logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de gueule

Aller en bas • 10 r�ponses
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 30/03/2003 � 00:09 notnew
Du haut de mes 17 ans et de mon niveau de petit Terminale, je me permets de pousser ici un coup de gueule. Je vais certainement me faire réprimander, mais peu importe. Je voulais juste dire que je trouve inadmissible de, alors qu'on est à la recherche d'informations claires avant de se lancer dans une carrière au sein du SSA, tomber sur un site internet pauvre en informations, et surtout qui brille par son absence de dynamisme. En effet, en vous rendant sur le site officiel, vous pourrez découvrir, que contrairement aux sites de la marine ainsi que des armées de terre et de l'air qui sont mis à jour plusieurs fois par semaine, celui-ci n'a pas été mis à jour depuis plus de 9 mois! Voila, engueulez moi si vous voulez, ou soyez d'accord, mais je trouve que l'armée devrait se donner les moyens de recruter, en donnant des informations conplètes et à jour, et , le cas échéant, ne pas s'étonner des conséquences.
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
usdoctor
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 30/03/2003 � 03:49 notnew
Je ne vois pas pourquoi vous seriez en faute pour avoir énoncé un fait avéré: ce site a été réactualisé pour la dernière fois en Juin 2002, ce qui n'est pas normal. De plus, je pense qu'il y a peu (ou pas?)de médecins militaires en activité qui participent à ce forum, ce qui est dommage du fait que vous avez beaucoup de question sur l'après ESSA, cad la carrière.

Une suggestion pour les elèves des ESSA Lyon et Bordeaux: vous devriez signaler à vos commandants de compagnie l'existence de ce forum? Beaucoup preparent les concours, ils pourraient utilement vous informer ou vous indiquer les bonnes personnes à contacter. Vous pourriez ensuite repercuter ces infos sur le forum, pour le plus grand bonheur des futurs santards ou navalais Une carriere se gère à l'avance et il faut obtenir un max d'informations pour ne pas perdre son temps. Bon courage

usdoctor Washington
ESSM Lyon promo 66

[Edité le 31/03/03 par usdoctor]
_____
Médecin Colonel(ER)J-Louis Belard, ESSM Lyon promo 66, Directeur de Recherches, US Army Medical Corps, Washington USA
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 30/03/2003 � 10:51 notnew
je trouve que l'armée devrait se donner les moyens de recruter, en donnant des informations conplètes et à jour

Apparement une grande campagne de sensibilisation à l'existence et aux missions du SSA est en cours... Au niveau des JAPD !!! Ils ont des beaux posters paraît-il smilies
Pour ce qui est du site internet, il est vrai qu'il est plus que léger smilies .... Cela dit, si tu cherches bien, tu trouveras pas mal d'infos sur le SSA sur le net, en particulier sur quelques sites persos smilies

Et n'oublie pas Remede bien sûr smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 30/03/2003 � 11:46 notnew
le probleme c'est que le site officiel est le site de la defense et à la direction centrale les gens qui gerent ça je pense se soucient peu de ça! je sais que c'est un probleme, en tout cas ça fait plusieurs fois que je parle à mon commandant de compagnie de ce site...
pour ce qui est de l'info, je pense que leur soucie n'est pas dans le recrutement au niveau bac, la preuve les écoles sont bien remplies, mais plutot dans le recrutement des médecins théses ou là il n'y a que tres peu de campagne dans les revues de FMC, car les capacités d'acceuils des écoles sont maximales mais il manque quand meme des médecins mais moi simple aspirant en 5eme année j'ai un pouvoir equivalent à celui d'un kleenex usagé qui est jete à la poubelle!smilies
Smallbrain
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2003
Posté le 30/03/2003 � 20:09 notnew
Je suis tout à fait d'accord avec ce coup de gueule! C'est clair qu'il est difficile d'obtenir des informations sur le SSA! Sauf sur remede.org!smilies
_____
Le savoir est une arme et je sors toujours armé!!
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 31/03/2003 � 14:43 notnew
les personnes a contacter: le service medical du regiment le plus proche de chez toi. moi j'avais appele le medecin chef de la bspp (vu que je suis interesse par l'urgence) et j'avais rencontre le medecin de la BA a cote de chez moi. tu appelles le regiment, tu demandes le service medical, puis le medecin, et tu discutes, tu poses tes questions. si tu te fais envoyer bouler, tu essayes un autre regiment.
c'est comme partout, si tu tentes, tu risques de reussir!!
jessie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 31/03/2003 � 18:36 notnew
Galli a raison, c'est comme ça que tu te rendras compte de la réalité du métier. Perso, j'ai rencontré 2 médecins gendarmes, 4 médecins du Val de Grace et le médecin chef de la BSPP de Paris (enfin les questions se sont faites par mail parce qu'il n'avait pas le temps de me rencontrer). Voilà, ça m'a beaucoup aidé, ça m'a plus ouvert les yeux sur ce métier... Mais peu d'entre vous ont pensé à cela pourtant ils m'ont tous bien accueilli et certains étaient même ravi que je m'intéresse au métier. Bref, tout ça pour dire que si tu veux des infos que tu ne trouveras pas sur le net, vas voir directement des professionnels.
_____
Moi...

usdoctor
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 31/03/2003 � 19:14 notnew
Bonjour
Je confirme que la bonne solution a été très bien décrite par Galli-Seb. Allez au contact des professionnels, qui en général seront très interessés de rencontrer des jeunes qui veulent des infos. En 25 ans de carriere dans le SSA, des futurs Santards ou Navalais m'ont contacté très souvent pour obtenir des infos. Je suis encore contacté après avoir quitté le SSA depuis plus de 10 ans smilies!
L'info existe, il faut se décarcasser un peu pour la trouver... bon courage!

usdoctor, ESSA Lyon 1966

[Edité le 31/03/03 par usdoctor]
_____
Médecin Colonel(ER)J-Louis Belard, ESSM Lyon promo 66, Directeur de Recherches, US Army Medical Corps, Washington USA
Smallbrain
Jeune Carabin

Enregistré : 21/03/2003
Posté le 31/03/2003 � 20:21 notnew
je voudrais vous demander s'ils voudraient bien que l'on aille une journée avec eux pour voir le métier(en nous priant de sortir si certaines choses ne nous regardent pas, bien sûrsmilies) ou vaut mieux pas rêver?
_____
Le savoir est une arme et je sors toujours armé!!
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 01/04/2003 � 15:24 notnew
je pense que le seul moyen de savoir c'est de leur demander, mais ça risque d'etre dur! bonne chance en tout cas et dis toi que qui ne tente rien n'a rien!
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 01/04/2003 � 17:22 notnew
Je vais pour ma part leur téléphoner aussi et Alea Jacta Est
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter