logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Collats : rentrée le 3/09...

Aller en bas • 18 réponses
Gia
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 23/08/2007 � 00:07 notnew
Bonsoir (bonjour pour ceux du matin)

je rentre à l'école dans un peu plus d'une semaine en tant que collat et de ce fait je me pose pas mal de questions...
tout d'abord parce que cette année l'administration innove en nous faisant rejoindre l'école 2 semaines après les p1 : quelqu'un sait pourquoi? Et la FMI alors?
Et je me demande vu la date "tardive" d'arrivée sur Bron s'il faut prévoir d'emmener le nécessaire pour bosser (enfin prendre ses cours quoi...) etc...
Voilà, ceci n'est qu'un aperçu de mes innombrables interrogations mais pour le reste je verrai bien sur place!

merci d'avancesmilies
Bordach
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 23/08/2007 � 09:02 notnew
Salut,
A priori, ils nous organiseront des mini-classes à Lyon directement, je ne sais pas du tout comment ça va s'organiser. C'est un peu dommage parce que l'on ne connaîtra pas les nouveaux P1 mais c'est comme ça.
Pour les cours, on reprend le 17 septembre d'après ce que j'ai pu comprendre.
Donc oui, tu prends de quoi travailler, feuilles blanches et trousse mais ne te charges pas trop, on pourra acheter ce qu'il faut sur place.
A plus tard,
Bordach'
_____
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, n'oublies pas que le grand chêne a été un gland comme toi...

Moriss
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/08/2004
Posté le 23/08/2007 � 14:51 notnew
En plus il y a la remise des épées en fin de semaine, ce qui vous laisse peu de temps pour devenir des pros du pas cadencé. Enfin, personne ne sait exactement ce qui a été prévu pour vous.
Sinon, pas de problème pour venir avec de quoi vous installer confortablement dans votre (petite) chambre. Si vous oubliez quelquechose, pas de panique, vous pourrez rentrer en WE chez vos parents avant la rentrée.
_____
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

Gia
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2007 � 21:43 notnew
merci pour vos reponses;)
à lundi 3 alors!
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 04/09/2007 � 21:27 notnew
Je viens d'apprendre que les collat ont du repartir sitôt leur arrivée lundi, car apparemment on ne sevait pas quoi faire d'eux! Donc un premier passage à l'école qui a du leur laisser déjà un souvenir impérissable!
Enfin ouf soyons heureux ils n'ont pas subi un accueil horrible!
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 04/09/2007 � 21:37 notnew
repartir ou? lol
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 04/09/2007 � 21:47 notnew
super .. ca encourage a vous rejoindre en fin de P2 .
tu aurais un peu plus de détails ? :s
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Garbad
Nain-terne

Posté le 04/09/2007 � 22:21 notnew
J'ai contacté mes camarades qui s'appretaient à recevoir nos chers collat' (car ils viennent tous à GB cette année), et donc ceux ci sont repartis chez eux aujourd'hui ou hier je ne sais pas. Je sais pas si on peut être plus précis smilies
Enfin il faut bien préciser que c'est la première année que la rentrée se passe aussi mal, surtout pour les collat que je plains vraiment, car ils vont se retrouver au milieu d'un monde totalement inconnu, et la semaine prochaine toute la promo part visiter le CRSSA à grenoble... je pense que les collat' viendront.
D'ailleurs si les concernés peuvent se manifester, j'aimerais bien faire connaissance un peu! (ça devrait maintenant faire trois semaines qu'on devrait se connaitre mais bon c'est pas grave!)
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Posté le 04/09/2007 � 22:57 notnew
lyon sud ira pas :'( a cause de la semaine intensive de semio radio et chir :'( ras le bol de tout rater :'( déja la visite de bertholot l'an passé et maintenant ça
_____

Promotion L. Vaillard
linwe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 05/09/2007 � 13:56 notnew
bonjour ! je me présente: collat 2007 secteur laennec. En rentrant le lundi 3 on a eu le désagréable surprise de repartir en perm le soir même pour revenir le 10 normalement... Un peu déçue de pas pouvoir faire chambaran, ni la cérémonie des épées je crois. je ne sais même pas quand on recevra le paquetage complet, je n'ai aucun uniforme pour le moment et apparemment pour un certain tps encore, merci d'avance à ceux qui voudront bien nous prêter quelques affaires... on se verra donc le 10, à très bientôt!
kangocece
Interne

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 05/09/2007 � 14:03 notnew
la cérémonie des epées c'est le 14 donc si vous rentrez le 10 normalement ça devrait etre bon.. sauf que vous ne savez pas défiler, ni les chants...
_____
"Je ne me mêle pas des combats, mais les combattant blessés m'appartiennent..."

Garbad
Nain-terne

Posté le 05/09/2007 � 14:46 notnew
Et sans uniforme... d'ailleurs les collat doivent recevoir leur épée ce jour là aussi, ils seront donc sur le devant de la scène! Ouaouh un souvenir impérissable de la remise du symbole des officiers...
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2007 � 15:42 notnew
devant tous les parents de nos chers petits primants smilies
_____

Promotion L. Vaillard
Bordach
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 05/09/2007 � 15:50 notnew
Salut les loukoums,
Collat', secteur Lyon sud.
Nous avons eu effectivement la surprise d'être renvoyé chez nos mères ce lundi pour cause d'absence de programme nous concernant.
La journée s'est bien déroulée malgré le marathon de signature de papiers.
J'ai récupéré un uniforme complet par contre.
On va débarquer à l'Ecole dans une situation particulière: pour la plupart, nous n'avons aucun bagage militaire, on vous permettra de bonnes tranches de rigolade à mon avis.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis en permissions, j'ai tout mon temps !

[Edité le 05/09/07 par Bordach]
_____
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, n'oublies pas que le grand chêne a été un gland comme toi...

Gia
Jeune Carabine

Posté le 05/09/2007 � 16:36 notnew
bonjour à tous!

je me présente : Nina, collat secteur grange blanche...voilà comme mes camarades l'ont précisé plus haut la rentrée a été assez rocambolesque notamment à cause des rattrapages de certains admis. Du coup l'ESSA n'a pas pris le risque d'organiser quelquechose de "carré" (je n'ai même pas d'unif!!) et nous a envoyé le soir même rentrer chez nous tous penaudssmilies
Mais bon je pense que nous restons tous très motivés et attendons patiemment de faire connaissance avec la 3ème compagnie (et les autres aussi) smilies
Si quelqu'un a des infos nous concernant (hébergement,déroulement des cérémonies etc...) qu'il n'hésite pas!

merci à dimanche soir!
Garbad
Nain-terne

Posté le 05/09/2007 � 18:41 notnew
Eh bien bordach je te souhaite bien du courage, car toi en tant que nouveau Vaillard Lyon Sud, tu auras l'immense privilège de commencer par une semaine intensive de sémio... D'ailleurs quelle est la répartition exacte dans les différents secteurs, car vous êtes 10 il me semble, dont 3 (chanceux) à GB c'est bien ça?
Pour l'hébergement, je ne pense pas que vous soyez au même étage que nous, car les dernières chambres de libres ont été occupé l'an passé par les personnes préférant une chambre particulière... peut être avec les futurs P2... ou au sous-sol...
non non je vous assure l'accueil est fini !
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2007 � 18:49 notnew
ça sent le pret d'unif de nos chers aspirants :x pis la semaine intensive un peu soulant, un jour avec 8h de sémio radio yeah quoi :'(

[Edité le 05/09/07 par RaMmStEiN57]
_____

Promotion L. Vaillard
Gia
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2007 � 12:50 notnew
pour la répartition dans les secteurs :
- 2 à Laennec
- 2 à Lyon Sud
- 2 à Lyon Nord
- 3 à Grange Blanche (2 nouvelles et 1 civil déjà en scolarité dans cette fac)

voilà ça fait 9 personnes pour le moment, 1 fille s'étant désistée le jour de la rentrée.
;)
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 06/09/2007 � 13:58 notnew
voilà ça fait 9 personnes pour le moment, 1 fille s'étant désistée le jour de la rentrée.
;)
surement a cause de l'accueil de lyon si elle est partie le premier jour, je ne vois pas d'autre raison...
Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter