Posté le 25/07/2008 à 23:16

C'est dommage, mais voyons le bon coté, on sera tous ensemble (pour ceux qui seront reçus). Sinon le but de ces reformes? Y en a ne t'inquiete pas, ce n'est pas juste pour s'amuser qu'ils mettent des villes en balance economique! Le but est principalement d'avoir une defense mieux positionné et mieux preparer a intervenir dans des cout reduit!
En effet, a une epoque les tensions ont fait que la strategie visée a installé des regiment dans la direction de l'est (Guerre froide)! Maintenant, un nouvel ordre mondial regne (cf chapitre d'histoire de terminal

) et il sembl que les menace vienne principalement du moyen orient, d'où le fait d'un repositionnement dans le sud!
Il y a beaucoup de truc, variante selon les regiment et les corps d'armées et il faudrait les voir cas par cas! (Par exemple l'artillerie est beaucoup visé dans ma region (Nord Est) car cela coute enormement en transport pour des mission au liban, kosovo, afghanistan ...etc)
Bref, apres pour les ecoles, meme s'il est dommage de fermé une belle ecole telle celle de bordeaux, je trouve quand meme cela plus agreable que tout les eleves de l'ESSA soient ensemble! apres pourquoi bordeaux plus que lyon .... aucune idée!
(Desolé pour se long post)