logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les femmes dans l'ESSA

Aller en bas • 9 r�ponses
clems_31
Jeune Carabine

Enregistré : 28/10/2007
Posté le 28/10/2007 � 14:52 notnew
J'ai bien lu les différents^posts qui traitent des femmes, je n'ai pourant pas trouvé ma réponse. Je voudrais donc savoir, le nombre approximatif de femmes intégrant l'ESSA à ce jour, et si cela change quelque chose pour l'évolution des carrières. Je dois dire que cela m'est complètement égale étant donné que c'est mon rêvesmilies,mais cela pourrait me permettre de faire accepter l'idée, que je veuille rentrée dans l'armée à mes parentssmilies. Je vous remercie pour vos futurs réponses.
_____

La folie, il n'y a que ça de vrai!!
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 28/10/2007 � 19:08 notnew
Actuellement l'ESSA est plus riche en féminines à 53 contre 47 pour cent approximativement... pour les carrières disons qu'elles sont pas mal orientéees par le choix d une vie de famille mais là je ne voudrais pas dire de betises donc je laisse la parole aux anciens qui ont pu voir l evolution des aspirations des femmes au cours de leurs études
clems_31
Jeune Carabine

Posté le 28/10/2007 � 20:46 notnew
merci déjà les statistiques vont m'aider.
_____

Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 29/10/2007 � 00:03 notnew
J'crois même que le SSA est le corps d'armée le plus féminisé !
clems_31
Jeune Carabine

Posté le 31/10/2007 � 10:27 notnew
smiliessvp il n'y aurait "une médecin" qui pourrait m'aider à propos du déroulement des carrières, parce que cela bloque toujours. merci
_____

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 31/10/2007 � 11:04 notnew
Prend contact avec une DRSSA et demande si une femme médecin est affecté dans une unité proche de ton lieu de résidence... sachant que de toute façon quand tu intégrera le Service, beaucoup de choses auront changé car les promotions très féminisées seront en activité...
clems_31
Jeune Carabine

Posté le 31/10/2007 � 11:37 notnew

" Prend contact avec une DRSSA et demande si une femme médecin est affecté dans une unité proche de ton lieu de résidence... "

je te remercie de ton aide paquito, mais étant novice dans ce milieu je t'avoue que " DRSSA" m'est assez inconnu, et je ne vois pas trop ce que cela m'apporterait de savoir si un femme médecin est affectée près de chez moi.

peux-tu m'éclairer stp
_____

poulpi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 31/10/2007 � 11:46 notnew
Je laisse Paquito plus t'éclairer et te répondre , mais déjà : DRSSA c'est la Direction Régionale du Service de Santé des Armées . En fait le "QG administratif du SSA" ( pardonnez cette expression sans doute pas très heureuse smilies ) de ta région , près de chez toi ( enfin disons plutot de ta région .... parce que près de chez toi pas systématiquement ....smilies . Moi j'habite à Nice et la DRSSA dont je dépendais pour le concours c'était Toulon .
Voilà j'espère t'avoir au-moins éclairé sur ce point . Salut .
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 31/10/2007 � 14:30 notnew
Et bé tu peux prendre RDV avec elle pour discuter de son boulot...
clems_31
Jeune Carabine

Posté le 31/10/2007 � 22:15 notnew
Je te remercie paquito, j'essayerai de faire ça à l'occasion.
_____

Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter