logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription à la faculté pour l'essa

Aller en bas • 8 réponses
stannislas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/05/2007
Posté le 09/02/2008 à 11:09 notnew
bonjour smilies,

je compte passer le concours pour rentrer à l'ESSA cette année mais je suis en pleines inscriptions post bac et je voudrais savoir si lorsque l'on réussi le concours nous sommes automatiquement inscrit ou s'il faut se pré inscrire avant.

En effet, voilà mon problème: je sais qu'il n'y a que environ 8% de réussite pour ce concours donc je préfère prendre des précautions au cas ou.
Lors de mes pré-choix je devrais valider UNE SEULE faculté or cette validation devra se faire bien avant les résultats du concours et je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe sachant que si je ne réussi pas le concours je compte partir sur grenoble.

Alors dois je tout de même me pré inscrire ou non?smilies
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 09/02/2008 à 11:31 notnew
La meilleure chose à faire est de t'inscrire à la faculté à laquelle tu comptes aller si tu rates le concours. Essaie aussi de leur dire que tu passe le concours de l'ESSA et que tu risques de ne pas venir chez eux. Moi j'avais réussi à négocier et à ne pas payer les frais de pré-inscription jusqu'à ce que je sois sûr de mon avenir.

Quoi qu'il en soit, si tu réussis le concours tu sera inscrit automatiquement à la fac de médecine par l'armée et tu n'aura qu'à signer en bas de la page. Pas besoin de s'inscire avant.

[Edité le 09/02/08 par Ubus]
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
stannislas
Bizute (future carrée)

Posté le 09/02/2008 à 11:43 notnew
super merci smilies

je vais donc ne pas m'inscrire à Lyon smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 09/02/2008 à 13:16 notnew
Personnellement, je m'étais inscrit à Lyon. Une fois admis, il suffit d'une simple lettre pour se désinscrire et le remboursement intégral des frais d'inscription s'est fait entre un et deux mois plus tard...
Je te conseille donc de t'inscrire, tu auras tout le temps de renoncer à cette inscription en cas de réussite au concours de l'école; et en cas d'échec tu auras une solution de repli.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
stannislas
Bizute (future carrée)

Posté le 09/02/2008 à 20:09 notnew
non en faite le problème est que suite aux nouvelles réformes "une place pour chaque étudiant", il faut se pré inscrire par internet et on ne peux accepter qu'un seul choix. Donc si j'accepte Lyon et que je ne n'ai pas ce concours, je suis obligée de partir à la faculté de Lyon et il sera trop tard pour s'inscrire autre part.

En faite ma question été: si j'ai le concours et que je suis par exemple pré inscrite à Grenoble mais pas à Lyon suis je quand même admissible.
Et la première personne à répondre m'a dit que oui.

[Edité le 09/02/08 par stannislas]
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 22/06/2008 à 17:08 notnew
Je me retrouve personnelement dans ton cas : je vais m'inscrire en fac à Paris ( si je rate les épreuves d'admission ) mais je voulais juste avoir confirmation du fait qu'il n'y a pas à s'inscrire dans une fac à Lyon si on es pris. voila merci !
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 22/06/2008 à 18:39 notnew
toi tu t'inscris dans le civil de ton côté dans la fac que tu veux, et l'armée t'inscrit de son côté si tu es admis

tu devrass alors annuler ton inscription comme cela a été dit plus haut (et on est très très nombreux à l'avoir fait donc c'est que c'est faisable smilies)
_____
en dernière année :)
Papayye
Jeune Carabine

Enregistré : 13/12/2007
Posté le 23/06/2008 à 01:14 puis édité 1 fois notnew
J'ai une question d'ordre pratique pour ceux qui sont déjà passé par là.

Lorsque vous avez tenté le concours et été recu à l'oral, comment vous êtes vous organisé pour le logement de l'an prochain? Je veux dire, pour ceux qui partent faire leurs études loin de chez eux et qui ont besoin de prendre un studio ou une chambre univesitaire, comment avez vous fait? Avez vous des amis qui pouvaient vous loger au cas ou vous ne seriez pas reçu à l'ESSA, ou un autre système?

C'est dur de s'engager sur quelque chose quand on sait pas encore ce qu'on va faire exactement l'an prochain :S
_____
Quand on veut, on peut.
Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 23/06/2008 à 01:35 notnew
meiux vaut faire des demande et annuler apres car tu rentre a l'ESSA que de ne rien reserver et de te retrouver dans la ***** parce que tu as ete refusé! Donc personnelement j'ai demander et je vais continuer a rechercher des studio!
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter