logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un petit bilan s'impose

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 08/05/2003 � 14:34 notnew
et je rigole quand on me dit de voir toute seule des chapitres: j'ai bien essayé pour la radioactivité mais lire du chinois reviendrai au même

Ben c'est sûr que ce que tu ferais en une heure de cours, il te faut environ trois heures pour le voir et le comprendre tout seul... Moi j'ai réussi à le faire, pourtant je te garantis que je ne suis pas un Kador au lycée, loin de là malheureusement smilies

Enfin tout ça pour dire que pour moi, ne pas avoir vu tout seul ses cours, ça me parait abbérant !!! Vous avez de la chance de ne pas être tombé dessus... Et moi j'ai de la malchance de ne pas être tombé dessus !!! smilies

Ah au fait j'ai rédigé mon article sur le concours ici
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 08/05/2003 � 14:46 notnew
Bravo pour ton article !!smilies On s'y croirait presque !! Pour les observations concernant les touristes etc... t'as raison moi g t concentré à tel point que les poses 1/2 heure ne duraient que 5 min avec moi...Yavé des mecs qui rigolaient et tout et tout...
Pour le chiffre que tu donne ("2000 candidats") c'est "officiel" ?? smilies
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 08/05/2003 � 16:58 notnew
Euh non il n'est pas officiel, il est simplement le reflet des chiffres que l'on trouve dans la notice qu'ils nous ont envoyé avec le dossier d'inscription... Sauf que cette année il y a environ 200 candidats de plus que l'année dernière (source + ou - officielle, l'info venant des civils présents dans la salle pour nous surveiller... "les réservistes ont trop bien travaillé" a ajouté la personne en question smilies )
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 08/05/2003 � 19:52 notnew
Personnellement, mais je pense que c'est pareil pour d'autres, les réponses que je n'ai pas écrites sur mes feuilles de compositions me reviennent de temps à autre à l'esprit comme des éclairs et ça me fait mal au coeur... le seul jour où il fallait que j'assure j'ai pas trop assuré et c'est pô marrant.... smiliessmiliessmilies
Mais bon, il y a du positif dans chaque chose et si je ne suis pas admissible (et admise) ça me laissera encore deux (voire trois) années pour réfléchir amplement à ma motivation profonde ! Mais bon je pense savoir ce que je veux faire quand même, donc si vous ne me voyez pas sur les bancs de Bron à la rentrée vous m'y verrez surement dans quelques années. (ou ptêtre sur ceux de Bordeaux s'ils me veulent bien)
En tout cas que je passe ou pas en admissibles je souhaite bonne chance à tous ceux du forum qui pourront passer les épreuves orales !!!

[Edité le 08/05/03 par Camille06]

[Edité le 08/05/03 par Camille06]
_____
en dernière année :)
xavier
Jeune Carabin

Enregistré : 23/01/2003
Posté le 08/05/2003 � 19:56 notnew
salu tou le monde!moi en ce qui me concerne j'étai pas du tout inspiré en culture general!je sai pas vous mai j'ai trouvé aucun exemples faisant reference a la literatture et a l'art!jvoyai pas du tout!ensuite les math jai loupé un peu!la chimie ca peut aller mai la phisique j'ai moins bien reussi!en ce qui concerne la bio j'ai tout fai mai il y a certaines choses qui sont imprecises dans les reponses que j'ai formulée!je sui un peu decu quand meme de ma prestation!a+ bonne chance a vou pour l'oral!xavier
_____
x
Mdcine
Jeune Bizute

Enregistré : 07/05/2003
Posté le 08/05/2003 � 20:37 notnew
Bon ben je vois qu'il y a beaucoup d'avis sur le concours!!! je l'ai passé à Bordeaux, on était à peu près 200 je crois...imaginez l'odeur de fauve à la fin de la journée !! franchement, je crois que les sujets, globalement n'étaient pas difficiles..à part peu être en Maths !! en plus, ce que je trouve dégu...c que le dernier exo, les élève du lycée Eiffel l'avaient fait !! Pour ma part, j'ai eu des trous noirs en physique..ce qui n'aide pas !!chimie, ca peu aller..Culture G, c vrai que ça passe ou ça casse!! je n'ai jamais écrit autant de pages (8)!!la bio, je l'ai trouvé extra simple..mais après tout, c un concours...alors pessimiste ou obtimiste...je ne sais pas trop !! mais ce que je sais, c'est que si je suis prise..C LA FETE ASSUREE !!!
marco80100
Doyen

Posté le 08/05/2003 � 20:45 notnew
"...à part peu être en Maths !! en plus, ce que je trouve dégu...c que le dernier exo, les élève du lycée Eiffel l'avaient fait !!"

Y a quand même un truc qui m'échappe là!!! smilies
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer commen ça se fait qu'il ont fait cet exo alors que normalement ils sont scellés et inédit...
Je vais rien dire pour l'instant mais tout à coup ya une pensée qui me traverse l'esprit.........................
_____
Lili

KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 08/05/2003 � 21:18 notnew
Ils l'ont fait comme ça c'est tout! Y'a aps eu tricherie smilies
Moi le premier exo de svt (coupe géologique) je l'avais eu au bac blanc en février (mais pas tourné de la même façon): j'avais eu 1 sur 6... Là j'ai un peu amélioré mais bon! Tout ça pour dire qu'avoir fait un exercice ne veut pas forcément dire l'avoir mieux réussi que les autres...
marco80100
Doyen

Posté le 08/05/2003 � 21:31 notnew
ok merci Kom-R ca m rassure...
comprend moi chui hyper STRESS...smilies
_____
Lili

*Marie*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 08/05/2003 � 22:55 notnew
Ah bon??? les sujets n'étaient pas , comment dire, "originaux"?? Parce que pour ma part...j'ai rien reconnu de ce que j'avais pu faire en cours ou en exos d'entraînement!!! smilies Tant pis et tant mieux pour les autres;)
_____
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 09/05/2003 � 07:59 notnew
A mon avis ils sont pas "originaux" packe c pas non plus le concours plolytechnique, mai ca doit être des exos un peu remanniés comme l'a dis Komm-R
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
*Marie*

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 09/05/2003 � 18:00 notnew
Ok l'essa c 'est pas l'X, mais bon qd mm!! C'est un concours national important pour ceux qui le passent! Ils n'ont vraiment qu'un sujet par matière pour les niveaux bacs une fois par an à créer...alors bon...smilies...enfin c pas le sujet!! (et puis ça fait pas avancer le chmilblick ...!!!)
_____
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 10/05/2003 � 08:55 notnew
ben le sujet ils le créent pas entièrement
ma voisine de gauche, qui avait tout fini en 3/4 d'heure à chaque fois, avait déjà fait l'exo du veau free-martin
_____
en dernière année :)
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 10/05/2003 � 09:25 notnew
je vais intervenir:
les exos sont des exos originaux mais comment etre à 100% original, tout à dejà ete fait un jour ou l'autre, donc il est normal que certains ai eu des sujets "ressemblant" mais de toutes façon faites attention à ceux que disent les gens pendant un concours c'est la guerre pour certains et ils disent n'importe quoi pour destabiliser les autres!!!
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 10/05/2003 � 11:23 notnew
Je confirme, ca fait partie des grandes stratégies de certains, et avant que j'aille à ce concours, le premier conseil qu'on m'a donné est de ne jamais écouter les autres, donc ne vous pensez tous pas trop vite battus, car rien ne vous prouve que celui qui vous a dit après la physique " ouah c t troop faciile t'as pas trouvé?" dit la vérité, vous n'avez pas vu sa copie smilies
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 11/05/2003 � 15:00 notnew
Ben moi je viens de m'inscrire récemment... J'ai tenté le concours et le bilan reste... moyen+. Physique un peu raté - c'est quoi cette erreur? - chimie réussi math facile et svt moyen+... Pour ce qui est de l'admissibilité, je reste pessimiste - on ne peut pas être déçus comme ça smilies ..
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 13/05/2003 � 17:45 notnew
Je viens de lire tous vos messages. Si ça peut vous rassurer, ça me rappelle moi...il y a 3 ans jour pour jour aujourd'hui d'ailleurs. Vous inquiétez pas trop, on peut pas savoir ce qu'ont fait les autres et puis si vous, qui vous étiez preparés avez "raté", imaginez les copies des autres... Je suis sûre que parmi vous, il y en aura plein à l'oral. Et puis, ne vous fiez pas trop à vos impressions, elles sont parfois trompeuses. Moi, je pensais avoir réussi pas trop mal la bio; résultat, c'était ma pire note!!! Et puis, pour être admissible mon année, il fallait avoir qq chose comme 7 de moyenne (si,si vous avez bien lu...) Alors, espérez...;)
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
santhy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/02/2003
Posté le 13/05/2003 � 19:04 notnew
Salut !
Ah Kali ! Tu ne peux pas savoir à quel point tu me rassures, en disant que la moyenne à ton année était environ de 7. Dans mon lycée, les autres élèves, qui ont passé le concours en même temps que moi, étaient en train de me faire peur. Ils me disaient qu la moyen cette année était de 12 smiliessmilies . Alors quand tu me dis 7, cela me redonne la force d'espérer d'être encore admissible. smilies

Merci smilies

[Edité le 13/05/03 par santhy]
_____
Santhy

jessie

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 13/05/2003 � 19:49 notnew
L'année dernière, il fallait avoir 70/200 en tout pour passer à l'oral, ce qui revient à une moyenne de 7 également comme l'a dit Kali...
_____
Moi...

Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 13/05/2003 � 21:06 notnew
C'est bien joli d'essayer de nous rassurer, je veux pas casser le moral mais moi je m'y suis préparé à donf et je le sens vraiment mal... Pourtant je pense avoir pas totalement foiré l'écrit... Y'a quand même à peu près 180 pris pour + de 1800 candidat - bon c'est vrai y'a une bonne partie qui le fait pour le "fun", mais le reste - J'espère sans trop y croire même si je ne voudrait que cela...
Bonne chance pour les autres, on verra ça le 25 juin, je croise les doigts - très fort - et je vais bruler des cierges - même si ça change pas grand chose...
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter