logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petites questions

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
gamer7
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2007
Posté le 18/11/2007 � 18:33 notnew
ok merci moriss de ta réponse, je crois que je vais aller en fac de bio c'est le mieux puis je ne perdrais pas une année de P1 si je rate la p1 civil je préfère (quitte a en faire 2 ^^ ) les faire aux ESSA.
shoubife
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 04/01/2008 � 10:03 notnew
Petite question rien a voir avec le reste mais jai âs trouver de réponses ailleurs!
On veut se présenter une copine et moi au concours mais elle cest pour faire pharma!
Admettons qu'on soit prises toutes les deux a lyon et ce quon pourra toujours se voir?
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 04/01/2008 � 11:31 notnew
Oui, il y a possibilité de voir les pharmas... La seule chose qui restreint cette possibilité est la nécessité de travailler en p1, à part ça rien.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 04/01/2008 � 15:21 notnew
Gamer7 je peux te répondre !!! smilies
J'ai fait ça en fait ... J'ai raté le concours à rien du tout, et j'étais déjà en P1 ... Pour pouvoir repasser l'ESSA, j'ai tout arrêté et je bosse maintenant en solo ...

Avantages : Tu sais ce qui est important pour la P1, et à ce compte là tu es plus sensible sur ce qu'il faut faire ou non. Tu apprends à connaître le rythme de travail et la vie en amphi, ce qui n'est pas un luxe du tout, crois moi ...

Inconvénients : tu sais à quelle sauce tu vas être mangé l'année prochaine, et ça fait pas mal réfléchir crois moi ... Parce que tu connais les joies comme les difficultés de l'tudiants en médecine de base, compte ensuite qu'il faut multiplier par dix pour l'étudiant militaire ... (l'éloignement est plus important, le déracinement également ... ). Pour l'ambiance des dortoirs etc, je ne peux pas t'éclairer, mais je pense que d'autres que moi sauront le faire.
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 18/01/2008 � 16:03 notnew
bonjour!
voilà jai encore une petite question smilies
quel est le salaire moyen d'un médecin militaire ?
et oui, j'ai utilisé la fonction rechercher (derniere info : 2005...toujours pareil ?)
et oui je sais que c'est pas une question d'argent mais de vocation pour être médecin militaire
mais bon ça m'éclairerai quand même un peu!
merci de me répondre
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 18/01/2008 � 17:30 notnew
Et bien ça n'a pas beaucoup changé depuis 2005 et la mise en place du nouveau statut (2004).
Maintenant, il est prévu une hausse des salaires des officiers de la défense. Quand aura-t-elle lieu, de combien sera-t-elle et touchera-t-elle aussi le SSA? Je n'en sais rien.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 19/01/2008 � 22:08 notnew
ok merci beaaucoup!
c'est sûr que quand on compare, le civil est plus intéressant... MOTIVATION ^^
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 19/01/2008 � 22:18 notnew
Ce n'est pas forcément le même métier, ni les même primes, ni les même frais, ni le même cout des études...
C'est difficile de comparer et il me semble que la motivation principale doit être la vocation à aider et à soigner les gens (pas forcément à les guérir). Après, pour les sous, il y a footballeur professionnel, star de la chanson, PDG de Vivendi ou encore dealer qui rapportent pas mal.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter