notnew
Oui c'est sur ne comptez pas trop sur des désistement avant la rentré dans les Ecoles...
Une fois la rentré faite:
1. certains ne se seront pas présentés
2. certains se rendront compte que l'Armée n'est pas faite pour eux
3. certain partiront pour des raisons plus personnelles
Du coup, les désistements auront lieu à ce moment là; mais pas vraiment avant.
Donc je vous conseil de lâcher votre téléphone, de profitez de vos vacances et de rappeler la DC (Direction Centrale) qu'à partir de la fin de semaine prochaine.
D'ici là, Have Fun !
Et au plaisir (!) de vous voir à Santé Navale pour les plus chanceux d'entre vous smilies

[Edité le 10/08/07 par Altar]
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Jean-jean
Interne

Posté le 10/08/2007 � 21:00 notnew
Je me demandais:
Quand on est appelé alors que les autres sont déja partis à la FMI, on ne peut pas les y rejoindre. On doit donc venir sur l'école dès qu'on est appelés ou lorsqu'ils rentrent de la FMI?

[Edité le 10/08/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 10/08/2007 � 21:35 notnew
Dans ce cas là tu viens quelque jour avant la fin de la FMI pour faire ton circuit d'intégration. Ce qui est fait par les LP dès le début.
_____
Promotion Lapeyssonnie

Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 10/08/2007 � 21:57 notnew
Ben tu es appelé, tu viens smilies
Ca ne pose aucun soucis d'arriver en cours de FMI.
Au contraire !
Plus vite tu rencontres tes camarades de promo, plus vite tu vas apprendre à les connaitre et plus vite tu vas t'intégrer !
Pour finir, ça serais vraiment dommage de rater les cours de correspondance militaire, etc .... :p
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 10/08/2007 � 23:00 notnew
Petit bémol :
Sur Bordeaux, la FMI dure 1 semaine, à la différence de Lyon (en fait, Bordeaux fait une seconde FMI de 2 semaines en juin).

En général, les LC ne font pas la FMI 1, mais ils doivent arriver sur l'Ecole malgré tout, même si le restant de leur promo est toujours à Bisca. Voilà...
_____
Jean-jean
Interne

Posté le 10/08/2007 � 23:08 notnew
D'accord. J'avais un doute parce qu'il me semblait avoir lu que les LC n'arriver jamais à Chambaran ou Bisca au milieu de la FMI. C'est pour ca je me demandais s'il était nécessaire de venir à l'école alors que les autres n'étaient pas là !
Je vois donc que oui pour des raisons claires ! Mais c'est vrai que pour la cohésion et la rencontre des autres, je trouve qu'il est vraiment dommage de louper la FMI...
Merci pour vos réponses.
_____

~~~0757~~~
la djiboutienne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 10/08/2007 � 23:28 notnew
A chambaran l'année dernière certains LC nous ont rejoint en cours de route et ça n'a posé aucun problème. apparement les choses sont par contre différentes pour bordeaux
_____
hypette GB

Akiro
Externus-minus

Posté le 10/08/2007 � 23:58 notnew
Tiens un Lyonnais qui critique les Bordelais ^^ smilies
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 11/08/2007 � 00:51 notnew
bah ça, ça ne serait pas nouveau...smilies
et vis versa;)
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Thanatos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/06/2006
Posté le 11/08/2007 � 01:26 notnew
bah ça, ça ne serait pas nouveau...smilies
et vis versa;)

Ah non!! Pas de ça, arretez tout de suite!! Nous ne formons qu'UNE Ecole sur deux sites!! C'est important...
_____
Ha ha ha ha ha ha!!! Oups...

Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 11/08/2007 � 01:59 notnew
Peace les amis =)

Je pense qu'on aura assez envie de se serrer les coudes entre nouveaux navalais pour intégrer tout le monde sans trop de problème... (surtout que t'as pas l'air méchantesmilies) Mais bon je parle sans avoir testé donc...
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 11/08/2007 � 09:10 notnew
Peace les amis =)

Je pense qu'on aura assez envie de se serrer les coudes entre nouveaux navalais pour intégrer tout le monde sans trop de problème...

Affaire à suivre...............smilies
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 11/08/2007 � 09:57 notnew
Je pense qu'il y aura d'autres occasions de nouer des liens, comme par exemple passer ( éventuellement ) une année à bosser pour avoir sa P1...
Akiro
Externus-minus

Posté le 11/08/2007 � 10:56 notnew
J'ai une copine à moi qui est la seule LC en pharmacie. Objectivement, est-ce qu'elle a des chance d'intégrer l'ESSA, ou alors il n'y a jamais de désistement en section pharmacie?

Et tant qu'on parle de pharmacie, savez vous pourquoi on a décidé de mettre les élèves pharmacien à Lyon alors que si je me souviens bien la Fac de Pharmacie à Bordeaux est à la place de la Victoire (à peu près) donc tout près de l'école Bordelaise...

[Edité le 11/08/07 par Akiro]
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 11/08/2007 � 11:39 notnew
il est vrai que les desistements en pharma sont beaucoup plus rare la derniére LC pharma à être rentré c'était en 2003 ! c'est une question d'année je ne peux rien te dire il est possible que ca arrive il faudre attendre la rentrée paut etre que quelqu'un se rendra compte qu'il n'est pas fait pour ca !
les pharmas sont à Lyon depuis que l'école a ouvert sur le site de bron et exclusivement à lyon c'est comme ca ! avant il est vrai nous étions presents sur les 2 sites

[Edité le 11/08/07 par dixie]
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 11/08/2007 � 11:43 notnew
J'ai une copine à moi qui est la seule LC en pharmacie. Objectivement, est-ce qu'elle a des chance d'intégrer l'ESSA, ou alors il n'y a jamais de désistement en section pharmacie?

Et tant qu'on parle de pharmacie, savez vous pourquoi on a décidé de mettre les élèves pharmacien à Lyon alors que si je me souviens bien la Fac de Pharmacie à Bordeaux est à la place de la Victoire (à peu près) donc tout près de l'école Bordelaise...

[Edité le 11/08/07 par Akiro]

je veux pas dire de connerie mais pharma c'est pas a la victoire. il me semble que c'est la meme universite que medecine ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 11/08/2007 � 11:47 notnew
Les amphis pharma sont à deux pas des amphis médecine, en effet.

C'est la faculté d'odontologie qui se situe à la Victoire.
_____
Aller en haut • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 17
livreslivrescontactspublicationstwitter