logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite Q d'un sentimentale

Aller en bas • 10 réponses
chjesus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 08/01/2008 � 00:42 notnew
bonjour ma petite amie veut entrer a l'ESSA

donc j'ai quelque question car ca m'inquet pas mal

1/elle fait un peu d'asme et elle ne le veut pas le dire au médecin des armée pourra telle ce faire renvoyer pour çà est-ce éliminatoire si elle le dit?

2/sincèrement est-ce que je pourrai la voir de temps a autre?

3/a partir de quelle année peut on logé a l'extérieur?

merci
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 08/01/2008 � 09:21 notnew
donc j'ai quelque question car ca m'inquet pas mal
T'inquiètes t'auras le temps de t'inquiéter plus tard ! (Quand elle sera vraiment médecin militaire !)

pourra telle ce faire renvoyer pour çà est-ce éliminatoire si elle le dit?
Oui ça peut.

2/sincèrement est-ce que je pourrai la voir de temps a autre?
Non en P1.
Oui à partir de la P2.

4e année de médecine, sauf si t'es en concubinage.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 08/01/2008 � 13:44 notnew
Pour l'asthme, si elle ne le dit pas, c'est malhonnête et ça peut être dangereux si ça se déclenche dans un milieu ou on aura pas pris les dispositions nécessaires. ET puis, un jour ou l'autre, ça se saura. Si elle ledit, en effet, pour un asthme important, elle peut être refusée à l'entrée (en même temps, on ne peut pas engager des gens dont l'état physique est incompatible avec les missions qui leur seront demandées).

Pour la première année, ça dépend où tu habites, mais il sera dur de la voir plus de 3 fois par quadrimestre.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
chjesus
Bizut (futur carré)

Posté le 08/01/2008 � 23:09 notnew
4e année de médecine, sauf si t'es en concubinage.

ca change quoi d'être en concubinage?
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 09/01/2008 � 09:02 notnew
Et bé tu peux être externé dès la P2.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 09/01/2008 � 13:36 notnew
Tu as un statut légal de vie en couple permettant à ta copine de se soustraire aux 3 années d'internat obligatoire. Elle a tout de même une obligation d'internement pendant 1 an.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
chjesus
Bizut (futur carré)

Posté le 09/01/2008 � 21:27 notnew
MERCI
c'est sympa de savoir ca

merci
dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 18/01/2008 � 23:46 notnew
Pas mal de personne dans la promo 2007 de Santé Navale ont une ou un petit(e) ami(e).

Si votre couple est solide, il n'y a pas de raison que ca se passe mal. je vois ne serait-ce que les gens de mon secteur, meme s'ils ne les voient pas souvent, s'en accomodent et puis le téléphone existe smilies mais attention a la sélection en P1.. Kssss
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 20/01/2008 � 22:20 notnew
Pas mal de personne dans la promo 2007 de Santé Navale ont une ou un petit(e) ami(e).

Si votre couple est solide, il n'y a pas de raison que ca se passe mal. je vois ne serait-ce que les gens de mon secteur, meme s'ils ne les voient pas souvent, s'en accomodent et puis le téléphone existe smilies mais attention a la sélection en P1.. Kssss

Veinards secteur trois lol !!!
Je vois dans notre secteur et meme le 1, y en a beaucoup pour qui ca a cassé...smilies
Enfin moi je dis ca, je dis rien... Je veux faire peur à personne mais puisque tu demandes...smilies

Regarde à l'occasion, y a un post sur "amour et essa". Ca repondra peut etre à d'autres de tes questions.

[Edité le 20/01/08 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001
Posté le 21/01/2008 � 13:24 notnew
Bonjour,

en ce qui concerne l'asthme: méfiance.
il n'est pas du tout recommander de tenter de cacher un antécédent de ce type là lors de la visite d'aptitude initiale, pour plusieurs raisons:

d'abord l'asthme est une pathologie dont l'evantail symptômatique est suffisament large pour justifier une expertise visant à déterminer le niveau de séverité, donc cela ne constitu pas systématiquement un motif d'inaptitude.

de deux, s'engager dans l'armée avec ça sur les épaules est plus que périlleux, pas seulement en raison des risques encouru sur le simple plan de la santé d'ailleurs (on aurait l'air malin avec une crise d'asthme aigu grave en plein parcours santé chez quelqu'un qui a pas sa ventoline parcequ'elle est planquée sous son lit...), mais aussi au regard des difficultés que ça pourait poser au plan adminitratif, géographique, affectif et j'en passe, d'avoir à rebasculer dans le civil sous peu de temps. est ce que le jeu en vaut la chandelle.

en tous cas, c'est à elle seule de prendre la décision. somme toute, si elle n'est pas d'accord avec la décision du médecin, elle peut exercer un recours et demander une surexpertise, c'est courant...

D.
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001
Posté le 21/01/2008 � 13:30 notnew
ah, et pour mes petits camarades navalais, pour info:

- asthme sévère: G=5
- asthme non sévère avec syndrome obstructif franc à l'état de base (tiffenau) G=5
- asthme non sévère non obtructif entre les crises: ça dépend ça dépasse... G=2à5...

voilou!
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter