logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Porvenir

Aller en bas • 13 r�ponses
imoene
Jeune Carabine

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 30/01/2003 � 17:54 notnew
salut tout le monde smilies
je suis actuellement en 1°S et j'envisage d'intégrer l'essa après le bac.
je me suis déjà renseignée sur le concours d'entrée et la vie à l'essa, en revanche je ne sais pas très ou cela mène:
que puis-je faire après une orientation en medecine? bio? pharmacie?
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 30/01/2003 � 21:38 notnew
là je pense que tu devrais un peu lire les autres posts et aussi la notice officielle!
et STP fais un effort sur le titre de ton post, ça veut rien dire, tu es sur un forum, pas sur un chat!!!!
rOxOr
Jeune Carabin

Enregistré : 30/05/2002
Posté le 30/01/2003 � 22:48 notnew
sa ve dir koi "porvenir" ? smilies
_____
Compagnie du gaz
imoene
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2003 � 08:54 notnew
J'étais déjà aller voir les posts et je n'avais pas trouver.
j'ai mal posé ma question:en fait ce qui m'intéresse par dessus tout c'est travailler en laboratoire et je voulait savoir laquelle des trois orientations me permettrai de faire cela.merci

désolée pour le nom du sujet (ça signifie "avenir" en espagnol)
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 31/01/2003 � 10:00 notnew
tout dépend ce que tu veux faire en labo, les 2 filiaires te permettront d'y arriver (ya que deux orientations, pharma et médecine, la bio est une spé en pharma et en médecine)!
il faut savoir si tu veux etre anapath, biologiste, chercheur...
imoene
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2003 � 13:57 notnew
d'accord mais je ne connais pas la différence entre anapath,biologiste et chercheur.est ce leurs centres d'intéret qui diffèrent?je veux dire certain sont orienté vers la découverte de nouveaux médicament et d'autre vers la détection de nouvelles maladies?
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 31/01/2003 � 14:14 notnew

anapath c'est un mec qui regarde les tissus pour savoir si ils sont normaux ou pas : ex lors d'une colectomie l'anapath va regarder le colone et donner le type de cancer !
le biologiste c'est celui qui controle la biologie ya le bicjimiste aussi qui controle la bioch smiliessmiliessmiliessmilies
et le chercheur et bien il cherche!
mais toi tu veux faire quoi????????
imoene
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2003 � 14:20 notnew
je ne sais pas trop ce que je veux faire.
tout ce que je sais c'est que la medecine m'a toujours attiré et que j'adore par dessus tout faire des expériences en labo avec des microscopes et tout le "matos".
tout ce qui est manipulation et dissection j'aime.
C'est pour ces raisons que j'essaille de comprendre si je dois me diriger en medecine ou pharmacie.
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 10/02/2003 � 18:29 notnew
je pense que si tu es plus portée sur tout ce qui est "matos", il faudrait mieux que tu te dirige vers des études pour devenir préparateur en pharmacie par exemple, tout dépend si tu es motivée pour bosser. En effet, chercheur et préparateur en pharmacie par exemple, ce n'est pas le même nombre d'années d'études et le travail est totalement différent....Sinon, ya médecin biologiste dans un laboratoire d'analyse, ou tout simplement laborantin, et je peut te dire que question matos et microscope, t'es servie si c'est ça qui t'attires.
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 10/02/2003 � 19:02 notnew
Sujet déja traité:
Ici:
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=2738
Et là:
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=2006
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 11/02/2003 � 17:11 notnew

j'adore par dessus tout faire des expériences en labo avec des microscopes et tout le "matos".
tout ce qui est manipulation et dissection j'aime.

Je pense que :
Microscope + dissection + manipulation = ana-path (anatomo-pathologiste)
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
imoene
Jeune Carabine

Posté le 22/02/2003 � 23:59 notnew
merci pour toutes vos réponses.
Si je comprend bien il vaut mieux que je me dirige faire des études de medecine.
Dernièrement aux informations on a parler d'un laboratoire militaire à grenoble et ils ont interrogé un pharmacien.J'aimerai donc savoir si il y a également des medecins biologistes dans ce laboratoire, et si oui comment y entre t-on après l'ESSA.
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 23/02/2003 � 16:42 notnew
Il s'agissait du CRESSA: Centre de REcherches du Service de Santé des Armées situé à Grenoble. Ily a des médecins et des pharmaciens. certains sont venus nous présenter une partie de leur travail en octobre dernier pendant une conférence. Je ne me souviens pas exactement de ce qu'il faut faire pour y arriver. Tu dois sans doute posséder un DEA (diplomes d'études appliquées) et montrer une certaine motivation. Ils font de la recherche dans de nombreux domaines: des effets des irradiations aux brûlures en passant par la microbiologie. Donc, je pense qu'il doit y avoir quelques médecins biologistes mais je n'en sais pas plus.smilies

je te renvoie à un post intitulé l"a recherche" un peu plus loin.

[Edité le 23/02/03 par kali67]
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 23/02/2003 � 21:18 notnew
si tu veux faire des dissections dirige-toi vers médecine c'est évident mais si tu veux faire de la biologie médicale à mon avis les + avantagés sont les pharmaciens car ils sont plus biotechniques que les médecins .(eux sont fort en clinique mais bon en biologie la clinique n'existe pratiquement pas...alors...).
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter