logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 14/08/2007 � 10:30 notnew
Lol on attend Antoine, on attend. Ca se fait long, mais qui a dit "plus c'est long, plus c'est bon "?? (Roo je parle de l'avancement de la liste pour ceux qui ont mal compris smilies ).
En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien, ca remonte le moral. On va se sentir seul pendant l'attente, quand vous serez tous à l'école...smilies

[Edité le 14/08/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Akiro
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 14/08/2007 � 10:56 notnew
Figure toi que si l'on avait le droit aux ordinateurs, on donnerai dès le lundi une première estimation des absents...
lovouit
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 14/08/2007 � 11:11 notnew
on n'en doute pas ! mais bon quand la liste commencera à avancer on aura les nouvelles par les chanceux qui auront eu un appel
Jean-jean
Interne

Posté le 14/08/2007 � 11:37 notnew
Oui voila, on doute pas de ce que tu as dit Antoine, au contraire, c'est ce que je te disai en u2u. Ca fait plaisir de voir que tout le monde se soutient.
En tout cas je sais pas trop si on aura les nouvelles par les premiers appelés sur le forum parce que je suis pas sure qu'un seul LC avant la quatorzième ne soit ici. Au pire on sera au courant par la DCSSA.
Courage à tous !

[Edité le 14/08/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
Wave
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 14/08/2007 � 12:10 notnew
Effectivement, j'ai cherché mais non trouvé une personne plus en avant que moi sur la Lc. Je m'efforce de ne pas appeller pour en savoir où est la liste, cela augmenterait d'autant plus ma frustration, et ce serait du harcèlement à force, les pauvres smilies.

[mode raconte sa vie on]Il n'empêche que le stress est là, l'attente ronge (et puis le temps est pourri ici hihi). Le pire, c'est que si je suis appelée, que ce soit avant le 20 ou après, il n'y aura personne pour m'aider ou m'accompagnersmilies (comment ça enfant surprotégée ?smilies)[mode raconte sa vie off]

Bref, dès que j'ai le moindre signe, je vous mets au courant;).

Au passage, je ne vous l'avais pas encore dit :
Merci pour ce forum, ses précisions, ses conseils, tout simplement le soutien vous prodiguez, dont certains sont heureux de profiter.
Jean-jean
Interne

Posté le 14/08/2007 � 14:32 notnew
Bon bah je vais en decevoir plus d"un...
Il n'y a encore pas de desistements, on a appelé ce matin.
La personne que l'on a eu au bout du fil nous a dit que ca ne ressemblait pas du tout aux années précédentes mais il se fait pas de soucis, il dit qu'il y aura quand meme des desistements.
Dur dur...
_____

~~~0757~~~
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 14/08/2007 � 14:59 notnew
Je vous rappelle que je suis rentré UNE semaine après le début des cours à la fac ( c'est à dire trois semaines après la "rentrée")... là on est une semaine avant... ya le temps... moi je vous le dis , ça commence lundi pas avant! smilies dé-stress
donc allez faire un tour, randonnée; etc mais vous allez vous faire du mal à scruter avant lundi... croyez moi, profitez de votre famille jusqu'à ce week end...
bon courage à tous, je sais ce que c'estsmilies

[Edité le 14/08/07 par Buzz.]
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 14/08/2007 � 17:44 notnew
Oui , ça risque de commencer un peu tard cette année les désistements... Seulement dans 6 jours!
Mais aprés tout s'accélère à une vitesse folle!
Et même si les nouveaux admis remédiens ne pourront pas vous dépeindre un tableau précis de la situation par le forum, nous, on tentera de le faire...
_____
Promotion Lapeyssonnie

koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 14/08/2007 � 18:53 notnew
Idem que buzz, je suis arrivée tard: 2 jours avant le début des cours, et le lendemain de la rentrée on était à la 21eme lc donc ya rien d'autre à faire qu'attendre LUNDI, il ne se passera rien de passionnant avant.

la lc est ouverte pendant un mois ce n'est pas un hasard!!
psykomil
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 16/08/2007 � 00:02 notnew
J'ai pas eu le courage et le temps de lire tout les posts mais l'an dernier, d'après mes sources (chutt! c'est ma femme!), tout les LC ont été pris (oui,oui la fille d'un ami a été prise 42ème LC juste après chambarant)
voilà c'est tout!
_____
Vous soignez le corps
et moi l'esprit, enfin j'essaye.

ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 16/08/2007 � 10:30 notnew
C'est peut-être pour ça que cette année on est 80...
Wave
Jeune Carabine

Posté le 16/08/2007 � 11:12 notnew
Bon, je viens d'appeler, on en est à...... tenez vous bien....... UN désistementsmilies (et encore, pas sûr^^).

Désolée, mes nerfs craquentsmilies
Jean-jean
Interne

Posté le 16/08/2007 � 11:29 notnew
Pourquoi ce n'est pas sur Chloé???
Enfin ca decolle un peu, j'espere que l'on va vite etre appelés...

Ils t'ont dit quelque chose de spécial au telephone qui pourrait nous remonter le moral lol ???

[Edité le 16/08/07 par someone_somewhere]
_____

~~~0757~~~
Wave
Jeune Carabine

Posté le 16/08/2007 � 11:36 notnew
D'après ce que j'ai compris, ils venaient de recevoir ce désistement potentiel, il n'était pas sûr que la personne se désiste, il n'est pas rentré dans les détails.

Sinon, il m'a demandé où j'étais dans la liste, et très gentillement m'a dit que lundi il y aurait des désistements, que durant la formation militaire il y en avait aussi, que tout devrait aller biensmilies
J'ai rarement entendu une personne au téléphone aussi polie et rassurantesmilies
Bref, remotivation, destress, mais je ne sais plus quoi faire pour ne pas y pensersmilies

*s'en va sautiller dans le jardin*
Jean-jean
Interne

Posté le 16/08/2007 � 11:43 notnew
Booo, faut se dire que si deja la personne n'était pas sure de rester, elle ne restera pas lorsqu'elle aura fait la FMI lol.
Bon on verra. Si d'autres personnes appellent dans l'apres midi, tenez nous au courant.
Moi, j 'appelerai demain !

[Edité le 16/08/07 par someone_somewhere]
_____

~~~0757~~~
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 16/08/2007 � 14:41 notnew
Vous savez, de plus en plus de gens ne prennent même pas la peine d'appeller pour dire qu'ils ne viendront pas. C'est donc bien lundi qu'on verra tous ceux qui, bien qu'admis, ne veulent pas s'engager, puisque les admis en LP doivent se présenter le 20 août à 8 heures à la porte de l'Ecole.

Les jours suivants, il y aura le départ des indécis ou des gens à qui les premières activités n'ont pas plu. Profitez de vos derniers jours de soleil, et soyez prêts à y aller quand vous serez contactés.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
puidupin
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 17/08/2007 � 10:53 notnew
salu salu
bon moi je suis 7ème sur la lc donc en principe je devrais pas trop stresser mais bon tant qu'on est pas sûr...
En fait le plus dur c'est pour les questions d'organisations.
apparement ceux qui ne sont pas motivés ne sont pas tres élégant cette année mais bon .

parcontre est que il vont attendre que l'on soit un grouppe assez conséquent pour nous envoyez à la fmi ou ils le font au cas par cas ?
sursum corda
_____

Sursum corda

Jean-jean
Interne

Posté le 17/08/2007 � 11:05 notnew
Apparement pour Bordeaux, on ne rejoint pas la FMI en cours.
Et pour Lyon, ca depend de quand tu arrives etant donné que la FMI est plus longue.
Maintenant je ne sais pas si c'est du cas par cas !
Pour ce qui est de ceux qui n'ont pas prevenu, c'est un manque évident de savoir vivre qu'il devrait acquérir des maintenant pour devenir des medecins corrects et humains devant leurs patients et leurs collegues plus tard !! Menfin, je m'avance beaucoup mais ca semble essentiel !

En tout cas, moi je suis 15eme sur LC et Wave est 14eme. J'appelle cet apres midi pour la LC et je vous dit ce soir ce qu'il en est.
Voila, courage pour la fin d'attente, lundi ca devrait partir fort pour les desistements !!!
_____

~~~0757~~~
Wave
Jeune Carabine

Posté le 17/08/2007 � 11:18 notnew
Pour ce qui est de ceux qui n'ont pas prevenu, c'est un manque évident de savoir vivre qu'il devrait acquérir des maintenant pour devenir des medecins corrects et humains devant leurs patients et leurs collegues plus tard !! Menfin, je m'avance beaucoup mais ca semble essentiel !

Tout pareil.
Humainement, même pas en tant que médecin, je ne vois pas ce qui aurait pu retenir les défractaires de prendre 5 minutes de leurs 75 années moyennes d'existence pour avoir la gentillesse de nous accorder le privilège d'être présent(es) le premier jour.

J'suis blasée, mais tout cela m'inquiète vraiment.
Tout dans les années précédentes nous indique que nous devions être prise plus tôt. Pourtant, non.
Tout indique aussi que nous devrions alors être appellées lundi.
Pourquoi cette année, qui semble se démarquer des autres, arrêterait là sa différence ?

smilies

*Blasée, fatiguée, seule, ne veut pas aller à Caen, espère ne pas être trop chiante avec sa dose de pessimisme*
Jean-jean
Interne

Posté le 17/08/2007 � 11:43 notnew
Sois pas pessimiste Chloé !! Prepare tes valises lol, où à defaut, concoctes toi une petite liste des choses à ne pas oublier !!!

"Je vais moi aussi aller sautiller dans le jardin"
_____

~~~0757~~~
Aller en haut • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
livreslivrescontactspublicationstwitter