logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les ordinateurs et ceux qui ne peuvent pas s'en passer...

Aller en bas • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Rhiannon
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 07/03/2003 � 16:15 notnew
Attend, encore dans l'armée ce n'est que 6h45 !!! Sache qu'à Tours, il y a des p1 qui se ramènent à 5H voir plus tôt pour réserver des places dans l'amphi (les fous)... petite précision : la fac n'ouvre qu'à 7H !!!
Voilà, un petit tableau pour te montrer la folie de la p1. Je suppose que dans l'armée, elle s'exprime autrement car j'ai cru comprendre que les places étaient déjà réservées et que d'ailleurs c'était un peu une des raisons de l'animosité des non SSA.

Et pour le WE, oublie les levers 10H sauf une fois de temps en temps. Ce sera effectivement plutôt 8H voir plus tôt pour les plus courageux !

Enfin pour la lecture, je suis comme Gonzo !!! Je n'ai jamais autant lu qu'en p1 ... Même en p2, je trouve moins de temps pour lire (soirée, sorties, shopping, ...), je ne me détend plus de la même façon même si je lis encore pas mal !

Aller, bon courage tout de même pour votre concours d'entrée dans l'armée !

[Edité le 07/03/03 par tourangelle]
_____

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 09/03/2003 � 22:31 notnew
ya pas de plces reservés en amphi pour les milis on les gagne!
kali67
Interne

Posté le 10/03/2003 � 10:24 notnew
Disons qu'on mène une rude bataille en début d'année pour les mériter et qu'on fait une chasse aux pékins dès que l'idée leur vient de s'incruster à l'intérieur de nos rangs...
PS: on finit toujours par les virer...smiliessmiliessmilies

En ce qui concerne l'emploi du temps, à peu de choses près, oui, c'était le meme. Sauf que je faisais partie des lèves-tards (8h00 le we, petit dej, douche et boulot à 9h00!) mais aussi des couche-tards. Chacun a son rythme perso, physiologique et à respecter sinon c'est la CATA!!! Bon, pour vous rassurer, cet emploi du temps, c'était 1 mois et demi environ avant les partiels et terminaux. Le reste du temps, pour rompre la monotonie, y a aussi...les cours et les TP smiliessmilies

[Edité le 10/03/03 par kali67]
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 10/03/2003 � 23:12 notnew
Ah ben, je sais ce qui me reste à faire: m'habituer dès maintenant à me coucher plus tot qu'à 1h du mat lol
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 11/03/2003 � 07:31 notnew
ou bien bosser jusqu'à 1h du mat smiliessmiliessmilies
_____
en dernière année :)
caco9946

Posté le 11/03/2003 � 09:28 notnew
Ce qui est pas mal, c'est la petite sieste de 10 minutes entre 12h et 14hsmiliessmiliessmilies
En effet ca permet de ne pas tomber lamentablement sur son bureau a 15h et donc de ne pas se retrouver avec la photocopie de biochimie calligraphiée sur la joue droite...(expèrience vécue)
_____
sur un malentendu ça peut marcher
Pacemaker

Posté le 11/03/2003 � 17:47 notnew
Meuh? 10mn c tout la sieste? oula, moi je pensais plustot 1h... décidément lol
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 11/03/2003 � 17:59 notnew
c'est beau!
ils sont jeunes et innocent! smilies
non sans rire moi c'etait pareil je faisais des micro-siestes de 10 min et ça faisait trop de bien ! et sans rire je continues à en faire en periode de revision!
yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 12/03/2003 � 14:34 notnew
Les micros siestes il n'y a rien de mieux.
Mais la P1 est une année où il faut etre un max organisé, et avoir un rythme régulier. Il faut bien sur savoir s'organiser des decompression de temps en temps, moi, je sortais une fois par mois, cine, restaud...bar...
Le reste du temps...je bossais, et l'ordinateur je ne l'ai eu qu'en D1... par ce qu'en P2 j'avais autre chose à penser
smilies
_____
crazy boy is always mad !!!!
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 12/03/2003 � 20:55 notnew
C'est cool; là on se sent de plus en plus motivés nous les futurs P1;)
......................................
Bouhouuusmilies comment je vais faire moi l'année prochaine si je peux pas dormir.......
Nous sincèrement, faut qu'on ce motivent tous, toi aussi pacemaker.
Là je commence vraiment à me rendre compte qu'il y a une big différence entre term et p1.
et puis, après tout ça nous fera pas de mal de nous débarasser de nos ordi pdt minimum un an lol
Ciao
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Pacemaker

Posté le 12/03/2003 � 23:57 notnew
Je confirme lol.......
_____
A.Einstein
Rhiannon
Interne

Posté le 14/03/2003 � 11:45 notnew
C'est qoui cette vague de pessimisme !!!
Ce n'est pas parce qu'on est en p1 qu'on doit tout sacrifier !
Franchement, vous avez le droit de vous accorder un petit moment toutes les semaines pour assouvir votre passion (ordi, lecture, shopping, ...). De toute façon, ce n'est pas compliqué, si vous ne le faite pas, pétage de plombs quasi garantit smilies

Enfin, pour les couché tard / levé tôt ... faut pas exagérer !!! j'ai réussi pendant mes p1 à conserver mes 9H de sommeil par nuit et ce encore plus pendant les exams (c'est pas compliqué si je ne dors pas, de toute façon, je n'apprend rien) !!!
NOTES : ce n'est pas à cause de ma quantité de sommeil que j'ai raté ma première année ;)
_____

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 14/03/2003 � 17:42 notnew
j'abonde dans le sens de tourangelle, on vous a pas dit de devenir seminariste, juste de changer un peu vos habitudes, il faut dormir et s'aerer de tps en tps.....
Ce qu'il faut eviter c'est d'etre inefficace devant son bureau, et ca il faut savoir le reconnaitre....
_____
crazy boy is always mad !!!!
medecine?
Sexternoïde

Enregistré : 10/12/2002
Posté le 14/03/2003 � 18:04 notnew
et puis se tromper en se disant:je ne dors pas,je ne me repose meme pas..ceci cela...rester sans pouvoir fournir un travail efficace!!!
kali67
Interne

Posté le 16/03/2003 � 22:12 notnew
Enfin, pour les couché tard / levé tôt ... faut pas exagérer !!! j'ai réussi pendant mes p1 à conserver mes 9H de sommeil par nuit et ce encore plus pendant les exams (c'est pas compliqué si je ne dors pas, de toute façon, je n'apprend rien) !!!
NOTES : ce n'est pas à cause de ma quantité de sommeil que j'ai raté ma première année ;)

Je confirme, chacun voit midi à sa porte. Un mec de ma promo a eu son concours primant et bien classé en se couchant tous les soirs à 9h00. il faut juste apprendre à se connaitre et reconnaitre le fait qu'on est pas tous foutu pareil. Y en a qui doivent dormir plus que d'autres et là, pas de honte à avoir. le principal, c'est de s'écouter et de rester en forme. La P1, c'set de l'endurance et on y arrive sans se bousiller la santé.
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Pacemaker

Posté le 24/03/2003 � 21:28 notnew
Eh ben, quelle année ca va être... lol
il va faloir se faire violence, mais comme on n'a rien sans rien, BANZAIIIII
_____
A.Einstein
clairon54
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2005
Posté le 26/07/2005 � 20:24 notnew
je voulais savoir si c'était tjs d'actualité de déconseiller les ordi pr la P1 au sein des ESSA?
parce que je vous explique je suis pas du tout du genre à jouer avec je l'utilise surtout pour stocker mes photots et de la musique...et l'utiliser pour travailler en partie...
je voulais donc avoir votre opinion
merci
Manix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 26/07/2005 � 20:38 notnew
Pour ceux qui me connaissent pas je viens de passer bizuth en P2 et moi j'ai eu mon PC portable dès la rentrée le 23 août. Mes je tiens à dire que ce PC ne servait qu'à stoker la zic les tof et à regarder un film le vendredi soir qui est à RTH LAENNEC notre ptite soirée de pause. A la fin de l'année il me servait aussi pour écouter les cours d'HADJA-HISSA sur mon PC car j'enregistrais les cours ac mon lecteur MP3 comme un dictaphone. Faut surtt ce dire que ce PC sert pas à jouer à DIABLO ou autre qd on craque. De plus je pense que le commandant de la 1ère compa en tt cas à Lyon va les interdire en P1 vu qu'il en est venu à me confisquer le mien un jour où on avait oublié de fermer la porte.smiliesEt pour ce qui est de la salle info c'est vmt mal vu j'ai même pas osé y aller de tte l'année même pour acheter mon billet de TGV pour rentrer en perm...
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 26/07/2005 � 20:52 notnew
moi aussi je viens de passer bizuth en P2 et j'avais un pc portable je m'en servait de la meme facon que manix le truc c'est que l'ordi ne doit pas devenir, un objet a selection il faut savoir se maitriser et ne pas en abuser c'est au cas par cas ...
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Nemesis39
Jeune Carabine

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 26/07/2005 � 21:36 notnew
C'est vrai que pour les films (cultes !!smilies ) du vendredi soir, ça sert mais bon, je n'ai eu le mien que maintenant et je pense que si je l'avais eu plus tôt, il serait resté dans 1 coin de la piaule un bon moment ... smilies
_____
Potard Poooowwwweeeerrr....

Aller en haut • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter