logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formalités administratives

Aller en bas • 16 r�ponses
[girl]
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 07/02/2003 � 17:47 notnew
Bonjour,
J'habite à la Réunion et l'envoi des dossiers pour l' inscription au concours ont pris du retard (envoyés avec du retard... et donc toujours pas arrivés!).
Il me sembe qu'ils ont pourtant déja été distribués en France. Certaines formalités administratives demandées, prennent cependant quelques temps à être prêtes... pouriez-vous donc m'apporter quelques informations?
-Faut-il absolument avoir déja participé à la journée d'appel (si l'on a pas encore 18 ans)? Si oui, faut-il un justificatif?
-Faut il que je prenne par avance rendez-vous avec un medecin militaire?

( les autres informations importantes seront les bienvenues...)

Merci d'avance.
_____
Vive la P2!!! d'ailleurs je l'ai tellement aimée que j'en re-fais une!!!

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 07/02/2003 � 18:38 notnew
Les dossiers sont parus vers le 26 Janvier... Donc tu recevras surêment le tien bientôt (si tu as fait une demande écrite)! Il n'y a pas tellement de "formalités" administratives à remplir... Il faut juste prévoir quelques photocopies:
-carte d'identité (nationalité française obligatoire)
-attestation de recensement
-certificat de participation à la JAPD (je suis dans le même cas que toi, les dossiers sont à rendre pour le 31 Mars au plus tard, et je fais ma JAPD le 9 avril...)

Pour la visite médicale, dans ton dossier figure une fueille où sont recensés tous les médecins militaires exerçant dans la région où tu habites... Un simple coup de fil à la caserne où à l'hopitâl concerné et tu auras un rendez-vous!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. smilies
Yosky
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 07/02/2003 � 19:11 notnew
A propos des dossiers, c'est quand même con qu'ils nous donne les annales des 5 dernières années...(je pensais qu'ils allaient faire des annales, non trop compliqué... smilies ). Bon, j'espère au moins que le vrai concours tiendra compte du nouveau programme de terminale...Mais pour l'entraînement ça va être plus dure surtout pour la physique chimie... Enfin bon pas grave, on fera avec...;)...
Sinon, vu que t'as pas fait ta JAPD (moi c fait héhésmilies), il faut contacter le plus vite possible le responsable du service national pour passer en prioritaire.

Voila...
_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
[girl]

Posté le 08/02/2003 � 13:29 notnew
Merci de ces renseignements...je sais ce qu'il me reste à faire...!
Mais nos dossiers ont du retard.. ils pourraient nous accorder un délai! En tout cas, heureusement que je me suis renseignée!

Merci encore!
_____

Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 08/02/2003 � 18:31 notnew
En tout cas pour la visite médicale, ils demandent pas mal de chose et il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment car on peut avoir besoin de faire des examens complémentaires...
Sinon, pour le coucours Yosky, t'inquiète pas, ils tiennent compte du programme de terminale S en cours (! ils prennent en cours tout le programme, donc il se peut que tu n'ais pas encore étudié un chap. que ton prof souhaiterai voir en juin.)
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Yosky

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 10/02/2003 � 18:37 notnew
C'est clair... Faut vite prendre RDV ( j'ai pris un RDV aujoud'hui, il pouvait pas me prendre avant le 19 mars), surtout que la date limite de dépôt des dossiers est le 31 mars donc faut pas traîner...

_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 12/02/2003 � 14:21 notnew
Sinon, vu que t'as pas fait ta JAPD (moi c fait héhésmilies), il faut contacter le plus vite possible le responsable du service national pour passer en prioritaire.

Hum... je viens d'appeler le bureau du service national dont je dépends et je me suis fait remballer promptement par une secrétaire odieuse qui m'a fait comprendre que ce n'était pas son problème, et que de toute façon "on ne fait pas sa JAPD avant 17 ans"... smilies Parfois la gentillesse des gens m'épate...

Donc pour ceux dans le même cas que moi, il suffit de joindre une photocopie de la convocation à la JAPD: la date prévue est inscrite dessus!!! Une fois la JAPD effectuée, il faut envoyer la photocopie du certificat.
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 12/02/2003 � 21:32 notnew
Je vous signale au passage que si vous n'avez pas encore fait votre JAPD, ça ne vous empêchera pas de rentrer à l'ESSA. Il y en a qui la font ici smilies

[Edité le 13/02/03 par Arbaal]
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 13/02/2003 � 10:11 notnew
Ecoute, tu as peut-être raison, mais sur ma demande d'inscription, enfin, sur le dossier qu'on doit remplir ils demandent notre certificat prouvant qu'on a participé à la JAPD, et le cas échéant, il faut prévenir le bureau dont on dépend pour qu'on nous fasse passer en priorité! Deplus, si j'étais à la place de ceux qui n'on pas encore effectuer cette journée (moi, je la fait le 12 mars normalement)je ne prendrais pas le risque car tout dossier incomplet est renvoyésmilies et tu peux dire adios au concours....
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 13/02/2003 � 17:27 notnew
Ah ? Peut être que ça a changer alors, parce je n'ai pas souvenir de ce point là...
_____
Kevin Fixot
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 13/02/2003 � 19:50 notnew
perso j'ai reçue ma convocation à le JAPD alors que j'étais dejà à l'armées!
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 13/02/2003 � 21:09 notnew
tweety85, au BSN on m'a dit qu'il suffisait de monter qu'on était convoqué après le 31 Mars... Pour les gens qui comme moi on un an d'avance, il est impossible de passer sa JAPD avant la date fatidique!(il faut avoir 17 ans au minimum ce qui n'est pas forcément le cas pour tous!)
[girl]

Posté le 15/02/2003 � 18:54 notnew
Alertée par vos messages j' ai tout de suite joint la direction du service national de ma région et apres m'avoir founit plusieurs informations (ah.. ces administrations!!) j'ai finis par obtenir la bonne: il suffit en principe d'envoyer une lettre avec un motif (ex: je désire participer au concours de l'ESSA) en disant que l'on souhaite passer sa JAPD avt le 31 Mars et une photocopie de son attestation de recensement à la Direction du Service National. C'est ce que j'ai fait mardi et on m'a telephoné aujourd'hui pour me dire que je pouvais participer à la journée d'appel samedi prochain: plutôt rapide!
Je vous souhaite autant de chance...

_____

Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 17/02/2003 � 16:14 notnew
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pressé pour une JAPD...
_____
Kevin Fixot
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 17/02/2003 � 18:21 notnew
bah c génial (ironie), il parait qu'on matte des cassettes toute la journée ; ça me fait penser que vu qu'ils m'ont oubliée, faut que je les rappelle aussi
_____
en dernière année :)
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 18/02/2003 � 13:38 notnew
Oui, tu regardes des vidéos pendant 8 h. Et tu fais des tests pour voir si tu sais écrire genre :
"Il entre dans/dent la maison" (rayer la mention inutile)

Perso, c'est pas la JAPD qui m'a donné envie de rentrer dans l'armée, surtout que je n'ai pas le souvenir qu'ils nous aient parler du Service de Santé.
_____
Kevin Fixot
caco9946

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 22/02/2003 � 16:31 notnew
petite précision des gars de l'Ecole ont passé récemment leur JAPD a l'Ecole (très intelligent) ce qui veut dire qu'ils sont rentrés a l'Ecole sans leur JAPD en poche ...
_____
sur un malentendu ça peut marcher
Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter