logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESSA niveau DCEM 1 en étant en DCEM2

Aller en bas • 2 r�ponses
Bénédicte
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 19/09/2007 � 14:51 notnew
Bonjour ,

Je vais entrer en DCEM2 civil mais cela fait 2 ans que je songe sérieusement à une carrière militaire . Je me suis réellement décidée cet été .

M'est-il possible de passer les épreuves d'entrée au niveau DCEM1 , mon PCEM étant validé ?

j'ai consulté le site de l'école navale de bordeaux , j'ai cherché dans le forum , en vain !!!

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Merci d'avance ! smilies

Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 19/09/2007 � 15:19 notnew
ça m'étonnerai... mais tu peux t'engager plus tard en tant que médecin directement
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
Piguette
Jeune Carabine

Enregistré : 29/09/2007
Posté le 29/09/2007 � 14:59 notnew
Salut,
pour répondre à ta question je pense qu'il est possible sue tu t'inscrives au concours collatéral puisque les conditions sont d'avoir validé son 1er cycle...mais tu rentrerais en DCEM1 et donc tu auras perdu 2ans pour rien! En plus, je suis pas sûre qu'à l'oral ça soit bien vu de faire un etour en arrière dans tes études . Mais bon tu pouras toujours t'engager plus tard une fois tes études terminées si c'est vraiment ce que tu veux!
_____
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche!

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter