logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un petit bilan s'impose

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 06/05/2003 � 20:21 notnew
Resalut à tous, bon , après cette journée d'examens bien remplie, un petit bilan s'impose non? donnez vous impressions sur le concours etc etc...
Perso j'ai tout trouvé assez faisable, sauf la bio qui était super longue (g écrit 7 pages en 1h, et dire que je m'étais plaint d'avoir écrit 8 pages en 3h le matin...)
perso je me suis aussi emmêlé ds l'exo 3 de maths, voila, donc bilan pour le moins positif du côté de chez moi, et chez vous?????
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
*Marie*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 06/05/2003 � 20:49 notnew
Bon ben bilan bref : je suis crevée, c fini, de toute façon les jeux st faits et je ne me fais pas trop d'espoirs, mm si je ne pense pas avoir trop raté, comment savoir si c suffisant ou non? Je préfère pas me le demander. Maintenant direction bac à toute vapeur, et on verra bien si le 26 juin sera synonyme de bonne nouvelle!!
Marie;)

[Edité le 06/05/03 par Lola12]
_____
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 06/05/2003 � 21:24 notnew
On a pas du passer le même concours... smilies

Bilan plutôt mauvais... Moi j'ai survolé la physique et le reste moyen-moyen... Le sujet de culture générale j'ai écrit 3 pages !!! Je ne comprends pas ce qu'on pouvait dire là-dessus ...

Bon comme promis, je rédigerai un article là dessus d'ici la fin de semaine!
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 06/05/2003 � 21:26 notnew
ben moi déjà je suis malade depuis hier et j'ai eu de la fièvre toute la journée (sans compter qu'à Toulon il faisait très chaud)

pour les maths j'ai zappé le premier et le dernier exo... donc bon mal barrée quoi
après en physique j'ai paniqué j'ai zappé pas mal de questions aussi

chimie et bio ça va mais bon
en culture générale je me suis déchirée mais si le correcteur aime pas que faire... (d'habitude la philo me rattrape bien mais bon là je sais pas trop ce qu'ils attendent)

bon en résumé je sens que l'admissibilité va me rester dans les dents
_____
en dernière année :)
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 06/05/2003 � 21:33 notnew
oh camille, c'est tout à fait la même chose pour moi, surtout pour les maths, la phys j'ai trouvé extra long, la chimie je me suis embrouillée toute seule sur la pile, la bio c'était ok et la culture gé c'est tout où rien. De toute façon on verra bien!!! Alea jacta est! Mais je ne me fais pas trop d'idées non plus... ça va être chaud pour l'admissibilité
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 06/05/2003 � 22:09 notnew
quelle journée!!je sais pas vous mais pr vincennes on est plusieur a avoir du partir tres tot prarriver a l'heure!5h30 du mat!!!

en ce qui concerne les épreuve bah Bergson m'a plutôt onspirée mais bon a tout les coup ça sera a coté de la plaque!!physique survolé,chimie la pile ça va le reste moyen, pour les math bah les barycentres ct pas dur mais le trou blanc l'horreur koi!les complexes bien et le 3ème l'horreur!et enfon 7ème et dernière heure la bio!ct trankil mais un peu long la fin g du spider!

conclusion bah une journée bien rempli et en attente des résultats qui sont le 25 juin d'apres cequ'on nous a dit!!!!smilies
lolonav
Jeune Bizut

Enregistré : 19/04/2003
Posté le 07/05/2003 � 13:09 notnew
Pour ma part, derniers exos de maths tressmiliessmilies Sinon epreuve assez lourdes mentalement (attente des sujets trop longue)notamment.en tout cas maintenant la balle n est plus dans notre camp.smilies
_____
nous sommes seul maitre de notre destin!!
choco_bn

Enregistré : 11/03/2003
Posté le 07/05/2003 � 13:15 notnew
ben moi en ce qui concerne les épreuves c'est partagé!la compo j'ai réussi à caser des trucs même si j'étais pas (du tout) inspirée!maintenant c'est surement loin d'être super! en tout cas je le sens pas trop!la chimie je pense que ça va! j'ai trouvé le sujet plutôt facile!les maths et la bio j'ai zappé pas mal de questions.....quand à la physique c'est y la cata!g suis complètement à côté de la plaque!
En conclusion une journée bien remplie comme l'a dit lolaurina!!!
puis il reste plus qu'à attendre les résultats !
++++ smilies
_____
Choco-bn

Maria
Jeune Bizute

Enregistré : 08/04/2003
Posté le 07/05/2003 � 14:04 notnew
c sur ke c t la galere hier !!! franchement jsuis pas tres optimiste smilies jsuis deggggggggg
laureline
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/02/2003
Posté le 07/05/2003 � 14:07 notnew
moi bilan plutôt pessimiste ! le seul chapitre que je n'avais jamais lu est tombé en chimie ... les piles ! (on fait le programme ds un ordre bizarre !) alors je pouvais pas inventer !! la physique bcp de questions zapées, la culure g on peut pas savoir, les maths embrouillage de pinceaux sur 1 et 2 ... la bio ca va !! pas fameux quoi !! on verra les résultats ... bonne chance à tous pour supporeter cette horrible attent !smilies;)

[Edité le 07/05/03 par laureline]
_____
Laureline

marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 07/05/2003 � 14:18 notnew
Pour moi bilan mitigé aussi...
CHIMIE : pluto réussie
PHYS : 1) et moitié 3) pas mal ; 2) pa fai
MATHS : 1) pa encor vu en cour (grace au souvenir de 1ère g pu prouver que G existé...) 2) réussi ; 3) I0 et I1 OK+lim OK le reste pa fait...
SVT : 2) passable 1) et 3) trè passable !!
CG : Inch alla !!!!!!!!!
voila bilan assez bof bof ; mais je vois kon est tous dans la meme galere...M.R..E à tous
;)
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

santhy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/02/2003
Posté le 07/05/2003 � 14:19 notnew
Salut à tous !
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions .
Pour ma part la culture ,je sais c pas si g, pour le reste, il faut dire que je suis un peu en retard dans le programme et donc qu'il y plein de choses que n'avais pas vu en classe (mais que pdt les vacances j'ai essayé de comprendre), sinon la physique, je sais pas , en chimie,je crois que c bon, en maths,je sais pas et en bio, j'ai pas eu le temps de faire les dernières questions sinon c bon.
A part cela, il n'y aplus qu'à attendre les résultats le 26 juin comme tout le monde .
Et pour finir , je vous souhaite un bon week-end ,pour ceux qui ont la chance de faire le pont , et salut tout le monde .;)

ps :bonne chance à tous smilies
2ps :c t comment la rencontre avec les remèdiens à lyon ?

[Edité le 07/05/03 par santhy]
_____
Santhy

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 07/05/2003 � 15:15 notnew
Excusez-moi mais il y a un truc qui me choque dans certains de vos posts... Vous dites que vous êtez tombés sur des chapitres "pas lus" ou même "pas faits"! Mais ça ne vous est pas venus à l'idée de les apprendre tous seuls ??? smilies Je sais pas moi j'ai fait que ça pendant les vacances, et même si à mon avis c'est pas moi qui irai à l'oral, je peux vous dire que ça fait du bien de réviser comme ça! Quand on arrive en cours, on à l'impression d'être en phase avec le prof (ce qui est plutôt rare pour la majorité d'entre nous je pense!smilies)
Yosky

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 07/05/2003 � 15:54 notnew
ouai plutot cool ce concours... lundi je voyais ca trop mal vu que j'avais pas trop réviser smilies mais en fait, les épreuves étaient faciles... cult G ca va smilies, chimie smilies ca va, math trop facile smilies))), svt : franchement je voyais pas comment faire 8 pages sur la svt ??? Il suffisait pour lexos 2 de chiffrer chaque caratère dérivé et l'exos tenait en deux pages maxi...quand à lexo 1 je me rappelais plus du nom "principe de continuité", y'a juste la physique que j'ai un peu foiré trop long le truc j'ai halluciné (...) mais bon sérieux là je suis plutot optimiste, c'est juste chiant qu'on est pas les résultats avant le 25 juin... de toute facon maintenant, Alea jacta est et puis voila...vive le bac smilies lol...
N.B. Juste un petit truc pour refroidir, j'ai compté on était 41 à passer le concours (à Nantes) et statistiqueent, il y en aurait 4-5 qui serait pris à l'essa... même si j'en ai entendu certain dire qu'il venait juste pour un entraînement au bac (tant mieux smilies)) ) ça refroidit un peu...
_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
Scotty
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2003
Posté le 07/05/2003 � 21:08 notnew
Moi j'ai pas trouvé qu'il était si cool que ça....Même impressions que la plupart d'entre vous :
Culture G : je peux pas trop savoir (ça passe ou ça casse...)
Physique : plus dur que prévu, g pas tout fait (loin de la !)
Chimie : cool
Maths : ça passe sauf l'exo 3
SVT : un peu long mais ça passe aussi...

Donc, voilà, reste plus que le bac et, bien sûr, l'oral pour les + chanceux...;)
Bonne chance à tous !
_____
"Ô tristesse ! On passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime" Victor Hugo.
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 08/05/2003 � 12:29 notnew
Moi, j'étais à lyon et j'ai pu rencontrer Gonzo et galli-seb (ils m'ont remonter le moral lol)!!! smilies Cependant, j'étais la seule qui passait le concours à être venue au rdv smilies Où étaient les autres? Et je peux vous dire que le fait d'avoir passer le concours dans l'ESSA même, croiser des personnes qui en font partie, donne encore plus envie de réussir smilies(ben oui, l'espoir fait vivre)
Sinon Yosky, je peux encore plus te refroidir en te disant qu'à Lyon on était pas loin de 200 à passer le concours!!!!!!
smilies alors statistiquement je te laisse voirsmilies
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
[girl]

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 08/05/2003 � 13:13 notnew
Et bien... les avis divergent...
Ici, à la Réunion, je ne veux pas vous affoler mais on était 300 dont plusieurs de prépa et des gens qui ont eu l'air de trouver le concour facile! Ce qui n'est pas mon cas. J'étais assez inspirée pour la culture G mais j'ai plus rédigé comme une dissert' de francais. Pensez vous qu'il fallait plus faire philo? J'ai trouvé SVT et chimie faciles (j'ai tout fait) mais les maths et la physique équilibrent ça puisque j'ai totalement foiré! (et je rigole quand on me dit de voir toute seule des chapitres: j'ai bien essayé pour la radioactivité mais lire du chinois reviendrai au même!) Donc pour moi bilan négatif mais qui sait... c'est un concours après tout!

J'ai un appel à faire passer: avant mon concours j'ai recherché les corrections des annales des années précedentes sans résultat! Et je voulais aider les gens des années prochaines en tapant les corrections de cette année!A plusieurs cela irait tellement vite. Je sais que l'on ne sait pas ce que les correcteurs attendent comme types de réponses mais ce serait juste pour aider les futurs élèves souhaitant se preparer au concour. J' ai tapé ce matin l'exo 3 de physique et le 1 de SVT. Si quelques personnes prenaient le temps de taper 1 ou 2 exos. Je prepare un site tout simple où l'on pourrais consulter les réponses à titre indicatif. Merci d'avnce à ces quelques généreux, envoyez moi un U2U si vous vouliez m'aider.

Bonne chance à tous...
_____
Vive la P2!!! d'ailleurs je l'ai tellement aimée que j'en re-fais une!!!

*Marie*

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 08/05/2003 � 13:32 notnew
Je sais que ça déborde un peu du sujet initial, mais bon ds la continuité nous à Limoges on étaient 18 dont un pharma (de plus on aurait dû être 20:deux de moins:p!!). Donc ça restait sinon familial tout du moins pas trop stressant. 200, 300 : ça me fait bondir!!! Ouf, vive Limoges;). En plus les médecins mili et "encadrants" étaient sympas, vraiment bien comme journée malgré tout, ça restera un souvenir pas mauvais du tout mm si je ne pense pas être prisesmilies.

[Edité le 08/05/03 par Lola12]
_____
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
Pacemaker

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 08/05/2003 � 13:36 notnew
A Vincennes il y avait deux salles avec dans chacune environ 120 élèves, faites le calcul...
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
Yosky

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 08/05/2003 � 13:52 notnew
Ouai t'as raison Lola12, les personnes encadrant étaint super sympa...Moi j'ai parlé avec la médecin principal, elle était trop cool...Bon elle m'a dit que elle sérieux elle n'aurait pas réussi à faire les sujets lol...trop vieux pour elle mdrrrr...Et puis elle m'a dit qu'elle comptait pas retourné ds le civil...
Enfin bon, je pense pas qu'il faille se démoraliser sur le nombre de personnes inscrite, y'en a un bon pourcentage qui sont venus en visiteur ou juste pour s'entraîner, fo rester confiant et puis si on est pas ds la liste le 25 juin...bah tant pis, on pourra toujours réessayer l'année prochaine et puis personnellement ça m'aura appris à passer un concours (pas facile d'écrire en tremblant mdrrrr)... Et puis, le plus dur n'est pas encore passé, je pense que l'oral sera pire (pour mon avis perso) si j'ai de la chance d'y aller smilies , et vu que les résultats définitifs sont affichés sur le site le 6 août... il faut qd mm s'inscrire a la fac et reserver des logements au CROUSS...
Patience...
_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 08/05/2003 � 14:24 notnew
A Amiens, on était 36...

"deux salles avec dans chacune environ 120 élèves"
"on était 300"

Là, je n'ai qu'une chose à dire :
smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

Marco
_____
Lili