logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours essa

Aller en bas • 10 r�ponses
xavier
Jeune Carabin

Enregistré : 23/01/2003
Posté le 04/02/2003 � 20:35 notnew
salu tout le monde et en particulier je madressa aux gens de l'essa!
commen definiraiez vou les etudiants a lessa au nico de leur nive:ils sont tous surdoué ou il y en a des moyens?
je sai kil fo kan meme etre un minimum intelligent!pour le concours etre fort en scientifike est primordiale?
lors du concours,a l'entretien si on a redoubler comme moi la premiere S,est ce ke ca peut jouer en ma defaveur meme si jai remonter le nivo?
merci bcp
xavier
_____
x
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 04/02/2003 � 20:40 notnew
bordel, un peu d'effort pour l'ecriture, on est sur un forum, pas sur un chat, que tout le monde essaye un peu d'y mettre du sien! ce sera un peu plus agreable à lire!!!!!!!!
smiliessmilies

et sinon pour le niveau des étudiants, on peut dire qu'il y a de tout, mais le niveau on ne le juge pas sur les matieres de term, ça c'est le role du concours, nous on voit le niveau en P1 mais sinon dans les lycées d'origine pour les mentions ça va de passable à tres bien!
xavier
Jeune Carabin

Posté le 04/02/2003 � 20:46 notnew
ok merci!!sinon si on a redoubler ca peut etre un desavantage alors???cet année le nombre de personnes prises par l'essa augmente ou il reste de 170 etudiant comme lan dernier?
_____
x
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 04/02/2003 � 20:52 notnew
le nombre reste le meme, et si tu as redoublé cela ne pose pas de problemes, c'est un concours! yen a qui sont en term, en fac de bio; math sup,etc,etc ya pas de status particulier à avoir, la seule condition pour passer le concours, c'est la limitte d'age et qu'il faut que tu es ton bac lors du passage de l'oral!
xavier
Jeune Carabin

Posté le 04/02/2003 � 21:03 notnew
ok merci bcp!!en fait ils regardent pas trop le dossier si tu as un bon resultat au concours!!la note d'entretien ne dépend-elle pas de ce kil decouvre de ton dossier scolaire de classe de terminale??je presume qu'une mention au bac est un bon argument?merci bcp de repondre xavier
_____
x
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 06/02/2003 � 14:11 notnew
La note d'entretien est basé sur plein de chose, et je ne suis pas sur que le dossier ne joue pas un role dedans ainsi que la mention.
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
xavier
Jeune Carabin

Posté le 06/02/2003 � 19:13 notnew
salu! toi tu as eu une mention o bac pour etre integrera l'essa!tu etait un brillant eleve ou moyen!!tu avais un dossier beton?merci a+ xavier
_____
x
marsattck
Jeune Bizut

Enregistré : 07/02/2003
Posté le 07/02/2003 � 10:51 notnew
smiliesje suis un ex petit ancien de pcem2 et sur ta question ce que je peux te dire c'est que le jour de l'entretient ils ont relevé la mention et les notes au bac en bio maths et physiq
xavier
Jeune Carabin

Posté le 07/02/2003 � 12:26 notnew
ok merci de mavoir repondu!!!toi es rentré a l'essa ou tu as juste passer le concours???
tu penses qu'il fau quoi comme qualité pour rentrer a l'essa:etre un genie(ou moyen),un bon dossier...?bref quel est le niveau!!
merci xavier
_____
x
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 07/02/2003 � 13:21 notnew
xavier, tu n'en as pas marre à force de poser la meme question sur tous les posts du forum!!!! et en plus ce sont des questions perso, envoies les par u2u, si ça continue je vais devoir fermer des posts car tu fais devier à chaque fois le post du sujet initial!!!!!smiliessmilies
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 14/02/2003 � 17:12 notnew
NON Xavier, il ne faut pas être un crack. Oui, ils regardent ton dossier mais si tu es motivé que tu as réussis tes épreuves alors ils ont aucune raison de ne pas te prendre. C'est sûr qu'avec une mention, ça passe mieux. Ils aiment bien les mentions TB et B mais c'est PAS indispensable. Ta note d'entretien est basée sur ce que tu leur racontes et pas que sur ton dossier: tu as toutes les autres épreuves pour ça. Alors, rassure toi et va plutôt bosser tes écrits pour le moi de mai parce que c'est d'ABORD ça le plus important.
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter