koosarah3Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 07/08/2005
Posté le 29/12/2007 � 00:21
Quand on a fait une terminale s, on n'a pas besoin d'une prépa spéciale essa ! c'est même "dangereux" je trouve, car cela rend l'échec encore plus douloureux de ne travailler que dans cet objectif "entrer à l'essa"(ils savent plus quoi inventer!!)car l'école n'est pas une fin en soi, mais que le début de l'aventure...
le but c'est médecine avant tout, ensuite il y a toujours moyen de joindre le ssa.
j ai aussi passé le concours deux fois, j'ai bossé toute seule à fond, quitte à prendre des cours particuliers sur les notions plus difficiles, ça ne m'a pas empechée d'avoir le concours.
ce concours est accessible, d'un point de vue scolaire, ce n est pas parce qu on ne l a pas qu'on est pas au niveau.
parmi plusieurs personnes que j'ai rencontrées en passant le concours d'entrée, plusieurs ont eu leur p1 primants mais pas l'essa ... voilà, c est parce que ça se joue sur un jour qu'il faut avoir le plus travaillé possible pour limiter les effets parasites style stress, hasard, voire un peu la chance ... qui ne sourit qu'aux esprits préparés ! (pasteur)
bon courage