logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tatouages

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 09:27 puis édité 1 fois notnew
Certes, certes... mais bon, il ne s'agissait pas de se pointer avec 2 kgs d'acier dans le visage... Mais bon, si il faut éviter, faut éviter, on se plie au conditions. A vrai dire c'est pas très grave.

Et j'avoue que les questions sur les percings (y compris les miennes) sont particulièrement déplacées lorsque l'on s'apprete a rentrer dans l'armée.

Cependant j'ai une question, j'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé de réponse. On demande si on doit avoir les cheveux courts, voui, mais s'il sont trop courts, ça peut poser problèmesmilies? je pense surtout à l'oral du concours
Tout simplement parce que j'aime avoir le crane rasé. Pas a blanc avec un rasoir, mais 1 ou 2mm..

Donc par acquis de conscience, j'ai laissé repousser mes tifs en attendant l'oral, mais je trouve sa moche (et pas très soigné, voire carrément bordélique et pas très avenant ) d'avoir des débuts d'épis, des cheuveux qui rebiquent, indomptables.

Dsl si j'aurai dû poster ceci dans le topic "Oral 2008" mais vu que ça a trait au look, j'ai cru bien faire...
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 30/06/2008 à 16:45 notnew
un conseil : passe chez le coupe tif avant !smilies
en fait, il faut avoir les cheveux cours mais tant que tu es à l'école, on ne t'impose pas vraiment de coup de cheveux. Elle doit quand même obéir à certaines règles : rouflaquettes interdites, tour d'oreille dégagé, nuque nette sans poils qui dépassent.
Après, la coupe au bol est interdite et la longueur est libre (mais sans abus, ou gare à l'adju !smilies). A l'inverse, le crâne rasé est très mal perçu : on n'est pas des "skin head"...
_____
Dormir, c'est mourir...
Nathalie.
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 30/06/2008 à 17:51 notnew
Salut, puisque vous parlez de tifs j'en profite pour poser une petite question:
j'ai des cheveux plutôt longs (genre presque jusqu'au bas du dos). D'après vous je ferais mieux de les couper (un peu) pour l'oral ou c'est pas trop grave? Et, toujours pour l'oral c'est plutôt mieux une queue de cheval ou un chignon?
Dans l'optique (un peu idéaliste, certes) ou je suis prise à l'oral, j'aurais le droit de les garder bien longs ou pas? Il me semble pas avoir vu de navalaise avec les cheveux longs quand j'y allais (à Santé Navale)...
smilies
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 30/06/2008 à 18:42 puis édité 1 fois notnew
message n'ayant plus lieu d'être
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 22:48 notnew
Merci pour l'info. Je ne suis pas skinhead non plus, mais j'aime avoir la tête dégagée. je comptais bien entendu passer chez le coiffeur pour éviter d'avoir l'air d'un ermite, mais dans ce cas, j'évite la coupe trop rase. Je garde donc 2 cm sur le caillou. J'aviserai plus tard.
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 01/07/2008 à 19:25 puis édité 1 fois notnew
de toute façon si vos cheveux vont pas il y aura le coiffeur à l'école (pour les garçons), alors arrêtez de vous prendre le chou pour des détails
_____
en dernière année :)
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 04/07/2008 à 20:18 notnew
pis pour les filles un beau chignon tout sérré et on en parle plus j'voyais une p1 avec les cheveux jusqu'aux fesses le week end donc tout est possible smilies
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 04/07/2008 à 23:03 notnew
Salut, puisque vous parlez de tifs j'en profite pour poser une petite question:
j'ai des cheveux plutôt longs (genre presque jusqu'au bas du dos). D'après vous je ferais mieux de les couper (un peu) pour l'oral ou c'est pas trop grave? Et, toujours pour l'oral c'est plutôt mieux une queue de cheval ou un chignon?
Dans l'optique (un peu idéaliste, certes) ou je suis prise à l'oral, j'aurais le droit de les garder bien longs ou pas? Il me semble pas avoir vu de navalaise avec les cheveux longs quand j'y allais (à Santé Navale)...
smilies

Hum, comme ils t'ont deja tous répondu, c'est pas le bagne non plus, t'as le droit d'avoir des cheveux de la taille que tu veux, il faudra juste qu'ils soient enroulés en chignon avec filet si besoin pendant les heures de services...

Pour en revenir aux piercings au cartilage, si tu rentres à Bordeaux, je pense que tu pourras pas garder tes protèses. En ce qui nous concerne, les adjus en avait rien à cirer des problèmes de ce genre l'été dernier. Ca ne changera pas cette année.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Barraka
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 08/07/2008 à 13:57 notnew
cela signifie donc que certains sont venus avec des piercing partout ? et ils ont eu à les retirer ? Moi je dis tant mieux...
_____
aye aye aye caramba
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 10/08/2008 à 15:25 notnew
Juste une question bête, on dit a toutes les filles de faire des chignons mais les filles aux chveux courts elles font comment????

On a le droit au gel?
Sans vouloir passer pour une personne superficiel ; mes cheveux sont affreux et négligés sans gel ou cire :s

Répondez moi smilies
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 10/08/2008 à 15:59 notnew
Juste une question bête, on dit a toutes les filles de faire des chignons mais les filles aux chveux courts elles font comment????
Les cheveux ne doivent pas toucher le col de l'uniforme.
Soit elles se laissent pousser les cheveux et font un chignon.
Soit elles se les coupent un peu plus.

On a le droit au gel?
Non.
On est pas fan de tecktonick.
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 10/08/2008 à 16:07 notnew
gel, cire ou laque sont autorisés pour plaquer tes cheveux sur ta tête si jamais ils volent un peu ds tous les sens... Enfin en tout cas c'était même obligatoire le 14 juillet !
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 10/08/2008 à 19:28 notnew
gel, cire ou laque sont autorisés pour plaquer tes cheveux sur ta tête si jamais ils volent un peu ds tous les sens... Enfin en tout cas c'était même obligatoire le 14 juillet !

Y a monsieur coiffeur dans ces cas là.
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 10/08/2008 à 19:36 notnew
est ce qu'il est bien le coiffeur de l'école?
_____
CHIC à CYR
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 10/08/2008 à 20:04 notnew
Non. Mais il y en pas mal Cours de la Marne.
Gromit
Externus-minus

Posté le 10/08/2008 à 20:26 notnew
Non.

Il a toutefois l'avantage d'être gratuit pour les p1 et p2. Ce qui évite de sortir faire la queue chez "Michel" smiliessmiliessmilies
_____
Dormir, c'est mourir...
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 10/08/2008 à 21:00 notnew
Suffit de prendre rendez-vous ! smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Gromit
Externus-minus

Posté le 10/08/2008 à 23:11 notnew
Bien vu... mais je pense altruistement aux jeunes p1 qui ont le même sens de l'organisation que moi (l'arrache, quoi !) smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
camille62
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 11/08/2008 à 12:52 notnew
Euh comment on fait, si on se laisse pousser les cheveux, pendant la période où on peut pas les attacher mais ça touche le col ? ^^
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 11/08/2008 à 16:51 notnew
Non.

Il a toutefois l'avantage d'être gratuit pour les p1 et p2. Ce qui évite de sortir faire la queue chez "Michel" smiliessmiliessmilies

Et puis le style s'est amélioré avec les années.
Mieux vaut le coiffeur de l'Ecole que d'aller chez "Michel": c'est gratuit et c'est mieux fait!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter