logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'entretien

Aller en bas • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
imoene
Jeune Carabine

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 31/01/2003 � 14:14 notnew
salut.
comme chaque année un forum des carrières a lieu à bordeaux.J'y suis allée et on ma donné les annales 2003.
j'ai un peu regarder le préambule et on parle d'un entretien.alors j'aimerai savoir de quoi on parle pendant cet entretien et si c'est dur.
merci smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 31/01/2003 � 14:25 notnew
dans l'entretient ils te parlent de tout et de rien : de ta motivation, ils te posent des questions sur les grades, sur l'actualité internationnale, sur les carrieres...
en gros tout ce qu'il y a sur la notice officielle que tu vas recevoir!
imoene
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2003 � 14:32 notnew
oui,grace au forum des carrières qui a lieu aujourd'hui à bordeaux,j'ai eu la notice.
Cet entretien et il déterminant pour les résultats du concours?
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 31/01/2003 � 14:34 notnew
c'est le plus gros coeff!
donc oui c'est hyper important!
imoene
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2003 � 14:36 notnew
ah oui quand même...
et vous vous avez trouvé cet entretien difficile?
est ce que les examinateurs "cassent" les candidats?smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 31/01/2003 � 14:40 notnew
ce n'est pas leur but, ils sont là pour juger ta motivations, c'est tout! on ne peut pas dire que ce soit difficil ou pas, on te juge point!
imoene
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2003 � 14:44 notnew
ok merci pour tout.
et au fait tant que j'y suis j'aimerai poser une autre question:
j'ai vu que point de vue infrastructures sportives à lyon vous êtes gatés et à Bordeaux c'est pareil?smiliessmilies
caco9946
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 04/02/2003 � 19:32 notnew
pour l entretien il ne faut pas mentir au jury dis leur ce que t'aimes faire etc,moi il m'avait demandé si j'aimais lire...génial
cote sport a Bordeaux on est moins gaté hélas,mais c'est une Ecole qui est en centre ville donc difficile d'avoir des terrains ce qui n'empeche pas qu'on arrive a faire de bons résultats aux tournois sportifs des Grandes Ecoles Militaires (mis a part le foot...la ou je suis)
_____
sur un malentendu ça peut marcher
xavier
Jeune Carabin

Enregistré : 23/01/2003
Posté le 05/02/2003 � 15:48 notnew
salu tout le monde!est ce ke le jury ta fai des commentaires lorsqu'ils ont vu ton dossier scolaire ou peut etre ne l'ont ils meme pas regardé?
a+ xavier
_____
x
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 06/02/2003 � 14:13 notnew
salu tout le monde!est ce ke le jury ta fai des commentaires lorsqu'ils ont vu ton dossier scolaire ou peut etre ne l'ont ils meme pas regardé?
a+ xavier

Si, ils le regardent ton dossier !
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
caco9946
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 06/02/2003 � 16:52 notnew
bien sur qu' ils regardent ton dossier afin de voir ce que t'as fait de ta terminale
d'ailleurs ils te posent des questions sur ton dossier
_____
sur un malentendu ça peut marcher
xavier
Jeune Carabin

Enregistré : 23/01/2003
Posté le 06/02/2003 � 19:16 notnew
ils t'ont poser quoi comme question?ils te demandent des explications sur certaines moyennes que tu as dans certaine matiere?moi mon dossier n'est pas bien en ce qui concerne le litteraire!par contre en scientifique ca va!!(sauf en bio ce trimestre ce ki parait bizarre puisque je ve faire medecine)a+ xavier
_____
x
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 10/02/2003 � 10:35 notnew
Genre de question : "Ah tiens ! Vous avez foirez l'Histoire-Géo au bac ???" "Ben ouais..."

Le dossier n'est pas déterminant, le mien était très loin d'être bon !
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 14/02/2003 � 06:20 notnew
bon bah en clair, si j'ai bien compris, faut se défoncer au concours, et montrer qu'on est super super super motivé c'est ça ?

bon pour le second point ça ira, reste le premier alors !
_____
en dernière année :)
Arcinoé
Jeune Bizut

Enregistré : 14/02/2003
Posté le 14/02/2003 � 10:56 notnew
Ben pour ma part (mais ça a peut être changé depuis, c'était en 1989!)l'entretien se résumait à une conversation avec un vieux gégène qui tirait comme un fou sur sa bouffarde durant tout la conversation.
Il m'a demandé pourquoi je voulait rentrer à l'ESSA, si j'avais des militaires dans la famille etc.il m'a même donné mon classement (au tiers près)
Mais vu ce que ça implique par la suite (concours P1, carrière dans l'armée etc.) j'approuve l'importance accordée à l'oral - ça évite au moins que des zozos comme moi perdent leur temps pendant un an -
Pour résumer l'entretien n'était pas bien dur. j'ai passé par la suite un entretien lors de mon intégration à l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) qui était beaucoup plus "musclé" (présence de psychologues qui te déstabilisent systématiquement, tests divers,interlocuteur qui se met à te parler d'un seul coup en anglais etc.)

Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 14/02/2003 � 13:16 notnew
Camille, pour moi, c la même, la motivation pas de problème mais y a encore l'écrit avantsmilies et là aïe aïe aïe!
_____
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
kali67
Interne

Posté le 14/02/2003 � 17:23 notnew
vous avez compris. La motivation c'est important+++. attention, une petite nuance pour les filles. Ils embêtent un peu plus sur ta future vie familiale (comment tu feras si tu te maries, avec les enfants...)
D'ici-là, bossez bien votre écrit et M----!
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Rhiannon
Interne

Posté le 28/02/2003 � 16:22 notnew
dans l'entretient ils te parlent de tout et de rien : de ta motivation, ils te posent des questions sur les grades, sur l'actualité internationnale, sur les carrieres...
en gros tout ce qu'il y a sur la notice officielle que tu vas recevoir!

OK, moi je veux bien qu'il pose des questions sur l'actualité internationale mais, en ce moment, c'est un peu chaud non?
En plus, on est censé ne pas étaler ses pensées politiques alors pour l'Irak ... je vois pas comment on fait pour rester neutre.
Genre s'il te demande qu'est ce que vous pensez du conflit au Proche Orient ? Tu répond quoi???
Pourquoi pas, oh ben vous savez moi, tout ce que j'ai compris c'est que les américains ils voulait "détroner" SADAM USSEIN histoire de prendre un peu plus le pouvoir sur le pétrole.
C'est pas trop politique (juste géopolitique)comme réponse mais ça répond pas vraiment à la question. Non ?

Sinon, pour le dernier message qui dit que les filles, on leur pause plus de questions vis à vis de la famille. Ce serait pas un peu dégueulasse que ce soit surtout les filles. Parce que aux dernières nouvelles pour commencer une famille faut être deux donc les garçons sont autant concernés. Non ???

Enfin passons.
_____

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 28/02/2003 � 17:14 notnew
Pour les question geopolitique te fait pas de soucis, un militaire n'est pas fait pour reflechir mais pour aller la ou on lui demande.
Qaund à la vie de famille certes il faut etre deux pour en faire une, mais à ma connaisssance seules les filles ont ce cadeux divin de porter des enfants. Et, toujours à ma connaissance, elle sont les seules à profiter de congés maternités longues durée. Qui plus est les filles n'arrete pas de nous parler d'instinct maternelle, et il est reconnu dans le service qu'une mere de famille part plus difficilement en opex qu'un pere de famille.
Je te rapelle qu'au cours de cet entretien de dix minutes environ, ils doivent savoir s'ils peuvent "miser sur toi" pendant au moins dix huit ans.... Alors c'est normal qu'il se renseigne.
Et pour ton information, lors de mon entretient, il m'ont longuement questionné sur ma futur vie de famille, et sur le role du pere.

smilies
_____
crazy boy is always mad !!!!
kali67
Interne

Posté le 03/03/2003 � 00:08 notnew
rasure toi, je pense pas qu'il te demande un avis sur la question mais plutot de savoir si tu sais ce qu'il se passe. Mon année, c'était "c'est où le Timor Oriental?" ou "il se passe quoi" bien rien de vraiment très personnel...
Pour les filles t'es un peu de mauvaise foi, je pense je te referai pas le laius de yoyo je suis tout à fait d'accord, c'était bien résumé et c'est surtout évident. t'en connait bcp toi des mères en vadrouille tous les 4 matins pendant que papa est père au foyer? Honnetement...

Ah oui, petite question masde in "entretien"; "c'est qui le chef des armées?..."
J'attends vos réponses
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Rhiannon
Interne

Posté le 04/03/2003 � 17:52 notnew
Question piège, ça ne vient pas à l'idée du premier coup !
Mais, Ca ne serait pas le président de la république, par hasard ???
_____

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

Aller en haut • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter