logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions concours bac essa 2008

Aller en bas • 187 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
nann
Jeune Carabine

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 13/04/2008 � 18:33 notnew
j'ai lu je sais plus trop ou que pour le choix de l'école et de pharma/médecine, ça se faisait au moment des oraux...
donc tout s'explique smilies
en ce qui confirme la lettre de convocation, j'ai lu aussi qu'on nous l'envoyait "en temps utile", ie deux semaines environ avant les épreuves écrites...
voila !
_____
Il ne faut pas tuer l'ours avant d'avoir vendu sa peau
La confiance en soi fait le sot ; la foi en soi fait le grand homme. [Victor Hugo]
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 13/04/2008 � 19:06 notnew
Ouais, l'année dernière c'était 2 semaines avant si je me souviens bien..
Uchiwa
Jeune Bizut

Enregistré : 15/04/2008
Posté le 15/04/2008 � 18:07 notnew
Oui moi aussi j'ai toujours pas reçu ma convocation c'est bizarre...
Pour la culture G vous nous conseillez quoi à réviser ? (j'ai chercher pendant des heures mais je me perd sur le site...)
Waou!!!
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2008
Posté le 16/04/2008 � 01:31 notnew
Ce qu'il faut deja pour ce genre de dissert. c'est une methode en beton armé avec si ton experience te le permet une petite variante à ta sauce.
Concernant le ciblage des revisions tu POURRAIT et ce n'est qu'un conseil peut-être t'orienter vers l'actualité de ces derniers mois.
SI je n'ai pas était assez clair reposte message et je te donnerai d'autres indications utiles si tu patauges toujours.
Voila Bonne continuation..
Enigma...;)
Kamille
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 16/04/2008 � 15:46 notnew
Salut,
Je voulais juste dire que les convocations arrivent, moi j'ai reçu la mienne ce matin alors patience.
Autrement pour la culture générale, est il indispensable d'avoir quelques citations passe partout à ressortir???
C'est vria que c'est pas évident à réviser et à préparer.
Merci
_____
S'instruire pour vaincre

Math.
Désagrégé de médecine

Posté le 16/04/2008 � 16:30 notnew
J'ai reçu la mienne également... maintenant reste à savoir si j'y vais smilies

Pour la citation: veni vedi vici ou carpe diem smilies
nann
Jeune Carabine

Posté le 16/04/2008 � 17:14 notnew
moi aussi je l'ai reçue !
ouf, soulagée...
_____
La confiance en soi fait le sot ; la foi en soi fait le grand homme. [Victor Hugo]
Waou!!!
Jeune Carabin

Posté le 16/04/2008 � 19:25 notnew
En effet "Veni vedi vici" serait approprié pour le concourssmilies
Mais math je n'te comprends pas. Pourqui s'inscrire si ce n'est peut etre pour ne pas venir?
Math.
Désagrégé de médecine

Posté le 16/04/2008 � 19:47 notnew
Quand j'ai rempli le dossier je voulais toujours y aller. Mais ma vocation a prit beaucoup de plomb dans l'aile depuis, avec mon passage en formation militaire notamment !
Puis la médecine j'suis pas sur que je sois fait pour. Avec ce que j'ai étudié en première année de bio je me rend compte que la recherche m'intéresse beaucoup plus.
Et puis pour entrer à l'armée faut vraiment avoir l'état d'esprit et n'ayant tenu qu'une seule journée en formation militaire je pense avoir ma petite idée sur la question !
poulpi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 16/04/2008 � 20:05 notnew
Allez je reviens !!!! smilies . Ca fait longtemps ce forum d'ailleurs pour moi , alors d'abord bonjour à tous !

Je pense que tu as raison Math . En effet pour ma part après tout ce temps je suis convaincu que la vie militaire n'était pas faite pour moi et n'ait plus ni regret ni ressentiment . Seulement du respect pour cette médecine que je juge courageuse et pour cette institution qui ne l'est pas moins . Mais c'était pas pour moi . Seulement moi je l'ai découvert après être rentré . Si toi c'est avant , et que tu en es sûr ( fais gaffe à ce que cette formation mili n'ait pas exxagéré certains aspects négatifs ) , alors n'y vas pas . S'inscrire au concours n'engage à rien en tout cas , donc jar-jar binkss est d'ac-ok avec toi smilies .

Bon je reviens te voir en discussion privée . Bises à tous et courage pour votre concours !!!! Donnez tout ce que vous avez et profitez de cette expérience enrichissante !
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

Sam7
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/03/2008
Posté le 16/04/2008 � 21:05 notnew
COnvovation reçue.

Objectif >>>> CONCOURS

Une citation ? : Science sans conscience n'est que ruine de l'ame smilies

_____
Fameuse insociable sociabilité

Camille97231
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 16/04/2008 � 23:18 notnew
Convoc reçue également ! Prochaine mission ne pas mourir de stress avant d'arriver au centre d'exam à Montpellier ! A ce propos y'en a d'autres qui le passe sur Montpellier ?
fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 17/04/2008 � 09:55 notnew
salut ! j'aurais une petite question: lorsque vous avez remplis vos dossiers d'inscription, avez-vous eu le choix du centre d'examen ou est-il attribué automatiquement selon la proximité à notre domicile? avez-vous reçu un courrier vous demandant de choisir dans une liste le centre d'exam de votre choix ? je m'inquiète car j'ai un amis (résidant actuellement en France mais dont le domicile permanent se trouve à l'étranger) qui a reçu un courrier lui permettant de choisir son centre....)
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

nann
Jeune Carabine

Posté le 17/04/2008 � 13:57 notnew
Bin moi quand j'ai reçu mon dossier, y avait une feuille avec qui nous proposait les différents centres et nous laisser le choix...
Après, peut-être que tu as imprimé le dossier disponible sur internet et dans ces cas là, cette feuille n'était pas dedans...
_____
Waou!!!
Jeune Carabin

Posté le 17/04/2008 � 15:21 notnew
Pour ceux qui retirent leur dossier du net , le choix du centre d'examens se fait automatiquement d'apres ton adresse que tu as indiqué. Bref pas de bleme.
Par contre si c'est toi qui as choisis bah c'est pas grave non plus t'auras qu'à choisir le plus proche de chez toi.;)

Au fait est ce qu'il y en a qui le passe a Marseille ??? a+ tout le monde...smilies
Kamille
Jeune Carabine

Posté le 17/04/2008 � 16:58 notnew
Moi je le passe à Lyon, pour les centre je pense qu'il prenne le plus près de chez toi.

Au fait je reste sur la culture G, vous savez si on peut trouver les corrections des devoirs des années précedentes. Je ne penses aps que ça se fasse mais bon on sait jamais.
Merci beaucoup.

Et yen d'autre qui le passe sur lyon le concours???
smilies;)
_____
S'instruire pour vaincre

nann
Jeune Carabine

Posté le 17/04/2008 � 19:36 notnew
Je pense pas qu'il y ai de corrigé des épreuves de culture G, par contre, pour ceux qui en aurait besoin, les corrigés des maths c'est par là: http://mathscyr.free.fr/
moi j'passe le concours a Tours...y en a d'autres?

[Edité le 17/04/08 par nann]
_____
Waou!!!
Jeune Carabin

Posté le 17/04/2008 � 19:41 notnew
Pense pas en tout cas sa se saurait deja depuis le temps qu'on en parle..dommage..
Mais sa rendra la chose d'autant plus excitante non???smilies
c'est pas si terrible cette culture G...!
Courage à tous...!smilies
Kamille
Jeune Carabine

Posté le 18/04/2008 � 14:23 notnew
J'ai vraiment hate de le passer ce concours pour être enfin fixée.
Esperons que comme tu le dis la culture G ne soit pas si terrible.
C'est un peu la bête noir de tout le monde.

bisoux
cami
_____
S'instruire pour vaincre

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 18/04/2008 � 17:05 notnew
ben justement quand c'est la bête noire de tout le monde, c'est "plus mieux"
eh oui c'est un concours, pas un examen
_____
en dernière année :)