logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ESSA attention

Aller en bas • 4 réponses
yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 26/02/2003 à 11:46 notnew
Par respect je demande au moderateur de ne pas m'empecher de m'exprimer.
Ce forum est consacré à l'ESSA, je sais de quoi je parle, j'ai fait mes études au sein de cette école.
Je me suis engagé à 20 ans, je voulais faire de la médecine tropicale, de l'humanitaire...
Les premieres années se sont passées comme dans un rêve. Puis lentement les desillusions sont apparus...
D'une la médecine tropicale est appelé à disparaitre ou du moins à ne plus se pratiquer comme sur les images d'epinales d'antant. On ne peut plsu faire carrière outre mer....
De plus la restructuration de l'armée fait que la plus part des postes sont basé dans l'est du pays.
Enfin la professionnalisation n'a pas améliorer le statut du médecin militaire, bien au contraitre.
Donc reflechisser bien avant de signer un acte d'engagement de dix huit ans... Dix huit ans c'ets peut être l'age que tu as en ce moment alors sais tu vraiment ce que tu voudras faire dans dix ou dans vingt ans...

Je tient à preciser, notement par respect de tous les santards et navalais frequentant ce cite que je ne denigre pas completement l'armee.
Pour ceux qui se donneront les moyen elle offre des carrieres multiples et variées, des possibilités que la vie civile ne peuvent vous donner.
Certes je veux partir, mais j'ai longuement murit ma decision.
Je veux simplement vous éclairer sur le fait que vous vous engager pour au moins dix huit ans et que ce n'est pas une decision à prendre à la légère.

[DocNo] ah merveilleuse fonction éditer qui permet de modifier un de ses messages, c'est pas beau la technique? smilies [/DocNo]

[Edité le 26/02/03 par DocNo]
_____
crazy boy is always mad !!!!
Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 26/02/2003 à 17:56 notnew
Salut,

je vois que ça fait quand même un moment que tu es dans l'armée et je me demandais comment tu comptais faire pour t'en aller!
C'est pas trop tard maintenant?
_____
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
yoyo le fou
Crazy Modo

Posté le 26/02/2003 à 18:17 notnew
je t'avous que ce n'est pas des plus simple.
Je dois desobeir, les attaquer en administratif....
Bref, j'ai beaucoup de mal
_____
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 26/02/2003 à 22:51 notnew
ce message rejoins ce que l'on dit depuis un moment sur ce forum: reflechissez bien avant de vous lancer. une fois dedans c'est dur de sortir.

maintenant ce message est un temoignage, cela ne doit pas devier sur les moyens de contourner les regles pour se faire virer (ce type d'echange peut se faire en prive).
et je te rassures je n'ai pas l'intention de supprimer ce message.
yoyo le fou
Crazy Modo

Posté le 27/02/2003 à 12:21 notnew
je suis bien d'accord, je ne pousse personne à faire comme moi, je reste disponible pour parler de mon experience en u2u
je ne veux en aucun cas etre subversif, mais je pense qu'on ne signe pas avec l'armee, comme on achete une PS2
_____
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter