logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tatouages

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Tite-gymnaste_33
Jeune Bizute

Enregistré : 20/09/2007
Posté le 20/09/2007 à 19:03 notnew
Coucou à tous!
Juste une petite question : je voudrais savoir si les tatouages sont autorisés, car j'aimerai bien en avoir un à la cheville? Mais avant de me le faire je préfère me renseigner au cas où ce serait interdit et qu'à cause de ça je ne puisses pas rentrer à l'ESSA si jamais je réussissais le concourt d'entrée.
Merci
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 20/09/2007 à 19:16 notnew
Les tatouages ne sont pas interdits du moment qu'ils ne sont pas visibles en uniforme.
Un tatouage à la cheville, quand tu es en jupe, ça risque d'être tendu!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Tite-gymnaste_33
Jeune Bizute

Enregistré : 20/09/2007
Posté le 20/09/2007 à 20:26 notnew
ok, merci beaucoup.
djailou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 22/09/2007 à 22:50 notnew
Les tatouages ne sont pas interdits du moment qu'ils ne sont pas visibles en uniforme.
Un tatouage à la cheville, quand tu es en jupe, ça risque d'être tendu!

j'en ai un sur la cheville , ça se camoufle très facilement, et à la visite médicale ils l'avaient vu ça ne les à pas choqué. Le truc c'est de le camoufler quand tu es en uniforme: un petit coupe de fond de teint et de poudre et il n'y parait plus , et ça prends 1 min
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 03/06/2008 à 21:11 notnew
juste comme sa c'est pareil pour les piercings? ou il sont totalement interdit?
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 03/06/2008 à 21:26 notnew
Pour les piercing je crois que c'est pareil: sur le nombril en uniforme ça se voit pas mais sur le nez si..
_____
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 03/06/2008 à 22:18 notnew
je pensais me faire l'arcade et la levre ben je vais oublier!!
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 11:06 puis édité 1 fois notnew
si les tatouages ne sont pas interdits lorsqu'il ne sont pas visible, est-ce que ça n'est pas mal vu par l'administration?
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 27/06/2008 à 21:34 notnew
S'il est "caché", on ne peut pas te reprocher d'en avoir un, "administrativement" parlant.
Après, c'est une question de point de vu... Armée ou civil, du pareil au même...
_____
Dormir, c'est mourir...
Barraka
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 28/06/2008 à 00:11 notnew
Ce qui signifie donc que ça peut être mal perçu ?
Moi j'en ai un dans le dos (un grand) : y a-t-il des occasions dans la vie à l'Ecole où l'encadrement pourrait s'en apercevoir ?smilies
_____
aye aye aye caramba
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 28/06/2008 à 10:36 notnew
Ouais, qu'en tu iras à la plage ou à la piscine pour les tests natation...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 28/06/2008 à 16:08 notnew
donc sur les fesses, sauf si on est adepte du nudisme, y a pas de raison !!

dsl pour cette intervention totalement inintéressante...smilies
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Tiny66
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/08/2007
Posté le 29/06/2008 à 16:30 notnew
Si tu es un garçon (ce que j'ai cru comprendre), tu peux les oublier...

Quant aux tatouages, du moment qu'ils ne sont pas en évidence quand vous êtes en tenue ça ne pose pas de problème... Plusieurs élèves de l'école en ont dans le dos, et à part en maillot ou en tenue civile on n'y fait pas attention.
Le seul encadrement qui les voit éventuellement est donc le bureau des sports pour les épreuves de natation (1 fois/an.....)(et ils s'en fichent).
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 29/06/2008 à 16:40 notnew
comme deja dit plus haut, les tatouages sont autorisés du moment que c'est sur des zones couvertes par la tenue.
Pour les hommes percing interdits sur les oreilles, levres, sourcils, nez... Apres comme pour les tatouages si c'est caché tu fais ce que tu veux.
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 29/06/2008 à 17:14 puis édité 7 fois notnew
il paraît que (je dis il paraît car je ne l'ai jamais lu en fait) la tenue TTA pour les filles = cheveux en chignon, catogan/queue de cheval ssi les cheveux ne touchent pas le col et une seule boucle d'oreille par lobe d'oreille, la boucle d'oreille ne devant pas dépasser le lobe

après tu peux mettre ta boucle d'oreille dans ton deuxième trou (de lobe) et laisser le premier trou vacant

après, lors de ma P1, j'avais deux boucles par lobe, et personne n'avait rien dit jusqu'à ce que je fasse la remarque sur remede face aux navalaises qui, elles, n'avaient déjà pas le droit de le faire (comme quoi votre strasse passe bien par ici de temps en temps)
lalala image
_____
en dernière année :)
Odrez
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 29/06/2008 à 19:42 notnew
Oups j'ai un petit problème dans ce cas...en fait j'ai au moins 4 trous dans chaque oreille dont des piercings au cartilage. Le problème c'est que je m'en suis fait 2 dans le cartilage il y a 2 ou 3 mois et donc j'ai encore des anneaux médicaux que je ne peux enlever avant fin aout...est-ce que ça risque de mal passer pour l'oral et pour la suite si je suis prise? (sachant que quand j'étais au Lycée Naval on m'a laissé les garder sans trop de remarques)
_____
Le talent c'est d'avoir envie...
Gromit
Externus-minus

Posté le 29/06/2008 à 20:07 puis édité 2 fois notnew
ouais qqn du KN !!! smilies

pour l'oral je ne pense pas que ça aie une grande influence... Par la suite, il va falloir négocier ferme avec les adjus.
Un point de détail pour tes congénères ou autres ñass, coldos et chépaskoi : la grande différence entre le lycée mili et l'école, c'est qu'au lycée tu es un civil avec une tenue uniforme, et qu'à l'école tu es un militaire en uniforme... Toutefois (et je ne crois pas que le lycée naval aie beaucoup changé depuis mon départ), les adjus là-bas ont tendance à être bien plus rigide sur la discipline. L'explication en est qu'à l'école, tu es un officier majeur et responsable...
Néanmoins les adjus te fixeront quand même quelques règles (moins qu'au KN), et il sera de bon ton que tu les respectes si tu veux éviter les ennuis...
_____
Dormir, c'est mourir...
Odrez
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 29/06/2008 à 20:46 notnew
Eh ben c'est rassurant...si j'ai réussi à survivre pendant 3 ans au KN ça semble envisageable de survivre à 25 petites années en plus...;-)
_____
Le talent c'est d'avoir envie...
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 29/06/2008 à 22:06 notnew
solution pour l'oral : http://www.infocheveux.com/cheveux2/chignon-tresse1.jpg
smilies on verra pas tes piercings comme ça
_____
en dernière année :)
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 29/06/2008 à 22:22 notnew
OU VA T'ON!!!!!
Je vous rappel une chose les gars!!!! vous rentrez à l'ARMEE!!!! pas juste dans une école, après la période boite ou c'est sur c'est cool vous serez capitaine dans l'armée pas ailleurs!!! et là il est INTERDIT d'avoir des piercings pour les hommes!!!!!
essayer de réfléchir un peu!!!!
ça me fait faire des bonds dans ma chaise ce que je lis!!!!
Alors posez vous les vrais questions!smilies
Gromit
Externus-minus

Posté le 29/06/2008 à 22:55 puis édité 1 fois notnew
Je crois qu'Ordrez est une fille...
en fait la question est de savoir si c'est retirable, les broches médicales. Auquel cas il faut le faire avant de se faire enguirlander par les adjus. Si c'est pas retirable, il faudra s'expliquer et de toute façon il faudra les retirer dès que possible (après, je sais pas comment ça marche, moi je n'en ai pas smilies).
Pour conclure, je préciserai juste les règles à Santé Navale : c'est une boucle d'oreille par oreille, de préférence les plus petits anneaux qu'on puisse trouver, avec une tolérance pour les perles (toujours les plus petites qu'on puisse trouver). Après en dehors du service tu fais ce que tu veux...
_____
Dormir, c'est mourir...
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter