Posté le 08/12/2007 � 08:21
Bonjour. Tout d'abord merci pour tes réponses.
Ensuite, je voulais juste préciser à propos des mentions, que je ne voulais pas dire qu'avec une mention, on avait plus de chance de réussir. Non, on m'avait dit que lorsqu'on avait mention AB, on partait avec 20 points, B = 40 et TB = 60. Apparement, c'est faux.
Sinon, je suis d'accord avec toi, l'épreuve de culture G doit surtout évaluer notre aptitude à rédiger, formuler des idées et notre ouverture sur le monde.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est la spé physique. C'est bizarre parce qu'ils disent sur le site du gouvernement je crois, qu'il est préférable de prendre spé maths pour avoir le plus de chance de réussir. Pourquoi ça ? Il faudrait peut-être que je prenne un livre de spé pour pour voir un peu de quoi ça parle.
(Je rassure tout le monde, j'ai pas pris spé maths pour ça
).
Bon sinon, c'est clair que le calcul mental doit être un peu travaillé mais je pense qu'en refaisant les annales des épreuves de maths et physique chimie, on doit pouvoir un peu s'améliorer.
Bon sinon, pour les épreuves, je pense que je n'ai rien d'autre de spécial à demander.
En revanche, j'aimerai savoir si, lorsqu'on commmence à aller à la fac et à suivre les cours de médecine, si on a des contrôles de connaissance régulièrement. Je ne sais pas trop comment ça se passe en fait. Si quelqu'un pouvait m'y répondre même si ce n'est pas tellement en rapport avec le sujet.
Merci d'avance.
A bientôt