logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2007

Aller en bas • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 17/08/2007 � 21:31 notnew
Si vous voulez un conseil prenez Bordeaux smilies Non je rigole bon courage ds votre attente, peut etre a lundi pr les plus chanceux dentre vous smilies
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 17/08/2007 � 21:46 notnew
Si vous voulez un conseil prenez Bordeaux smilies

Mais c'est bien ce que je compte faire Waou !! prendre Bordeaux !! en tant que Bordelaise, quoi de plus normal ? smilies
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 17/08/2007 � 22:06 notnew
Si vous voulez un conseil prenez Bordeaux smilies

Mais c'est bien ce que je compte faire Waou !! prendre Bordeaux !! en tant que Bordelaise, quoi de plus normal ? smilies

Ya bien des bordelais qui viennent d'eux même à Lyon... bon ok c'est peut-être parce que ce sont des pharmas (et qu'elles n'ont pas le choix lol) mais bon n'empêche que...;)
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
dyneine33

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 17/08/2007 � 22:11 notnew
Ya bien des bordelais qui viennent d'eux même à Lyon... bon ok c'est peut-être parce que ce sont des pharmas (et qu'elles n'ont pas le choix lol) mais bon n'empêche que...;)

Je n'en doute pas :p Surtout s'ils n'ont pas le choix. Quoi que si j'ai vraiment pas le choix ben je prendrai ce qu'il reste pas de raison de faire la difficile déjà que je suis sur LC :s
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 17/08/2007 � 22:20 notnew
ben bizarrement, le jour de mon oral il y avait une lyonnaise qui avait demandé bordeaux et la première année où j'ai passé le concours, j'ai beau être bordelaise et même avoir habité 15ans le quartier de l'Ecole, j'ai hésité à demander lyon alors bon...
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 17/08/2007 � 22:21 notnew
Hey les navalais on se calme sur la propagande, sinon on va se senti obligé de parler de la taille de votre Ecole (si, si,la taille ça compte!!) des infrastructures sportives... etc etc etc !!! smiliessmilies
_____
Promotion Lapeyssonnie

Wave
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 17/08/2007 � 22:22 notnew
Et en plus vous stressez ceux qui veulent une école et ont peur d'avoir à se mettre en attente pour l'avoir !smilies
ettenimsay
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 17/08/2007 � 22:44 notnew
Petit conseil : si t'es prise, faut pas rechigner et aller là où l'on te permet d'aller.
Le fait de pouvoir mettre en attente l'endroit où tu veux aller est, d'après ce que j'ai lu et si je ne me trompe pas, assez hypothétique.

Haut les coeurs, on voit la ligne d'arrivée, reste à savoir combien l'atteindront et combien repartiront sur des brancards, vers d'autres aventures, je l'espère smilies !
FAKEB
Désagrégé de médecine

Posté le 17/08/2007 � 22:54 notnew
Au moins tout le monde se connaît à BORDEAUX !

On va pas lancer le stérile sujet de la guéguerre de clocher... Sache simplement que mon post était une boutade, destinée aux navalais (donc pas encore à toi) qui peuvent comprendre la taquinerie. De plus tout le monde se connait ne signifie pas que tout le monde s'apprécie. J'ajoute également que je dois connaitre, à vue de nez, 90% de mon Ecole ce qui doit représenter 200% de l'Ecole de Bordeaux... Et je me sens pas glorifié pour autant...
_____
Promotion Lapeyssonnie

FAKEB
Désagrégé de médecine

Posté le 17/08/2007 � 22:59 notnew
Petit conseil : si t'es prise, faut pas rechigner et aller là où l'on te permet d'aller.

Tout dépend de quand tu es appelé... Tu peux te permettre de faire la fine bouche si tu es appelé avant la F.M.I, aprés, c'est plus tendu...
Le choix de l'Ecole défini tout de même quelque peu la façon dont on va passer les 6 prochaines années... Le premier critère de choix étant, évidemment, la situation géographique!!! Le train , c'est bien, mais bon, avec modération...
_____
Promotion Lapeyssonnie

Boutche
Jeune Carabin

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 17/08/2007 � 23:11 notnew
Ah oui j'oubliais le soucis pour ceux qui veulent une Ecole qui réussie (Boutade): dans ceux qui étaient pris dès le début il y en avait 8 environ qui demandaient Bordeaux mais qui partaient à Lyon... Donc ils sont prioritaires par rapport aux LC... Donc les désistements du début iront à Lyon.. Logique... Dur de vouloir le meilleur!
Remarque: totalement d'accord avec Fakeb
Wave
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 17/08/2007 � 23:31 notnew
Aaaaaaah ! Mais arretez ! Ne veux Lyon !smilies
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 18/08/2007 � 08:10 notnew
Hop hop hop, stop le débat Bordeaux vs Lyon où alors ouvrez un nouveau topic ... zzZZzz
C'est un peu HS ici.
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 18/08/2007 � 11:20 notnew
(si, si,la taille ça compte!!)

Complètement d'accord smilies (même si c'est hors sujet...)
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 18/08/2007 � 11:22 notnew
On se doutait que t'allais relever... smilies
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 18/08/2007 � 11:42 notnew
ah ça commence à devenir sérieux l'avancementsmilies enfin ça bouge, j'espère que ça va descendre encore tout ça: veut aller à l'école même si on va passer une année monacale!!smilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aliena

Posté le 19/08/2007 � 12:37 notnew
Ya déjà plus personne, sniff c'est tristesmilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 19/08/2007 � 12:40 notnew
Si si Jeanne, je suis la !!
Moi aussi je desespere de voir aucun message apparaitre !!
Mais bon c'est dimanche et il n'y a pas de nouvelles c'est normal.
Allez plus qu'un jour pour que ca parte reellement. Demain c'est la rentrée, et je pense qu'il y aura bien quelques petits desistements en plus! (Non yen aura beaucoup en fait smiliessmiliessmilies)
Allez courage. Je pense qu'on aura des nouvelles sur le forum demain à partir de 9.30 par là.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
babé

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 19/08/2007 � 13:01 notnew
dans ceux qui étaient pris dès le début il y en avait 8 environ qui demandaient Bordeaux mais qui partaient à Lyon... Donc ils sont prioritaires par rapport aux LC... Donc les désistements du début iront à Lyon.. Logique... Dur de vouloir le meilleur!

Les LP qui sont à Lyon et avaient demandé Bordeaux ne peuvent pas changer d'école (très rarement voir jamais) malgré les désistements car trop de problèmes administratifs. On a eu des personnes qui ont demandé à changer l'année dernière et qui n'ont pas pu alors qu'ils étaient sur liste principale.
_____
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
Aliena

Posté le 19/08/2007 � 13:45 notnew
Ah quand même!! Je croyais que tout le monde était mouru!!smilies, du coup on sait pas trop ou y s'en sont dans la liste pour ce week end. C'est marrant de vivre ses vacances au jour le jour dans l'attente d'un coup de fil.
_____
Aller en haut • 340 r�ponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
livreslivrescontactspublicationstwitter