logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégrer la médecine militaire en pcem2?

Aller en bas • 1 réponse
jane01
Jeune Bizut

Enregistré : 05/11/2007
Posté le 05/11/2007 � 22:26 notnew
Bonjour à tous!

Cela fait qq années déjà que je rêve de devenir médecin militaire. Soigner tout en servant mon pays... J'ai eu mon bac S, l'an passé, mais j'ai été dans l'impossibilité de passer le concours d'entrée. Cette année,je suis en PCEM1 à Paris. Je voudrai cette fois passer le concours. J'aimerai savoir quel genre d'épreuves rencontre-t-on, et s'il y a des annales ou des révisions particulières que je pourrai faire?
J'aimerai aussi savoir s'il existe des passerelles pour rejoindre la médecine militaire en cours de cursus, et notamment en Pcem2? En effet, je m'investis pleinement dans mes études cette année, et j'espère franchir l'étape treès sélective du concours! Dans ce cas, est-il envisageable d'entamer une deuxième année de médecine au sein de l'armée et par quels moyens?
Merci de vos éventuelles réponses...
En espérant un jour venir au bout de ce rêve d'avenir...
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 06/11/2007 � 19:06 notnew
Trois solutions existent: intégrer au niveau post-bac..., et c'est risqué; intégrer au niveau DCEM1 (P2 validée); ou enfin une fois les études terminées. L'idéal serait l'intégration par le concours collatéral en D1.
Pour plus d'infos, de très nombreux sujets en parlent bien mieux que moi.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter